A quel age un golden retriever devient calme

Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 14:28 - Dernière réponse :  Monts
- 25 mai 2018 à 15:24
mon chien va avoir 2 ans mais il est toujours aussi foufou il saute sur tout le monde veut voler la nourriture etc... on a beau le réprimander il recommence !
Afficher la suite 

Votre réponse

113 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 09:21
20
Merci
J'ai une chienne golden qui a maintenant 10 ans. Encore aujourd'hui, il lui arrive de faire la fofolle. Ce sont des chiens très joueurs. Malgré l'âge qui commence à se faire ressentir, elle n'hésite pas à aller chercher son jouet pour me l'apporter. Elle est également extrêmement câline (même parfois un peu pot de colle). Pour ce qui est de l'obéïssance, il faut évidemment faire preuve de fermeter. Ne pas hésiter à répéter le mécontentement autant de fois qu'il le faut avec le ton. Un non ferme et déterminé suivi d'un, au panier, serra beaucoup plus efficace. Sinon ce sont des chiens qui pour la vie de famille sont super. J'ai deux enfants de 7 et 4 ans et je peux dire sans aucune hésitation qu'elle serait prête à mourir pour les protéger.

Merci Utilisateur anonyme 20

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1566 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 18:26
4
Merci
Bonjour, Le mien a 4 ans bon courage (je plaisante) ils sont adorables mais avec 4 ans de betisses. A+
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 19:09
2
Merci
j'ai 2 golden retriever et ils ont toujours ete calme et obéissant par contre je pense que ca depend des elevages car j'avais un troisieme golden retriever que j'ai ete oblige de donner car elle faisait que des betises et ete tres pereuse limite agressive je n'avais jamais vu de golden comme ca
donner son chien car il fait des bétises... ça en dit long sur le genre de maîtres que vous êtes...
La notre est très brute, très mignonne, mais saute sur tout le monde solution : aurais-je du donner mon chien?? bien sur que non, nous l'emmenons au dressage et ça lui fait bcp de bien!
Je possède un Golden retriever depuis un peu plus d'1 mois. Il a actuellement 3 mois et depuis quelques jours il est devenu agressif et c'est rebiffé 2 fois sur moi. Il ne m'écoute plus depuis 2 jours il est incontrolable, j'ai 2 enfants et il est hors de question que je garde notre chien si son agressivité ne cesse pas. Alors je suis peut être un mauvais maître mais je n'attendrais qu'il morde quelqu'un pour réagir. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
Le meilleur conseil que je pourrais vous donner c'est de l'emmener chez un éducateur canin. Il vous donnera de bons conseils.
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 20:46
2
Merci
Comme je le dit souvent sur le site des chiens .S'est le maître qui doit être éduquer .Si le maître n'y connaît rien en chien il doit prendre des cours dans un club canin
Quelques fois ca n'a rien a voir avec les propriétaires. J'ai également un golden retriever de 7 mois et qui n'arrête pas de faire des bêtises. Ca a commencé par des fleurs et des plantes arrachées, puis des chaussures et maintenant des câbles. je l'ai puni comme il se devait les premières fois sans trop de sévérité je suis donc obligé de sévir. J'en reviens a ta remarque, car j'avais un colley d'écosse qui a fait quelques bêtises au début mais s'est très vite calmé, alors que j'utilisais les mêmes sanctions. Le maître n'est pas tout le temps fautif.
corol > Unknown - 5 août 2015 à 22:46
et bien moi le mien a 3 mois un conseil ignorer les betises et la c est fini
il m a fait un trou dans le jardin je ne lui es rien dit meme pas fais attention meme pas reboucheer ....il m a arracher des branches hortensia idem ignorer .....c est betises et la il ny va plus jamais n a pas fais d autre trou ....et ne retourne plus dans les hortensias .....
je lui es donner un vieux balai et il est a jouer en permanence avec ...
par contre une personne est toujours presente peut etre que sa y fais
bonjours , ma chienne est pareil elle saute partout quand elle voit des personnes a vélo ou à pied ou entrain de courir elle saute sur tous le monde ça m'énerve j'essaye de la calmer mais je n'arrive pas du tout . comment faut il faire stp

Bonjour, J'ai un petit loulou Golden de maintenant 16 mois. Au début ce n'est pas évident mais il faut énormément de patience et beaucoup d'amour. Et un conseil emmenez le dans un club d'éducation. Le miens y va tous les samedi, il adore ça. Donc maintenant il est toujours foufou mais obéit très bien. Je l'adore

Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 11:38
2
Merci
j ai un golden retriever femelle;. Elle a 10 ans, et elle est très sage. C'est un chien facile a éduquer, elle a été calme assez vite, peut être parce qu' on avait une chienne labrador en même temps et qu' elle a suivi l'exemple. Il n'y a que l' orage qu'elle ne supporte pas, elle est paniquée,et elle a fait des dégâts sur notre porte d'entrée qu'elle a gratté, lorsqu'on était absents et qu'elle était dehors. Maintenant elle reste à l 'intérieur lorsque nous travaillons et il n'y a aucun problème. si on reprenait un chien, ce serait la même race.

Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 19:35
2
Merci
J'ai une chienne golden retriever qui a 5 ans. Elle est adorable avec tout le monde. Elle n'a jamais fait de bétise. Elle n'est pas voleuse, on peut tout laisser sur la table du salon chocolat biscuits à apéritif elle ne touche jamais rien même si on n'est pas là.Elle s'appelle Joséphine c'est notre ange gardien. Nous avons également un chat les 2 s'entendent trés bien. On peut les laisser tout seul dans l'appartement ils ne font pas de bétises et ne se battent pas.

Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 16:50
2
Merci
mon bébé d'amour a moi n'a jamais fait de grosse bétises il etait propre 10 jours après son arrivée dans la maison. Je peux le laisser plusieures heures tout seule il ne bouge pas. il est vraiment adorable mais il commence a peine a se calmer a 5 ans. en tout cas je conseille a tout le monde cette race de chien ils sont vraiment geniaux

Utilisateur anonyme - 1 avril 2010 à 13:51
2
Merci
J'ai 3 golden, 6ans, 4 ans et 1 an, ils sont allongés à côté de moi dans le salon. Aucun des trois n'a montré de nervosité. Il faut bien choisir la lignée, l'éleveur, puis comme disait ma grand-mère:" On les a comme on les élève !" Bon courage Cynophilement vôtre

Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 23:31
1
Merci
la notre a maintenant 11 ans mais c 'est calmée du jour au lendemain a 18 mois jamais aucun degas a la maison mais quelques trous dans le jardin !
Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 18:48
1
Merci
bonjour, je viens de voir que tu as quelques soucis avec ton golden !! je suis moi meme proprio d une femelle de 9 ans..il faut savoir que normalement les golden sont matures a partir de 18 mois !! il faut savoir que le seuvrage doit minimum durer 2 mois mais les experts canin preconisent 3 mois voir 4..et oui la mienne n a ete seuvrée que deux mois et voici le résultat...."mis a part que c est une perle et adorable avec tout le monde les hommes les chats les oiseaux avec qui elle veut jouer elle est et restera chiot dans sa tête ce qui veut dire que c est une destuctrice et veut que l on s occupe d elle en permanence comme un enfant !! crois moi ce sont leurs instincts et tu n y peut absolument rien !!! mi a part le fait de quand même rester assez ferme quand tu lui donne les ordres !! il faut l occuper un maximum et surtout ne pas oublier dans les moments de tendresse et d amusement !! si tu as des enfants ce sera un vrai bonheur pour eux et toute la famille...je te souhaite une superbe vie avec ces 4 pattes !! bon courage

Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 22:17
1
Merci
Bonjour, J'ai moi même un golden retriever de 11 ans que j'ai eu à l'âge de 2 mois. Evidemment comme tous les chiens de cette race elle a fait toutes sortes de bêtises jusqu'à 8 mois environ. Quand on rentrai et qu'elle avait encore fait des siennes (manger les pantoufles, ronger un bas de porte, déchiqueter un livre qui était resté sur la table basse etc...) on la réprimandait en lui montrant l'endroit où elle avait fait la bêtise, et on lui disait d'aller se coucher à sa place, mais sans jamais lever la main sur elle. Par contre une chose que l'on a toujours fait et qui est très importante, c'est la récompense (affective ou friandise). Quand on rentrait et que tout allait bien, la première chose que l'on faisait c'était de la caliner, la féliciter, la caresser et lui donner un batonnet (ou un biscuit pour chien) afin qu'elle comprenne que son attitude valait une récompense. Et comme ce sont des chiens très intelligents, elle a très vite compris que quand elle était sage elle était récompensée. Avec ces 11 ans elle est toujours aussi gentille, mais malgré son arthrose elle aime encore courrir dans le jardin avec les enfants. Ca vous pourrez pas lui enlever, ils ont besoin de se dépenser et garde un esprit de jeune chien toute leur vie. Patience et récompense et vous verrez ça marchera mieux que de lever la voix. Bonne chance

Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 00:10
1
Merci
Bonsoir, j'en suis à mon troisième golden. Le premier mangeait les parpins car nous avions des travaux dans la maison quand il était chiot. Il faisait aussi des trous énormes dans le jardin. Il s'est calmé vers ses trois ans. Le second est le fils du premier, il est arrivé à six semaines à la maison et il a été sociabilisé par son papa. C'est le copié-collé du père, mais en plus sage, c'est celui qui a le moins fait de bêtises. A la mort de son papa, il a refusé de manger et se laissait mourir, alors, j'ai acheté le troisième golden. Il est arrivé à la maison à l'âge de trois mois et demi, du coup le deuxième allait mieux. Par contre, c'est un déstructeur, il casse tout ce qui traine, les chaussures, les télécomandes, les téléphones, le canapé.Pourtant, il n'est pas seul, il a son capain golden et deux chats. Il a quatorze mois, vivement qu'il se calme ! Les chiens aussi ont des caractères différents comme les humains. Bon courage pour la suite. A +

Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 07:27
1
Merci
Le Golden Retriever commence à s'assagir à partir de 3 ans. Ceux sont de véritables amis sur tout pour les enfants et c'est un plaisir de le regarder se dépenser. Il faut malheureusement les laisser faire. Par compte, s'il vole ; cela est synonime d'un manque de quelques choses....par exemple, s'il ne mange que des croquettes, il faut lui faire des plats avec de la viande....c'est un chien qui mange bien. vous pouvez lui faire un plat tous les 2 jours et lui laisser une gamelle de croquettes en complément permanent. ne vous inquietez pas, il ne deviendra pas obéze commes les Labradors mais aura un poids normal surtout s'il se dépense. Bon courage
Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 16:00
1
Merci
Bonjour !! Alors ma chienne c'est un amour, elle a 10 ans et elle est très calme à la maison avec moi par contre elle a toujours ce petit coté foufou, quand on se promène elle est intenable et a envie de dire bonjour à tout le monde lol ... alors je dirais qu'il n'y a pas d'âge pour qu'ils se calment, c'est selon le chien aussi et il aura des moments de calme et d'autre où il sera foufou mais peu importe, on les aime quand même ces condensés d'amour plein de poils lol
Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 22:15
1
Merci
Il se peut que ton golden soit plus tonique et que toi tu n'ai pas su mettre l'autorité necessaire. J'ai 5 golden et un 6eme regulierement en vacances chez nous. 6 caracteres... je peux t'assurer qu'ils sont tous calme... mais il a fallut 6 educations differentes. Mais c'est vrais qu'entre 2 et 3 ans il y a un changement de caractere. Reprend ton education de base avec conviction. Tu devrais y voir un changement. Un chien c'est comme un enfant, il a besoin de savoir ce que tu attends de lui.
Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 18:55
1
Merci
bonjour! moi mon golden a 2ans.c'est un amour,obeissant et tres joueur. tout les chien sont different,il faut etre patient et etre ferme quand il le faut.a bientot
Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 19:08
1
Merci
Le Golden reste ado longtemps...Vers 2 ans il devient adulte Pour éviter qu'il ne saute sur les gens, vous pouvez leur conseiller de ne pas regarder le chien de l'ignorer... Dans les cas difficile, il faut penser à inscrire chien et maitre à des cours d'obéissance canine très efficace en général

Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 21:54
1
Merci
Mon Golden, mâle de 13 ans 1/2, a aussi été un peu fou fou, la 1ère année, mais avec beaucoup d'autorité (il ne faut pas se laisser attendrir par leurs beaux yeux), on a obtenu tout de lui. Le Golden est un chien qui veut faire plaisir à son maître, mais il faut savoir le canaliser. Avez-vous essayé un club d'Agility ? cela peut vous aider. Je vous souhaite de longues années avec lui. C'est un chien merveilleux.
Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 15:51
1
Merci
Nous avons une Golden de 6 ans 1/2. Elle est très calme à la maison, mais quand on la sort, elle est complètement folle. Elle ne fait jamais de bêtises, mais elle n'aime pas rester à la maison quand on n'est pas là, donc elle se "venge" sur ses croquettes : elle les sort de sa gamelle et les "enterre" sous le radiateur de la cuisine ... Mais c'est sa seule bêtise. Sinon, elle est adorable, même avec le chat.

Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 16:37
1
Merci
Bonjour, j'ai une golden qui a 5 ans maintenant.Quand j'ai voulu prendre un chien j'ai demandé conseil à mon vétérinaire, ma fille voulait un labrador et le véto m'a conseillé de prendre plutôt un golder qui sont beaucoup plus calmes et qui font moins de bêtises. Effectivement,elle n'a jamais fait de bêtise, sauf un ou deux kleenex quand elle était seule, mais ce n'est rien. J'ai commencé son éducation avec un éducateur canin quand elle avait 6 mois. Ce qui fait qu'elle m'obéit sans problème. Je peux l'emmener partout, elle m'écoute très bien. C'est même très agréable de se promener en ville avec elle. C'est vrai que comme je ne travaille pas elle est toujours avec moi. Avec ces chiens, il faut de l'amour, on arrive à tout ce que l'on veut.