Labrador ou golden retriever ? [Résolu]

Signaler
-
 anonyme -
j'ai un bouvier bernois de 15 mois et je souhaiterais prendre un 2ème chien (une femelle de préférence). j'hésite entre le labrador et le golden retriever. j'ai une grande maison avec un grand jardin. pouvez-vous me conseiller et me parler de leurs différences du point de vue caractère. j'ai surtout besoin de savoir si ces races font des bêtises, et si oui, jusqu'à quel âge. tous vos conseils et expériences seront les bienvenus.

9 réponses

merci à toutes et tous pour vos réponses. mon coeur penchait déjà pour un golden retriever, vous avez fini de me convaincre !

J'ai une golden retriever, elle a 7 ans, elle est formidable, elle vit avec les 6 chats de la maison. Elle a fait des bétises jusqu'à l'age de 1 an, mais aime toujours chiper les chaussetes et chaussures (à nous de bien ranger nos affaires). Ce sont des chiens très sensibles. J'ai 4 petits enfants, elle les adorent. Mais attention aux étrangers, c'est une bonne gardienne, elle protège son entourage. ELLE S APPELLE UPSY, ELLE EST EN OR

bonsoir Isabelle , pour ma part j'ai une femelle golden de 2 ans et c'est un amour !!! je fais de l'éducation canine)avec elle (par plaisir car elle a toujours super bien écouté!!)et je n'ai jamais eu besoin d'élever la voix elle nous adore et avec mes filles elles ne se quittent pas !!! Il y a longtemps que je rêvais d'avoir un golden et sincèrement je ne suis pas déçue !! Nalha est une chienne géniale !! voilà si cela peu t'aider dans ton choix !!!!!!!! bonne soirée ! Karine.

Les deux races sont très semblables de caractère, c'est-à-dire en or, aimants, sensibles, et semblant toujours de bonne humeur. La plus grande différence réside dans leur entretien: le golden retriever a de longs poils et demande plus de soins. Mais çà ne devrais pas être un problème pour vous, semble-t-il, vous devez avoir l'habitude !

je dirai qu'ils ont sensiblement le même caractère à peu de différences près. j'ai autant apprécié la présence de mon labrado que mon golden actuel

bonjour, j'ai un golden de mâle de 11ans ! comment toutes les réponses que vous avez eu avant, je confirme ! si je reprends un chien , sa sera sans problème un golden !! c'est un chien affectueux, calme, très demandeur de câlin ! que du bonheur avec ce chien !mais ne vous laissez pas met par ses yeux de cocker, toujours des ordres claires et fermes !

J'ai un Golden qui a 12 ans et demi, et c'est un amour. Je l'ai adopté à l'age de deux mois et demi, et j'avoue (ai-je de la chance...) il n'a jamais fait de bêtises. Bien sûr il nous accueille avec une pantoufle dans la gueule, mais à part pas de problème. Le Labrador est un aussi un chien affectueux, mais plus brusque et les bêtises il connait. Mieux vaut prendre un golden. J'ai un mâle et il est très doux.

j' ai une femelle golden de 11 ans: que du bonheur!!! l'éducation des premieres années est tres importante comme tous chien d'ailleurs, mais c'est vrai qu'ils sont tetus mais aussi tres intelligent, d'ou l'education dans un milieu familial serein et calme. ils sont tres gentils avec les enfants et vice versa, bref:des anges.

j ai un golden male de 7 mois c est un amour de chien tres obéissant et tres affectueux il adore les calins tres doux avec les enfants je conseille cette race de chien aux personnes sensible a l amour qu un chien peut donner a son maitre vive les goldens retriever
J'aimerai avoir un golden retriever mais ma mère est allergique :( Je voudrais la faire dormir dehors dans une cabane pour ne pas qu'il ai froid.. Est ce qu'il va supporter ca ? C'est la question que je me pose depuis un certains moment ?? Est ce que quelqu'un peut m'aider et merci d'avance :)
Connaissais vous des races de chiende la même taille du golden, gentille et pas agressive ??

Golden , golden, golden sans hésitation!!!!!! Il est doux , affectueux , gentil et très intelligent ! Mais il doit être parfaitement éduqué car il comprend très vite où sont les failles ! Il a besoin d'espace et ne sait pas rester seul ! Sachez le ! Si vous êtes absent toute la journée , il sera malheureux et fera des bêtises ! Mais si vous pouvez lui accorder du temps et si vous savez l'aimez , alors ce sera un vrai bonheur! Le labrador est bien moins docile et fait partie des chiens qui mordent le plus d'après les vétos, il est aussi assez caractériel et question bêtise , c'est gratiné !