Mon chien s'entendra-t-il avec un chat ?

Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2010 à 10:57
Un chat pour l accompagner?
TYBIZ,bien qu elle soit entouree de ses maitres a l air de s ennuyer on me suggere de prendre un chat pour qu elle est un compagnon de jeu different mais elle va avoir 8 ans , s entendra t elle avec un petit felin ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 10:57
Mon golden mâle en a déjà mangé deux !!
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 18:28
Bonjour, Que ce soit un labrador ou un golden, chien et chat ne font jamais bon ménage sauf s'ils ont été ensemble très tôt. Ma fille à un labrador venant d'avoir 13 ans, c'est une chienne qui vit avec un chartreux, jamais eu  de problème, mais dés l'instant ou la chienne est en promenade et qu'elle repère un chat elle est hérissée de partout et aimerait bien s'en choper un.....C'est héréditaire chez les canidés, peut-être pas au sens général mais pas loin. Si parmi vos relations vous connaissez une famille ayant un chat faites l'expérience mais ce n'est pas gagné forcément. IL n'est pas possible de certifier qu'en "adoptant" un félin que tout se passera très bien. Bien cordialement. (La photo est de 2009) Michel "24"

55771975.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 13:04
je pense que si tu prends un chaton, il y a beaucoup de chance qu'ils s'entendent, car le chien voudra le protéger.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 17:07
bonjour j'ai un golden de 6 ans et j'ai adopté un chaton l'année dernière, ils sont ensemble depuis maintenant 1 an et tout se passe super bien la preuve en image, si vous prenez 1 chaton cela devrais bien se passé ça dépend du caractère de votre chien

55830198.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 00:40
Contrairement aux idées reçues,chiens et chats font bon ménage.Il faut les présenter l'un à l'autre en faisant très attention que le chaton ne griffe pas le chien.Ensuite,je pense qu'il faut les laisser tout simplement s'habituer l'un à l'autre,en n'intervenant que si la situation s'envenime.J'ai trois boxers et six chats,et pas de problème de territoire.Chiens et chats peuvent très bien se retrouver sur le même coussin dans les pattes l'un de l'autre.Mais, ne criez jamais après eux .S'il y a un problème,sachez que l'intelligence et la tendresse sont de mise dans ces cas là.Bon courage quand même.Amitiés. Kinou.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 00:40
Contrairement aux idées reçues,chiens et chats font bon ménage.Il faut les présenter l'un à l'autre en faisant très attention que le chaton ne griffe pas le chien.Ensuite,je pense qu'il faut les laisser tout simplement s'habituer l'un à l'autre,en n'intervenant que si la situation s'envenime.J'ai trois boxers et six chats,et pas de problème de territoire.Chiens et chats peuvent très bien se retrouver sur le même coussin dans les pattes l'un de l'autre.Mais, ne criez jamais après eux .S'il y a un problème,sachez que l'intelligence et la tendresse sont de mise dans ces cas là.Bon courage quand même.Amitiés. Kinou.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 12:14
il faut lui présenter le chat et dire qu'il fait partie de la maison au même titre que lui- je pense que le chat va prendre ses distances-
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 21:58
ça va dépendre du caractère des animaux et il faut surtout veiller à ce qu'il n'y ait aucune jalousie entre eux.
On ne peut pas savoir à l'avance si les animaux feront bon ménage ensemble. On peut juste leur donner les moyens de cohabiter ensemble. Pour l'avoir eu, je peux te dire que ça existe des animaux aussi différents qui vivent ensemble : un chat, un chien et des oiseaux (en liberté dans la maison)
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 12:19
bonjour, j'ai un golden de 11 ans, nous avons accueilli Caramel( le chat ) il y a 3 ans , il avait 6 mois. A savoir , que se chat était déjà habitué petit au autrement chat et chien.ROx a tout de suite accepte Caramel, et maintenant quand mon chien va faire son tour , c'est le chat derrière la baie qui me préviens qui faut ouvrir au chien. Montrer bien à votre chien, qu'il on tout les deux la même place, et sa sera que du bonheur

57297531.jpg
0