A voir également:
- Moustiquaire pour empêcher chat de sortir
- Mon chat veut sortir mais j'ai peur - Meilleures réponses
- Mon chat ne veut plus sortir - Meilleures réponses
- Meilleur moustiquaire - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Comment empecher un chat de faire pipi sur le canapé ✓ - Forum Chats
- Comment empecher un chat de faire pipi sur le lit ✓ - Forum Chats
- Comment empêcher un chat de faire caca partout ✓ - Forum Chats
- Empêcher les chats de faire leurs besoins dans mes fleurs ? ✓ - Forum Chats
5 réponses
comme mon chat refuse de sortir il y 8ans quand on était démenagé juste mon chat avait 3ans vivait l'appartement depuis il était 3mois maintenant il vit à la maison même il refuse de sortir il a 11ans et plus on a la terrasse il adore dormir sur la terrasse. Faut pas forcer votre chat pour sortir à cause son comportement. C'est bien il prefere rester à la maison qu'extérieur car il a un danger à cause d'accident, battre les autres chats. Il veut protèger avec toi plus longtemps de vivre.
Le chat est encore un animal sauvage, surtout en liberté, il fait ce qu'il veut,
quand il veut et, il a bien raison, c'est plutôt un signe d'intelligence qui le rend
plutôt sympa.
l
Laissez-le faire ! Il sait ce qu'il fait !
Bonjour,
Votre chat a besoin de s'habituer à son nouvel environnement d'autant qu'il le perçoit aussi comme menaçant du fait d'un congénère irrascible...
La mienne a pris son temps aussi pour reprendre son indépendance après un déménagement, (grand jardin, un congénère qui l'embête encore plus de trois ans après!!). Au début je devais la forcer à sortir (je ne mets pas de litière dans la maison et cela depuis des années). Elle a repris ses marques petit à petit, s'éloignant chaque jour un peu plus.
Maintenant tout va bien, ne désespérez pas son instinct le poussera lui aussi à son rythme.
votre chat a besoin d'un temps d'adaptation,tout simplement.
ne le brusquez pas,ca viendra naturellement.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question