Mon chat a-t-il peur de sortir ?

Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 22:57
 Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 20:42
nous avons demenagé depuis 3 mois et willy qui appreciait le jardin(avant nous vivions en appart) ne veux plus sortir si se n'est 5 mn le matin et le soir ou alors il nous suis quand nous sommes dehors,mais rentre des qu'il se retrouve tout seul.il c'est battu 2 fois avec le chat des voisins.es ce pour cela qu'il refuse de sortir.merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 09:51
comme mon chat refuse de sortir il y 8ans quand on était démenagé juste mon chat avait 3ans vivait l'appartement depuis il était 3mois maintenant il vit à la maison même il refuse de sortir il a 11ans et plus on a la terrasse il adore dormir sur la terrasse. Faut pas forcer votre chat pour sortir à cause son comportement. C'est bien il prefere rester à la maison qu'extérieur car il a un danger à cause d'accident, battre les autres chats. Il veut protèger avec toi plus longtemps de vivre.

1
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 12:25
Le chat est encore un animal sauvage, surtout en liberté, il fait ce qu'il veut, quand il veut et, il a bien raison, c'est plutôt un signe d'intelligence qui le rend plutôt sympa. l Laissez-le faire ! Il sait ce qu'il fait !
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 16:21
Bonjour, Votre chat a besoin de s'habituer à son nouvel environnement d'autant qu'il le perçoit aussi comme menaçant du fait d'un congénère irrascible... La mienne a pris son temps aussi pour reprendre son indépendance après un déménagement, (grand jardin, un congénère qui l'embête encore plus de trois ans après!!). Au début je devais la forcer à sortir (je ne mets pas de litière dans la maison et cela depuis des années). Elle a repris ses marques petit à petit, s'éloignant chaque jour un peu plus. Maintenant tout va bien, ne désespérez pas son instinct le poussera lui aussi à son rythme.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 18:45
votre chat a besoin d'un temps d'adaptation,tout simplement. ne le brusquez pas,ca viendra naturellement.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 20:42
merci a tous pour vos conseils je vais les suivre et j'espere que willy ira mieux
0