Mon chat a-t-il peur de sortir ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
nous avons demenagé depuis 3 mois et willy qui appreciait le jardin(avant nous vivions en appart) ne veux plus sortir si se n'est 5 mn le matin et le soir ou alors il nous suis quand nous sommes dehors,mais rentre des qu'il se retrouve tout seul.il c'est battu 2 fois avec le chat des voisins.es ce pour cela qu'il refuse de sortir.merci de vos reponses

5 réponses


comme mon chat refuse de sortir il y 8ans quand on était démenagé juste mon chat avait 3ans vivait l'appartement depuis il était 3mois maintenant il vit à la maison même il refuse de sortir il a 11ans et plus on a la terrasse il adore dormir sur la terrasse. Faut pas forcer votre chat pour sortir à cause son comportement. C'est bien il prefere rester à la maison qu'extérieur car il a un danger à cause d'accident, battre les autres chats. Il veut protèger avec toi plus longtemps de vivre.


Le chat est encore un animal sauvage, surtout en liberté, il fait ce qu'il veut, quand il veut et, il a bien raison, c'est plutôt un signe d'intelligence qui le rend plutôt sympa. l Laissez-le faire ! Il sait ce qu'il fait !

Bonjour, Votre chat a besoin de s'habituer à son nouvel environnement d'autant qu'il le perçoit aussi comme menaçant du fait d'un congénère irrascible... La mienne a pris son temps aussi pour reprendre son indépendance après un déménagement, (grand jardin, un congénère qui l'embête encore plus de trois ans après!!). Au début je devais la forcer à sortir (je ne mets pas de litière dans la maison et cela depuis des années). Elle a repris ses marques petit à petit, s'éloignant chaque jour un peu plus. Maintenant tout va bien, ne désespérez pas son instinct le poussera lui aussi à son rythme.

votre chat a besoin d'un temps d'adaptation,tout simplement. ne le brusquez pas,ca viendra naturellement.....

merci a tous pour vos conseils je vais les suivre et j'espere que willy ira mieux