Pourquoi mon chat urine partout sauf dans sa litière ?

Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 17:10
 Fey - 28 août 2016 à 09:58
Pourquoi mon chat urine partout sauf dans sa litière ?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 09:10
bonjours moi mon minou qui se prenome bouba se laisse aller quand il est contrarier il fait pipi partou sauf dans sa litiere pour se venger si non il est propre il a 1 sal caractere mais il est adorable et tres calin mais c 1 chat dominateur .boncourage
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 22:40
Bonsoir , 1 ne pas nettoyer avec de l' eau de javel , les sols et autres endroits à porté du chat utilisé plutot , des produits de récurages normaux parfum fleurs ou autres . 2 Les chats et meme les chattes marquent leurs territoires surtout en période de chaleur et aussi si ils se sentent menacés par un autre congenere...
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 09:31
Bonjour,
Je connais ce soucis, mon chat faisait pareil!! Si votre chat ne fait pas dans sa litière c'est qu'il a un soucis, avez vous un autre chat? c'est un mâle ou une femelle? Alors moi j'ai essayé la prise de phéromone, le javel dans la litière, la citronelle, le feliway et felifriend mais rien n'a changé! Le soucis c'est que j'ai un chat depuis 4 ans et la dernière je l'ai eu beaucoup plus tard donc la 1ere ne l'a jamais acceptée donc j'ai du m'en séparer... Déjà avez vous stérilisé ou castré votre chat? ( surtout pour le mâle ça joue beaucoup) , actuellement moi je lui donne un traitement à base de plate que j'ai acheté chez le vétérinaire qui l'aide à être plus sociable car j'ai un chat anxieux... avez vous demandé à votre vétérinaire?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 11:54
les chats détestent les odeurs d'agrumes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 17:48
Bonsoir. Cherchez d'abord à savoir si votre chat n'est pas stressé(le moindre changement dans "son monde" peut causer un stress). Est-ce que vous avez changé de marque ou type de litière? Sinon il souffre peut etre de cystite . Ne désespèrez pas, il y a toujours une solution!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 21:23
Il y a certainement quelque chose qui ne plait pas à votre chat : vous avez changé de litière et elle ne lui convient pas, il est jaloux de quelque chose ou en manque de caresse et du coup il essaie de vous le faire comprendre en urinant un peu partout. Ou alors il a un problème de vessie et n'arrive pas a atteindre la litière et ne peut pas faire autrement que d'uriner là où il se trouve. J'ai eu le même problème avec mon chat il y a quelques mois de ça mais il était très vieux (17 ans 1/2 et malade, ce que j'ignorais quand il urinait partout) et il est vite devenu incontinent le jour comme la nuit. En espérant que avoir pu apporter mon aide. Caroline de Savigny Sur Orge
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
23 avril 2016 à 09:15
@ fred3101 - 22 avril 2016 à 23:31

Bonjour,
c'est de la litière agglomérante que l'on trouve partout, de plusieurs marques dont les marques magasin (superU, auchan...) en boite carton ou sachet. Eviter celles avec parfum qui peuvent occasionner des allergies ou des intolérances. Très économique et sans odeurs, et douce aux papattes.
PJSHi7iNkcfx8H2LROidnRj08Evn6eSMebDfUcrl9MtgLo2uuTckbrhy69kio8e5-images-s-.png
.
Bonne journée

0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 21:12
Bonjour Votre chat est-il un male non castré ? Si oui, il ne faut pas trop vous étonner, il marque son territoire ... Vous pouvez mettre quelques goutes d'eau de javel dans la litière pour l'inciter à y aller. Tout dépend également du passé de votre chat, s'il vivait dehors et qu'il est désormais en appartement par exemple. Certains chats ont aussi des gouts particulier quand à l'emplacement de la litière, le type de litière utilisée, ou encore certains préfèrent bac fermé et d'autre ouvert. N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire qui pourra vous indiquer si c'est seulement une mauvaise habitude ou un problème comportemental. Bon courage
-1