A quel âge peut-on faire faire une saillie à un Yorkshire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 13/06/2011 à 17:57
 lyly - 2 juin 2015 à 15:26
À quel âge peut on faire faire une saillie à un yorkshire (le mien a 8 mois) ?

56679957.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 17:16
il y a déjà beaucoup d'animaux malheureux, en refuges, en associations... est-il vraiment nécessaire de contribuer à la misère animale ? Contrairement à des idées reçues les chiens mâles ou femelles n'ont aucun besoin de devenir parents. A moins de chercher à améliorer les races, uniquement avec des chiens LOF (confirmés), y-a-t-il réellement une utilité à faire se reproduire nos compagnons ? La castration ou la stérilisation évitent bien des problèmes de santé, de comportement...
11
Ca c'est bien dit bravo !
1
On aura tout vu !!!! Bien sûr qu'elle fait ce qu'elle veut;
0
je ne suis pas éleveuse mais je suis d'accord avec anonyme de 17h16
pourquoi faire souffrir un animal pour donner ou vendre ses petits ,moi j'ai toujours stérilisé mes animaux .il y a assez de souffrance . avant de critiquer regardez les refuges et ailleurs . tous ces gens qui achètent un chien et qui les abandonnent passé leur envie ou caprice,a vous entendre on voit que vous vous faites plus plaisir a vous qu'a votre animal qui n'a rien demandé
et a chipi je lui fais remarquer que j'ai un chien TRES CHER que j'ai recupere car la personne voulait l'abandonner donc les caprices j'ai vu
1
Toute façon sans reproduction plus de chiots en en gros vous aurez plus de chien , car vous avez pas tous acheté des chiens en élevage sans doute dans la mains de particulier bien beau de critique les portés dite entre parenthèse non lof ou élevages
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 22:25
juste bénévole en refuge je côtoie la misère animale de près... Désolée de tourner votre question en dérision, ne croyez pas qu'il s'agit d'irrespect de ma part. Cela dit je conseille à toutes les personnes de se rendre une fois dans un refuge, avant de prendre la décision de faire vivre de nouveaux êtres, au risque de les voir un jour se retrouver derrière des barreaux, en manque d'affection... Mais bien évidemment tout être humain est libre de ses choix. Cordialement.
8
d'accord avec votre raisonnement
1
Le vétérinaire m'avait conseillé d'attendre ses 2eme chaleurs. Ce que j'ai fait. Il n'y a pas eu de problème. Il faut juste bien veiller à choisir un mâle plus petit que la femelle.
1
je suis tout a fait d'accord avec toi anonyme
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 05:02
Pas avant 24 mois.
2
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 14:58
Mais je crois que c'est pour un mâle la question ! ( il ! a 8 mois)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir pas avant 24 mois il peu y avoir des problèmes de santé si non.
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 17:03
j'adore ce genre de réponse qui me fait penser à l'éleveur qui a peur de perdre des parts de marché... bien sur qu'il y a des chiens malheureux et abandonné. la question n'est pas doit on faire une saillie, mais à quel âge peut on faire une saillie à un yorkshire ? cette animal devient adulte très vite vers 6 mois ou elle aura ses premières chaleurs, ensuite il faudra attendre encore 6 mois. un yorkshire a deux chaleurs par an. maintenant attention, car une jeune yorkshire est fragile et il n'est pas rare d'avoir des césarienne surtout la première année.
0
Les césarienne son très rare chez les York, si on a bien respecté le faite de la taille du Mal __ J'ai fait déjà pas mal de portée et en Yorkshire, je suis très renseigné.. ;) Mais sur le reste je suis d'accord avec vous .
0
la meme chose !
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 08:13
Je crois pour ma part que si j'avais fait une saillie à mon chien je l'aurais faite à 24 mois ce qui represente 24 ans chez un chien et surtout prevoir la naissance au printemps ,beaucoup mieux pour l'ossature des chiots .J'espere que ma reponse vous aura aidé
0
Pk 24 mois ?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 15:31
entre 18 mois et  24 c est bien
0
Tout dépend de votre âge !
0