Mon petit York a des problèmes respiratoires, il ronfle et tousse beaucoup

Signaler
-
 pat29 -
Il tousse et ronfle quand il s'enerve, quand il fait chaud et dès qu'il croise quelqu'un dans la rue il est content et se met a ronfler encore plus et souvent il a des problèmes pour respirer on a l'impression qu'il a un massage cardiaque

5 réponses

Ma petite chienne 3 mois fait de plus en plus de sorte de crise come si elle ne déglutissait pas ou comme si quelque chose la gêner pour respirer . De peur je l'ai envoyer au véto qui n'a apparemment rien trouver d'anormale , mais nous a dit que les petits chiens de cette race avaient un hoquet qui pouvait expliquer ces crises .
qu'en pensez vous ?

bonjour, mon premier york a eu des problèmes similaires vers 10 ans, ça a commencé en vacances dans le sud; en revenant les pb ne se sont pas arrangés, je l'ai emmené au véto et il avait en faite plusieurs choses: pour la gorge solution le harnais surtout plus de collier pb de la valve mitrale(vu sous echographie) d'où pb respiratoire car eaux dans les poumon. solution traitement pour le coeur et diurétique. il a vécu à près de 19 ans avec son traitement!!! voilà j'espère que mon expérience vous sera utile. nadia

Je ne suis pas véto mais j'ai eu plusieurs yorks et ils on tous eu le même problème! problème cardiaque qui entraine des problèmes pulmonaires ou le contraire. Je vous conseille de voir un véto qui lui donnera un traitement qui permettra de le tenir en vie encore très longtemps. Bon courage pour la suite.

il faut le faire suivre par un véto!

ma chienne a 11ans et a commencer a tousser toute petite et c est du prolapsus c est la traché qui retrecie et s etouffe elle respire mal si bien que maintenant elle a des cachets pour le coeur car il en a pris un coup il lui prend beaucoup de place dans les poumonsil ne faut pas les exciter , les enerver , elle le fait meme quand elle boit je vous conseil d aller au véto et faire une radio et la il vois cordialement