La dépigmentation de ma chienne est-elle due à une maladie ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 10:59
Ma chienne bouvier bernois a seize mois; Elle a sur le museau et les babines des taches roses comme une dépigmentation; Bonjour, Je voudrais savoir si ces taches de dépigmentation ou absence de poil sont génétiques ou un risque de maladie et si cela peut empêcher sa confirmation. Merci de votre aide et bises à tous vos boubous !
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour vu lage de votre chine est une non pigmeentation il a toujour eu des babines non totalement pigmentes ou elles on ete pigementees et redeviennent rose? si elles n'ont jamais ete totalement pigmentees cela peut poser un eprobleme pour la confirmation . si c 'est uen vraie depigmentation consultez cepeut etr ebanal ou non .... bon courage

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4808 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
ne t'inquiètes donc pas pour ton chien c'est normal il est tout jeune , j'ai 2 bouviers bernois et ça été la mème chose en grandissant les taches vont s'atténuer les miens ont 4 ans et il en reste a peine sur le male (aucun soucci pour la confirmation) a plus.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4808 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
quel âge à votre chienne, la mienne c'est la vieillesse (17 ans)
0
Merci
je n'avais pas vu la suite de la question, excusez-moi, si elle n'a que 16 mois posez la question au vétérinaire lors de ses vaccins - vous pouvez aussi poser cette question à zooplus
0
Merci
Surveiller son alimentation et beaucoup d'exercices .Pas de viandes rouges , le bouvier est vorace de nature ! Sinon consulter le véto surtout si celà prend de l'ampleur . GéGé le copain des chiens .
0
Merci
Mary , il a 16 mois le Bouvier !!!!! Il n'est pas vieux ,qu'est ce qu'on devrait dire , allons ma grande ! GéGé copain des chiens (et c'est tout)
0
Merci
ne pas s inquiete ce n est pas une maladie c est frequent chez certaines races. par contre sa risque d etre dur pour la confirmation.
0
Merci
Bonjour, la dépigmentation du museau peut être dû à un manque de fer. Cà peut venir simplement d'un mauvais aliment,mais consultez vite un véto, c'est son métier. Quant-à la confirmation, si vous la présentez dépigmentée, elle sera systématiquement ajournée pour le mieux, voire déclarée non confirmable.
0
Merci
pas du tout ces petites taches vont disparaitre elle est encore jeune patience et pour sa confirmationsans aucun soucis
0
Merci
merci de vos réponses ; Le vétérinaire n'a pas d'avis et ne semble pas inquiet ; Je surveille l'évolution mais il me semble que ça grandit petit à petit sur le museau ; cet été , elle a même eu un petit coup de soleil sur cette partie rose ; On verra , le plus important est que ma Praline se porte bien , la confirmation c'est plutôt secondaire . En tous cas pour les bêtises , elle est très en forme ! Un vrai bouvier , bien têtu et maline comme ...une boubou !