Faites-vous de l'éducation canine ?

Utilisateur anonyme - 14 août 2010 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 08:17
Bonjour a tous et a toutes je fait de l'éducation canine avec mon chien dex de 26 mois ça se passe pas mal je vais vous mettre la photo ou il admire la coupe gagnée au passage de son brevet d'obéissance

57768937.jpg

35 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 11:43
merci pour vos compliment et je peut vous dire une chose c'est que l'amour que l'ont peut leurs donner a nos cher petits chien ils nous le rende bien
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:09
oui, je suis et monitrice et conductrice en obé, mon mari également. nous avons un club qui ne fait qu'éducation et une petite équipe compé en obé. je ne peux que conseiller à tous de fréquenter un club, il y a plus souvent à travailler le maitre que le chien et quand il y a une bonne entente dans le club c'est un plaisir de se retrouver toutes les semaines.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:42
bonjours a toutes et tous
comme vous dite quand il y a une bonne entente avec le chien et le maître tout va bien et bonne entente dans le club c'est encore mieux de quelle région êtes vous moi c'est de dijon
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 20:42
bonsoir je suis educateur pour une spa ou je reinsere les chiens traumatise par des mauvais maitre pour vous je vous dis bravo et faite connaitre votre passion autour de vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 14:40
je suis du poitou charentes entre la rochelle et saintes
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 16:04
oui merci j'avais trouver votre ville sur copain
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 11:28
Salut à tous,
Je ne peux qu'applaudir quand je lis qu'il faut aller dans un club canin. ceci est valable pour TOUS les chiens qu'ils soient petits ou gros. Et c'est surtout pour le maitre ... les chiens savent se comporter avec les humains, mais les humains pas forcément avec les chiens. Etant éducateur je dis souvent dans mes cours que j'éduque les chiens mais je dresse les maitres ... lol
Je ferai toutefois une petite remarque, le brevet d'obéissance n'est plus tout à fait de l'éducation, mais de la compétition en Obé, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en faire.
En fait c'est l'examen d'entrée pour la compétition. C'est un peu comme le bac pour entrer en fac. Il faut avoir son brevet avec un excellent (80% des points minimum) pour pouvoir passer en classe I, puis II puis classe III ou internationnale. Après on peut réver des championnats régionnaux et pourquoi pas nationnaux ... lol
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 11:37
comme jais toujours dit je vais au club canin mais on ne dresse pas mon chien mai moi et ensuite moi j'éduque mon chien et je peut vous dire que le chien comprend plu vite que moi la je le le prépare pour passé en 1 ce qui n'est pas gagner car le maître risque de faire plus de bêtises que le chien et cela ce passe le 18/19 septembre 2010 a dijon
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 10:00
Alors bonne chance pour ce week-end et tiens nous au courant des résultats ...
Surtout ne te prends pas la tête ... plus tu seras calme et plus le chien travailleras bien, oui je sais facile à dire dur à faire ... lol.
Visiblement c'est une première expérience, donc ne te focalise pas trop sur le résultat, mais sur le comportement de ton chien. Mieux vaut un chien joyeux heureux de travailler qui rate un exercice, qu'un chien à la queue basse qui fait tout sans plaisir.
Stimule le et félicite le entre les exercices (sauf si tu vois qu'il part en live) et pas d'engueulade, de toute façon c'est interdit sur le terrain !!!
Et n'oublie pas que c'est un moment privilégié de connivence et d'osmose avec ton animal. Profites-en et éclate toi bien ...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 10:37
ok pas de problème je vous ferais savoir nos résultats
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 16:26
Comme je dis toujours, Fais confiance en ton chien, si toi tu n'es pas prêt
et tout se passera bien . Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 11:30
bonjour a toutes et a tous comme promis je vient vous donner le résultat du passage en échelon ( un) d'obéissance pour Dex concours que nous avons passer ce samedi 18 09 2010 et bien mon cher toutou ma fait un excellent ce qui fait 160/5 sur 200 Dex et moi étions très content encore un excellent en un pour passer a l'échelon deux mai nous y allons doucement
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 16:51
Bravo .....
Toutes mes félicitations, j'espère que vous vous êtes bien éclaté tous les deux ...
Mais ton pointage c'est 160,5 ou autre chose ???
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 17:14
mon pointage est bien 160 et demi sur 200 il nous fallait minimum 160 pour faire un excellent et il nous faut un deuxième excellent en un pour passer en deux
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 22:07
c'est tout à fait cela effectivement.
Mais attention le niveau II est vraiment difficile. Tu as des exercices nouveaux et les anciens sont compliqués par rapport au I. Il y a un fossé entre le I et le II.
Certains sont bien passés en II mais n'ont jamais réussit à avoir un excellent. Je ne te dis pas cela pour te décourager bien au contraire, c'est pour te stimuler et te dire de continuer à travailler. Et surtout quand tu seras en II de ne pas te décourager si tu fais une contre performance au début.
160,5 c'est une belle réussite, c'est pour cela que cela s'appelle un "excellent". Mais il faudrait savoir comment sont répartis tes points, pour t'aider dans ton travail. Ie chien a fait tous les exercices ou bien a une une bulle sur un exo??
Pour moi c'est plus dur à bosser si tu n'as pas eu de zéro, car en fait cela veut dire que le chien est "juste" excellent. ce n'est pas pour rabaisser ton chien car c'est un excellent, mais il faut prévoir une marge de sécurité pour la suite. donc dans ce cas il te faudra bosser tous les exercices, alors que s'il a eu une bulle, c'est surtout cet exo qu'il faudra travailler et la prochaine fois tu pourras avoir un excellent à 180 ou 190. Et là tu as une belle marge de sécurité.
Maintenant cela dépend aussi du juge. J'en connais avec qui un 160 vaut bien un 180 avec un autre.
Donc pour terminer ... encore une fois félicitations, continue à bosser et surtout à vous faire plaisir.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 15:18
Ne te casse pas la tête à commencer à bosser les exercices de deux car tout devrait changer en 2011 (par ex absences en groupe dès le niveau 1, hauteur de la haie maxi 50 cm, rapport d'objet métallique pour le 2...) je tiens à disposition de qui les veut les propositions qui ont été faites et qui devraient être débattues en octobre. le niveau 1 et le niveau 2 devraient être alignés sur le niveau des autres pays et non plus seulement le 3.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 15:35
Tu as raison Liliane, ils parlent de faire des modifs dans les niveaux, mais ce ne sera effectif qu'en 2011 et Gérard sera déjà en 2 (c'est du moins mon souhait pour lui et Dex), donc plus grand intêret pour le 1. En plus les modifs qui sont annoncées, du moins à ce que j'en sais, ne change pas tant que çà pour le 2. Il y aura toujours des cones pour le "en avant" et pour le "directionnel". Donc il peut déjà commencer à bosser le cone. Ceci dit tu as raison en ce sens qu'il ne doit pas précipiter les choses. Comme je le disais avant. Il vaut mieux bien maitriser les exercices du 1 pour faire de bons résultats et ensuite préparer le 2. Gérard, Si tu obtiens un bon excellent , tu auras tout l'hiver pour préparer les bases du 2. Donc pas d'affolement.
par contre je serais intéressé par les modifs dont tu as eu vent Liliane, pour voir si nous avons les mêmes info et prévenir les compétiteurs de mon club.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 17:08
bonjour Liliane je voulais juste dire que je ne travail pas encore pour le niveau 2 mai nous allons travailler le niveau 1 pour nous améliorer pour passer le deuxième 1 en début de 2011 je serai intéressé par les modifs que tu a en main peut tu me dire comment les avoir merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 09:06
allez sur ma fiche, envoyez moi un mail privé et je vous transfère les informations que j'ai eues (au titre de secrétaire de fédération)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 22:29
Liliane, je peux avoir dans ma boite de réception les infos pour les modifs ?? je devrais passer le 1 en 2011 avec Cléane, (elle a eu le brevet en septembre 2009, mais vu que j'ai opéré mon autre berger et qu'il paniquait quand je partais, je suis restée avec lui et un an sans rien faire) donc fatalement en 2011 je vais être concernée par les changements. pour le brevet la mienne m'a fait 81/100 ben oui une marche au pied pourrie, et s'est relevée une fois trop tot lors des positions passant de couché à assis avant que j'ai fini de dire l'ordre et s'est fait répéter une deuxième fois l'ordre (dervin m'a demandé de refaire une deuxième fois les positions, j'ai pris 7/10) sinon le reste la sociabilité 20/20, le rappel 19,5/20 et l'absence 9/10 (ou inversement des coefs) marche au pied 5/10... saut de haie 9/10 pour le 1, le "en avant" carré c'est bon, juste quand elle revient vers moi elle me dépasse, ou fait la cone à passer à droite.. (j'vais la mordre).. et le rapport d'objet elle me le lance à 1 mètre de moi.. mdr.. sinon j'aurai tenté de passer avant le 31 décmebre, mais je n'aurai pas eu le temps d'avoir 2 exc.. j'espère juste que les modifs ne seront pas trop dures.. pour le saut, vu qu'elle s'est fait mal étant petite, et avec certif véto je demande à ce qu'elle saute moins que les 70 pour elle.. et je n'ai pas de soucis.. bon courage à tous, et vive l'obé.. papouilles à vos chiens hein..

58581080.jpg
0