J'ai un Berger Allemand de 4 ans qui aboie beaucoup à l'extérieur. Comment lui p
Résolu
A voir également:
- Mon chien aboie malgré le collier anti aboiement
- Mon chien aboie malgré le collier anti-aboiement - Meilleures réponses
- Aboiement berger allemand - Meilleures réponses
- L chien de mes voisins aboie jour et nuit. Que faire ? ✓ - Forum Chiens
- Que pensez vous des colliers anti-aboiement ? ✓ - Forum Chiens
- Anti-limace bicarbonate - Accueil - Parasites et maladies
- Astuce anti aboiement de chien ✓ - Forum Chiens
- Meilleur collier anti puce chien - Guide
47 réponses
bonjour, j'ai aussi un berger allemand 3 ans 1/2. Il aboie aussi lorsqu'il est dans le jardin parce que des gens accompagnés de chiens passent près de notre maison et par là même devant chez lui.Mais ne sont ils pas là pour cela???Nous prévenir, dire aux autres c'est chez moi !!!!! Ils sont avant tout des chiens de garde laissons les être ce qu'ils sont .Parfois tout de même je lui demande de se taire un peu Si j'insiste il se tait ou alors je le rentre. Les voisins ne disent rien car ils se sentent aussi en sécurité . Aboyer après ses congénères c'est se faire respecter, ou vouloir jouer.Cherchez à apprendre le pourquoi et vous aurez la solution.
il existe bien sur les colliers, mais tu paux avec beaucoup de prudence et de patience lui montrer ton desacord en lui fermant tres fortement la gueule EN LUI DISANT NON au moment ou il commence à aboyer
Il faut etre ferme et lui dire NON c'est une methode rudimentaire mais qui a fait ses preuves*
ATTENTION, il faut que ton BA soit SYMPA et qu'il ne soit pas mordant attention au doigts
BON COURAGE
bravo à Murielle Perrin..et à d'autres... mon BA aboie également dans le jardin, c'est parfois stressant mais il ne fait que son travail... le tout est que ce ne soit pas excessif. dans tous les cas, le punir sans qu'il ne comprenne pourquoi sera inutile et absurde: le prendre sur le vif, et lui dire de stopper (quitte à fermer son museau en mm temps...) me parait une bien meilleure solution que le collier...ensuite chacun son style et ses choix....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un chien n'aboit pas sans raison, et puis de toute manière c'est sa façon a lui de vous "dire" quelque chose...
Je vous rappelle que son moyen de communication est: l'aboiement..hélàs le BA n'a pas encore la parole...
Maintenant c'est a vous de "comprendre" son langage et de faire en fonction...
Amicalement
bonjour, j'ai le meme probleme. La reponse de Mr gomez est très mauvaise, c'est de la barbarie, les colliers antiabboiement, j'ai testé, sachez que cela leur envoi des décharges electrique qui leur brule le poil et de plus c'est énormément traumatisant, donc votre chien peut un jour se retourner contre vous car pour lui vous etes son bourreau en lui mettant ce collier il fera de lui meme le rapprochement. La muselière est également déconseillée lors de votre absence car comment peux t il faire pour boire?si vous le laissez ainsi. Vous pouvez eventuellement lui mettre en promenade, a savoir également qu'un chien non dressé (comme les chiens de policiers habitués à travailler avec une muselière) qui se retrouve avec une muselière vont analyser la chose en pensant qu'ils sont sans défense et donc se mettre a abboyer encore plus par peur et protection ou mordre des qu'ils n'ont plus de muselière.
Si votre chien abboie dès qu'il sort, sachez que c'est en fait lié à la peur du monde extérieur, il faut lui redonner confiance en faisant de l'agility avec lui. Pas obligé de prendre des cours, sortez avec lui, et faites lui faire des exercices ou il doit compter sur vous, grimper, se baigner, courir, marcher, obéir, ect...... Vous verrez que la compréhension et la confiance arrêteront ce phénomène d'abboiement
Je pense surtout que les gens ont peur car c'est un berger allemand. En ce qui me concerne le mien aussi aboie. Je le rappelle dès que c'est possible en lui faisnt comprendre qu'il n'y a pas de danger. Je lui ai aussi permi de voir ce qui se passait dans la rue. C'est à dire que j'ai un portail qui lui permet de voir à travers. Le collier anti aboiement cela n'a pas fonctionneé pour mon chien. Par contre je lui ai mis un collier anti fugue. Cela ne l'enpêche pas d'aboyer mais il ne se jette plus sur la cloture.
De toute façon les gens ont des gros apprioris sur les bergers allemands et on ne pourra rien faire contre la bétise humaine...
mon Ba de 3 ans n'aboie plus depuis que je lui ai mis un collier anti aboiement, il l'a eu une seule fois avec la pile depuis même sans pile je ne l'entends plus.
moi cest tres simple cela fais 15ans que jais un berger allemant puis un autre maintenant je nes pas ce probleme et avant je nes jamais eut ce probleme cest simple moi il ne dort pas dehors car il faut savoir qun berger allemant ou autre aboie que sil se sans seul comme delaisser alor pour se faire entandre cest normal il a besoin de sentir ces maitres pres de lui esayer il a besoin dun endroi a lui pour la nuit
J'ai deux berger allemand , ils abboient pour me prevenir quand quelqu'un rentre chez moi , quand un autre chien abboie , quand les gens passent dans la rue c'est normal en même temps c'est des chiens ce qui m'inquiéteré c'est que mes chiens se mettent à miaulaient!! Maintenant une bonne éducation vous ouvrez votre fenêtre et leur demandez de se taire et s'il écoute ,il s'arretera tout simplement !!! Bon courage car à 4 ans se sera plus long que si vous l'aviez fait à ses 1 ans . Bonne chance PS par contre évitez les colliers : sa va vous rendre le chien toqué !!
vous savez pour l'aboiement c juste une question d'éducation, pendant plusieurs semaines et parfois plusieurs mois, lorsque votre chien aboie et que vous etes la, la premier chose est de lui faire comprendre par un mots (stop) un geste de votre part (le doigt devant lui) et une possition assise de sa part de ne plus faire un bruit. les personnes qui viennes sonner faites les attendre et entree dans le jeu, il ne rentre que kan le chien ne dit plus rien. et biensur le feliciter a chaque fois qu'il reussi.
il a 4 ans donc tout est permis!
donner lui une bonne education par commençer:
L'obéissance commence par ceçi:
un bon livre sur l'éducation du berger allemand c'est ce que j'ai commençer par faire et celà a donner des miracles!
sinon avec un sifflet urtra son celà donne de bons resultats aussi croyez mon experience
bonjour la mienne aussi a 4 ans elle fait pareil donc nous lui avons mis un collier anti aboiements et nous avons découvert que ce sont des voisins qui s'amuse à la faire aboyer en l'attaquant donc maintenant je la laisse tranquille mes voisins ne ce plaigne pas de ses aboiements il ne faut pas vous inquièter ca lui passera
Les bergers allemands ont l'instinct de garde, d'où leurs aboiements à l'extérieur pour avertir. Mais effectivement, la solution du collier anti-aboiement peut être bénéfique (ne prenez pas celui à la citronelle, je l'ai testé et franchement pas terrible) en revanche il en existe qui émette des ultra sons accompagnés de vibrations lorsque le chien aboie, moi je l'ai utilisé non sur ma chienne berger allemand mais sur ma chienne shetland et ça fonctionne.
Bonne chance
bonjour si votre chin a deja de l'age la seule solution rapide et efficace c'est le collier elecrtique en moins de 2 semaines votre proleme sera réglé
bien a vous
regan
Bonjour Mélanie!
Vous avez déja recu plusieurs réponses.Je suis entiérement d'accord avec les réponses qui rejettent les colliers aanti-aboiements.Parcontre je soutiens les réponses qui vous incitent a observer votre chien et a travailler avec lui en vous servant de votre tete.
Alors bon tavail et vous aurez de la joie avec votre chien.