Comment habituer un cocker de 10 ans à l'arrivée de deux chatons de 4 mois ?

Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 11:56
 apolon03 - 2 juin 2011 à 13:51
Bonjour, nous venons de prendre deux chatons de 4 mois.
Nous avions déjà un cocker âgé de 10 ans.
Nous les avions déjà "présentés" deux fois avant de les ramener à la maison mais ça ne s'est pas bien passé : le chien sautait sur la caisse de transport et les chats "ronflaient" et "crachaient" après le chien.
Pour l'instant, nous avons mis les chatons dans un cabanon et nous enfermons le chien un moment pour leur faire découvrir leur nouvel espace mais on ne va pas pouvoir faire ça continuellement !
Ils ne sont là que depuis 3 jours.
Faut-il attendre encore un peu ou provoquer une "confrontation" entre eux 3 ?
Merci de nous donnez des conseils.

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 14:41
les lui faire sentir et lui dire que c'est ses bébés! il est déjà âgé, il ne comprendra pas tout-mettre les litières en hauteur ainsi que les gamelles pour les chats-à 7 mois faîtes stériliser vos chats!
1
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 23:05
Pauvre vieux! Et 2 en plus!Il faut du doigté et méfiez vous surtout des chats qui risquent de lui crever les yeux!
J'ai connu l'inverse: mon bébé cocker est arrivé à la maison où régnaient une chatte de 16 ans et un chat de 11 ans! Nous avons surtout protégé le chien des griffes du matou et nous lui avons appris à ne pas "coller" sa truffe sans arrêt aux derrières des chats indignés! Mais au bout d'un moment ça s'est bien passé : les chats sont devenus "sa famille " et il ne les confondait pas avec les chats du voisinage qu'il coursait allègrement!
Bon courage!
1
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 01:47
le cocker est un chien qui a du caractère
.des jeunes chats ,ça remuent , ça griffent.enfin ils sont là,il faut faire au mieux;je ne suis pas d'accord sur le fait "éloigner le panier du chien"il faut qu'il ait toujours son territoire,sous votre contrôle mais quand même son lieu qui ne change pas à cause des "intrus à ses yeux"
les avez présentés chez les chats ; là tout le monde est chez vous;il faudrait les présenter dans le lieu le plus neutre et le plus commun :la cuisine peut-être.de plus si vous fermez les chats dans un panier,c'est comme 2 chiens avec une clôture entre eux;ils n'ont qu'une idée :en découdre!mettez les en présence,tout va mieux.il faut prendre des précautions ,je suis bien d'accord,pas à l'extrême. ça stresse les animaux qui sente que vous avez peur d'une chose dangereuse.
si les chats sont libres sur une hauteur,hors de portée du chien ,ils se jaugeront et là ,oui câlinez votre chien et si vous lui donnez une tape pour le calmer ,jamais avec la main qui ,elle ,est pour les caresses,toujours avec une journal par exemple;il ne s'agit pas de faire mal au chien,juste qu'il comprenne que vous n'êtes pas d'accord et que s'il vous désobéit ,il n'a pas de caresses.les friandises aussi c'est un bon plan.
vous connaissez ce dicton?"le mieux est l'ennemi du bien" c'est une façon de parler.dans ce cas ,elle s'applique à merveille;j'ai toujours eu des chats et des chiens.généralement tous ont très bien cohabité;pourtant dans certains cas il y a juste tolérance!il faudra l'accepter;si le feeling passe pas,le principal c'est qu'il n'y ait pas agression.
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 10:13
Bonjour,
Il faut que tu les mettes devant le cocker ou dans la mme piece, tout en surveillant. Je sais qu'un cocker est caracteriel, mais il le faut. C'est vrai qu'ils vont cracher, normal c'est la peur, mais si tu parles a ton chien en lui disant " pas toucher", il va grogner mais se calmera si il voit qu'ils ne prennent pas sa place ds la maison. Et si il les attaquent, ils sauront se defendre. Donc apres chacun restera sur ses positions pendant un moment, a s'observer. Et si vous carressez le chien pendant que les chatons decouvrent leur maison, ca devrait le rassurer. Moi j'ai eu un setter irlandais qui montrait les crocs des que le chaton voulait jouer avec. On lui parlait et il s'est habitue a eux avec le temps. Comme pour les enfants il faut montrer qu'ils ne seront pas rejettes.
Voila, tiens moi au courant, car c'est assez cocasse apres, car ils vont certainement dormir pres de lui ou contre, sans qu'il s'en apercoive.

Amuse toi bien car c'est trop mignon tout ca.
Bonne journee !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 01:50
Bonjour Christine Tout d'abord il faut être en mesure, et ce, de façon certaine, de protéger les chatons. Une fois les petits bien protégés, enfermés dans la caisse de transport, emmenez joyeusement votre chien (s'il est gourmand lui donner des friandises) vers le cabanon, plus vous vous approchez de l'endroit, plus vous êtes joyeuse et gentille avec le toutou. Jouez avec lui, caressez-le, friandises, etc. Arrivé devant les chatons, ne les regardez pas ! ignorez-les ! ne rendez pas votre chiens plus jaloux...ne parlez qu'à votre cocker, ne caressez que lui ! Au début pas trop longtemps ; en fonction du résultat, et du caractère du canidé, augmentez la durée. Vous l'avez compris, il faut procéder par répétitions, trois ou quatre fois par jours. Le retour du cabanon vers la maison se fait tout aussi gaiement (il faut même exagérer un peu, ça sort de l'ordinaire) . Au bout d'un moment on inverse la situation...plus un regard, plus une parole, pour le cabot, ignorez-le complètement ! Il faut être impitoyable, là est la clé de la réussite. Pour qu'il vous retrouve aussi gentille et pleine d'attention pour lui, il lui faudra passer...par le cabanon...et les chats. Trouvez des petites combines, par exemple si votre cocker est gourmand... ne lui donnez à manger qu'après avoir passé au cabanon. Parlez-lui, prononcez le mot cabanon, on va aller voir les chats, toujours, toujours les mêmes mots ! Rappelez-vous, PAVLOV, les réflexes conditionnés. Patientez un peu, amusez-vous en les observants, sachez tout de même que cela ne se fera pas en trois ou quatre jours, et que c'est vous le chef d'orchestre, allez-vous tenir ? savez-vous bouder longtemps (votre chien) ? N'oubliez pas, IGNOREZ VOTRE CHIEN dans la maison ! En gros, et en exagérant un peu, votre chien doit se sentir en péril... sa seule planche de salut...se sont les chats, chaque fois qu'il va vers eux, tout change...,etc. S'il y a réussite, le chien mange avant, dans le calme (les chats ne vont pas dans la gamelle du chien), les petits félins mangent après et hors de porté du chien. Pour la nourriture il peut y avoir de sévère affrontement, attention ! En pièce jointe, Diego et Filou...et pourtant mon chien, braque Allemand, est très vif, super actif, nerveux, tout en muscles...Voyez-vous même. Là où il y a des animaux, et en particulier des chiens (vous et votre famille représentez la meute) il faut un chef de meute...et le chef de cette meute, ça doit être vous ! J'ai 4 chiens et 4 chats ! Quand il y a conflit cela se passe en interne, entre chats ou entre chiens, jamais entre chiens et chats, ou juste une petite "provoc" d'un chat quelque peu énervé, un coup de patte pour se dégager d'un chien, un trop joueur et devenant brutal. Bonne chance.

57999112.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 02:12
Encore une chose Christine, Si votre chien saute sur la caisse des chats, il doit impérativement, être puni, on l'écarte de la meute, éloignez son panier, l'ignorer, il n'est pas gentil, il n'est plus beau, on ne l'aime plus...5 ou 10 minutes (le temps d'un chien n'est pas le notre). On retourne aux chats, "rebelote" s'il recommence. Bisous, câlins,...etc s'il ne saute plus. Amicalement

57999146.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 14:59
chez moi tous s'accordent .Avant j'avais un berger qui s'accordait avec les chats(6) et aussi avec le chinchilla par contre les chats exterieurs elle les coursait mon nouveau chiot lui s'amuse avec un des chat le plus jeune je surveillent afin qu'il ne donne pas de griffes dans les yeux donc patience ils vont s'accorde mais il faut du temps

58021799.jpg
0
j'aimerai egalement avoir des conseils pour abituer mon chien ( shi-tzu ) a l"arrivé d'un petit chanton a la rentrée prochaine.
Quoi faitre pour qu'il y ai unez bonne antante ?

voila
0
apellemoi Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 12
2 juin 2011 à 09:06
il faut laisser faire en surveillant du coin de l'oeil. les chatons iront se réfugier sous un meuble ou en hauteur s'ils ont trop peur. intervenir que si le cocker essaie de les attaquer méchamment. et au fil du temps les chatons cracheront de moins en moins et tout le monde finira en supers copains! ;)
0
bonjour ,nous avons 4 gros chiens et quand nous avons eut un nouveau chat j'ai pris le chat avec moi et étai le faire sentir aux 4 chiens en leurs disant attention bébé tout en faisant très attention quand les chats vont prés des chiens (le chat comprend vite qu'il ne faut pas courir)et le chien le laisse passer
0