Mon cockers americain est insupportable besoin d'aide

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 13:06
mon chien fait des bétises lorsque nous sommes absent, il urine,saute sur le plan de travail; fait tout tombes , renverse les panieres a linge. nous le laissons dans le sousol lorsque nous partons travaille . il s'enerve lorsque nous rentrons, il se devore le flanc ,il est toujours en mouvement nous avons consulte une comportementaliste rien ne change
peut etre une bonne idee merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 11:15
Essayez de lui faire faire de longues balades , je pense qu'il manque d'exercices . Ce sont des chiens qui ont besoin de se défouler , je lache souvent le mien , il adore piquer de sprints et renifler partout !! peut-etre un club d'agility vous permettrait de le faire sociabiliser ? Ils ont besoin de beaucoup d'attention et les absences prolongées sont éprouvantes pour eux ,réorganisez-vous pour les limiter peut-etre ? Aurait-il été sevré trop tôt ? Présentez-lui un compagnon de jeu ?
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 11:13
je possede un coker et c est vrai il est tres actif, mais ne fait pas de bettises, parcontre je possede un américain staf lui a fait comme votre coker elle avait détruit tout lors d une sortie et elle était restée a la maison dans la veranda,quand nous sommes rentrée on lui a rien dit ,on a tout vidé la veranda il ne restait plus rien,comme ça quand elle était seule elle n avait rien a détruire et elle s est calmée, ensuite nous avons tout remis et tout ce passe bien elle nous fait confiance et nous aussi

52374160.jpg
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 17:12
J'ai un cocker que j'ai été cherchée à la SPA, il est pot de colle adorable mais n'accepte pas que l'on reparte après le travail, il comprend que l'on part le matin mais n'accepte pas que l'on reparte et la c'est la kata idem pour les week end et les vacances n'en parlons même pas même moyennant finance plus personne veut le garder. Alors on a acheté un amour de york une petite chienne gentille est mignone depuis j'ai l'impression que la petite a éduqué le coker. Ils ont le même age et le fait d'avoir quelqu'un avec lui le rassure. Par contre le chat est toujours interdit de séjour à l'intérieur de la maison .
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 15:28
Le cocker américain est pourtant un chien très calme, j en suis à mon deuxième. Quel age a t il? le week end il faut bk vs en occuper! le sous sol a t il une fenêtre ou il peut voir ce qui se passe à l'extérieur? Attention ne pas vous laisser dominer par lui, c est une race caractérielle et rusée. Peut être un chenil extérieur en été serait mieux pour lui, ou carrément le jardin (pas par temps de pluie car ils ont un poil difficile avec leur longue robe. Faite des essais et tenez moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 18:22
Mon veto et un eleveur m'ont parlé des cages d'interieur... Ca marche bien, et mes deux cocker americains ne prennent pas ca pour une punition, elles y vont facilement, et en plus ca leur fait un petit coin au calme...
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 07:39
le club canin pendant un an tous les dimanches a beaucoup calmé mon cocker (c'est mon premier chien) cest un amour de chien , un vrai bonheur attention s' il essaie de vous dominer , il faut toujours lui monter qui est le maître! ça va aller... dany
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 14:30
Alors d'une part votre chien est un cocker donc qui dit cocker dit chien ayant besoin d'activité mémé si c'est un ricain... Après énorme soucis d'éducation , un chien avec lequel on a pris le temps de lui apprendre ne pas stresser au moindre départ de ses maitres ne réagirait pas comme ça... Lui stresse au point de passer ses nerfs sur tout ce qu'il trouve , de plus vous devez sur l'enguirlandez en arrivant , ce qui n'arrange pas les choses car vote chien n'a aucuns repères dans le temps et ne se souvient pas de sa bêtise , le fait qu'il se couche quand vous le fâchez c'est simplement que l'intonation de votre voix et la position de votre corps qui fait qu'il a peur...A ce train , il va assimilez votre retour a une engueulade et faire encore plus de dégâts ... Il faut absolument lorsque vous rentrez , ignorez le chien et le faire sortir de la pièce , le temps de nettoyez car le fait de nettoyez devant lui , lui fait comprendre que cela est normal... Après l'idée du varykennel est bien mais il ne faut pas le mettre de but en blanc , il faut l'habituer e en prendre un assez grand qu'il puisse se tourner et que vous pussiez lui laisser sa nourriture et son eau...Autre chose , a t il des jouets ? le baladez vous souvent car vous parlez de sous sol donc je suppose que vous avez un jardin ? jouez vous avec quand il est au jardin ou sortez vous avec le chien en ville ? se dépense t il assez ? Quand vous partez l'ignorez vous ou parlez vous lui ? Il faut absolument l'ignorer.....Voila quelques pistes ...
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 19:05
Un cocker est un chien possessif qui ne veux jamais rester seul,s'il fait des betises ce n'est pas par vengeance mais il veut qu'on s'occupe de lui(enormements de gratouilles).Conclusion:il veut pas etre tout seul.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 15:16
un chien seul s'ennuie, prenez en un autre de différente race et castré-
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 22:10
je ne comprends pas pourquoi les gens ont tant de problèmes avec tel ou tel chien- j'ai eu des chiens toute ma vie et sans problème-
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 13:06
Bonjour, Quelle que soit la race de chien, il y a des "codes" à respecter. Pour un chien très actif comme le cocker (il ne faut pas oublier que c'est du chien de chasse) il a besoin de se dépenser énormément. Il faut que la longueur de la balade soit appropriée au type de chien. Le cocker qui est un chasseur de gibier d'eau, a besoin de beaucoup se dépenser. Vous devez donc le faire courir régulièrement pour qu'il soit bien dans sa tête. Lorsqu'il s'est bien dépensé, il assimile beaucoup mieux les ordres qu'on lui donne et qu'on lui apprend. UN CHIEN QUI DETRUIT BCP DE CHOSES DS UNE MAISON, EST UN CHIEN QUI N'A PAS ENCORE TROUVE SA PLACE. Le chien au sein d'une famille réagit comme s'il était dans une meute. vous devez donc vous imposer comme le chef de meute. Pour cela il y a quelques codes à savoir si vous voulez vivre en harmonie avec votre animal: Le chien doit manger IMPERATIVEMENT après vous, il doit passer les portes APRES vous, ne le laissez pas se coucher sous les tables ou chaises, ne le laissez pas rentrer dans votre chambre ni dormir sur le lit (vs ne vs couchez pas ds son panier donc lui n'a pas a se coucher sur votre lit!..)..... Il y a bcp d'autres choses à savoir mais si vs commencez dejà avec ces 1ers codes et que vs le faites SERIEUSEMENT, les progrès font etre immédiats. votre chien est très actif car il n'arrive pas à se positionner par rapport à vous dans la famille. C'est à vous de lui donner sa place et surtout de garder la votre qui est celle du dominant. Maintenant il est possible qu'il soit hyperactif et ds ce cas, une castration pourrait l'aider à se poser. Mais la castration, sans la mise en place d'une éducation cohérente, ne servira à rien. les chiens sont comme les enfants, ils ont besoin de limites et nous testent pour les connaitrent. La + belle preuve d'amour que l'on puisse donner à son animal, c'est de l'éduquer et non pas de le laisser faire tout ce qu'il veut; car l'éduquer c'est le protèger. Pour les betises durant votre absence, bcp de pays comme l'allemagne et les usa, utilisent des cages de transports appelées "vari-kennel" ce sont des cages utilisées pour les vols en avions. Certain proprietaire de chien en installe une dans leur maison et enferme systématiquement l'animal dedans avec une gamelle d'eau lorsqu'ils partent travailler. C'est une bonne solution mais qui doit etre passagère. C'est une solution d'appoint, en attendant qu'il assimile l"éducation que vous souhaitez lui donner. Si vs avez des questions à me posez n'hésitez pas, je suis présidente d'un refuge de protection animale depuis 15 ans et je suis titulaire des diplomes d'éducateur canin, secouriste canin, éleveur & responsable de refuge animalier. j'ai moi-meme récupérer un cocker qui subissait des mauvais traitements depuis 2ans. il mordait les humains & les autres chiens et devait passer à l'euthanasie. ça fait 1an que je travaille sur son éducation et aujourd'hui, il est doux comme un agneau et ne détruit plus rien...................
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 19:29
Moi j'ai aussi un cocker qui a 10 ans et qui m'a fait beaucoup de bétises. C'est vrai qu'ils n'aiment pas qu'on les laisse seuls!!! Moi si il y a un papier meme a 10 ans il le dévore! et vole si je laisse quelquechose dans la cuisine. Mon vétérinaire m'avait dit qu'il pourrait lui faire des séances de "psychologies", en fait il faut trouver un véto qui s'occupe des troubles du comportement. Moi je ne l'ai pas fait car ca doit revenir chèr et il vieillit donc me fait moins de bétises. Courage!
-1