York pas propre

Utilisateur anonyme - Modifié le 9 nov. 2019 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 15:04

Je possède un York depuis bientôt 1 an, il a maintenant 20 mois et il n'est toujours pas propre. Sur le conseil de certaines personnes j'ai fait l'autorité, la gentillesse, le martinet, le nez dessus, la cage (il peut tenir 15 heures sans rien faire, donc il n'a pas de problème de vessie), la bombe spéciale anti pipi, c'est partout dans le maison mais très rarement pris sur le fait. Je possède un jardin donc il sort souvent, je vais le promener aussi. Par moment c'est la grosse commission aussi. Je possède un autre chien de bientôt 5 ans et je n'ai pas de problème avec lui je peux le faire confiance. Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider svp. merci beaucoup pour vos précieux conseils.
 

A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:42
bonjour !!et oui bienvenue dans le monde des yorks et des terrriers en general !!le pipi partout c le defaut du york!moi ma pepette elle a trois ans et elle est propre seulement maintenant !la chienne de ma fille elle a mis deux ans donc courage ien ne marche hormis la patience!pas de dispute le york est rancunier!!et à une bonne memoire et pas deau de javel ou laors apres du vinaigre blanc tenez moi au courant , et bon courage
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 14:21
il faut le sortir et quand il fait pipi le caresser et le féliciter. Ensuite chez toi quand il fait tu peux le gronder que si pris sur le faite et le mettre dehors gentillement et lui dit de faire pipi quand il fait "caresse et félicitation". Avec de la patience ca vas marcher. Ne pas le gronder si pas pris sur le faite ca ne sert rien et ne pas lui mettre le nez dedans ca ne sert a rien non plus ne pas laver a la javelle les pipis car ca attire il vas refaire. Voila une réponse qui normalement fonctionne mais il te faudra un peu de temps. Bonne chance
christophe éducateur canin
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 14:15
si ce sont 2 males qui cohabitent, ça va être dur dur, j'ai unyork qui a 8 ans et un fox poil lisse quia 7 ans et le york marque toujours son territoire, de plus les mâles sont trés longs a être propre, doncpatience et serpillière son,t de rigueur, courage!!

39238230.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 20:40
Nous avons également un peti york qui a maintenant 5 ans. Nous l'avons éduqué avec des tapis de propreté qui sont tout simplement des alèzes que l'on achète en super-marché.
Il faut laisser cette alèze toujours au même endroit.
Enzo est propre, cette alèze ne sert qu'en cas d'urgence...

Bonne chance

Dominique LARUELLE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:27
bonjour,
mon york va avoir deux ans au mois de juillet,á deux mois il étajt propre je mettais des journaux de plus en pls proche de la sortie ,cela marché trés bien et surtout trés vijte
donc essayer bonjour
sylviane
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 21:57
il faut de l'autorite et surtout pas le taper vous prenez un journal et vous le tapoter sur les fesses moi le mien il a compris au bout de 1 semaine

39364178.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 05:53
Bonjours, Je voudrais vous préciser quand général les york sont difficiles à la propreté par rapport à leur comportement anxieux Ceux sont des petites espèces fragiles et angoissés même si ils paraissent très joueurs et très affectifs. il faut savoir qu'un chien, si il reste seul quelques heures s'ennui et angoisse sur votre absence, il est donc amené à faire ses besoins pas pour vous vous embêter mais pour se rassurer lui même. Je sais ce n'est pas toujours plaisant mais c'est commeça... Et si c'est un mâle c'est encore plus long à la propreté, je suis désolée pour vous,mais armez vous de patience. Je suis toiletteuse diplomée, et suis prête à vous renseigner n'hésitez pas. A bientôt...
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 13:18
Il fallait lui installer des journaux pres de la porte d'entrée pour l'inciter a demander a sortir essaye il n'est peut etre pas trop tard c'est ainsi que tina a compris qu'il fallait aller dehors pour ces petits besoins les resultats sont bons depuis bientot 8 ans sinon essaye aussi de le sortir a des heures " fixes. Bon courage je crois que ce n'est gagné!!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 14:28
il est propre très certinainement, ne surtout pas lui mettre le nez dessus, car les chiens aiment l odeur de l urine, par contre ils sonts assez caractériels et ne supportent pas la solitude, donc, c est leur façon de montrer leur mécontentement. ce qui veut dire rien à faire!
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 17:09
bonjours, moi je m'etais des journaux ou il avait l'abitude de faire pipi ,ensuite jordan a fini par allée dessus et je déplaçais le journal jsuqu'a la porte ,je lui est mis aussi le nez dessus et punis en le mettant dans le coin ,et quand on rentrait du travail s'il avait fait hors du journal il allais dans son coin tout seul ,car il savait qu'il avait fait une betise ,quand je le mettais au coin il avait t'endence a bouger donc je le remettais et restait a coté et au bout de dis minutes environs je le reprenais .par contre quand il fesait sur le journal ,je lui fessait de gros calin et lui disait que c'etait bien ,mais surtout gardé les memes mots et quand je l'est eu il avait 4 mois et restait seul toute la journeé suel ,donc il fallait bien le journal et maintenant qu'il a 15 ans il fait sur son tapis de chien que je prend chez le veto,jordan ne va ou peut dehors,ensuite 2 ans après j'ai pris une femelle car il s'ennuyais beaucoup ,elle s'appelle melodie et elle a été propre très tot , meme maintenant que je suis plus souvent à la maison ,dès le leveés je les mets dans le jardin ,après le repas je les sorts de suite ,mais je met toujours un tapis , voilà une parti de l'aventure de jordan le petit c'est jordan et la ma groosse mèmère c'est melodie

39493382.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 17:09
bonjours, moi je m'etais des journaux ou il avait l'abitude de faire pipi ,ensuite jordan a fini par allée dessus et je déplaçais le journal jsuqu'a la porte ,je lui est mis aussi le nez dessus et punis en le mettant dans le coin ,et quand on rentrait du travail s'il avait fait hors du journal il allais dans son coin tout seul ,car il savait qu'il avait fait une betise ,quand je le mettais au coin il avait t'endence a bouger donc je le remettais et restait a coté et au bout de dis minutes environs je le reprenais .par contre quand il fesait sur le journal ,je lui fessait de gros calin et lui disait que c'etait bien ,mais surtout gardé les memes mots et quand je l'est eu il avait 4 mois et restait seul toute la journeé suel ,donc il fallait bien le journal et maintenant qu'il a 15 ans il fait sur son tapis de chien que je prend chez le veto,jordan ne va ou peut dehors,ensuite 2 ans après j'ai pris une femelle car il s'ennuyais beaucoup ,elle s'appelle melodie et elle a été propre très tot , meme maintenant que je suis plus souvent à la maison ,dès le leveés je les mets dans le jardin ,après le repas je les sorts de suite ,mais je met toujours un tapis , voilà une parti de l'aventure de jordan le petit c'est jordan et la ma groosse mèmère c'est melodie

39493390.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 11:30
Bonjour.
Cela fait le 2ème york que je possède et je dois dire que ce sont des animaux très mignons mais qu'ils ont besoins d'être entouré car ils n'aiment pas du tout rester seuls. Pour les rendre propre, au début, j'ai instauré des sorties pour leurs besoins à heures régulières et je suis contente car cela a marché mais surtout il ne faut pas leur mettre le nez dedans. Par contre, le martinet, je ne peux dire qu'une chose "quelle horreur!!!!"
bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 19:04
Ecoute, le mien vient d'avoir 7 mois et il est désormais propre. Je le sortais toutes les 3 heures et le félicitait. Il ne faut pas le "charger" car cela ne changera pas d'autant plus que le york est têtu. A toi de garder ton calme....bon courage

39732154.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 20:30
17 ans, jamais réussi, un vrai petit cochon, sur les rideaux, tous les tissus qui pendaient, c'était un mâle dominant d'après le véto, c'est la raison pour laquelle j'ai peur de recommencer !

39806379.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 20:17
moi chanelle a 7 mois elle fait sur des journaux je la sort a heure reguliere mais ne fait pas.je pense qu'il faut patienté .
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 14:27
moi je lui mettai le nez dedant en la grondant puis la mettait aussitot sur son journal en lui disant que c'etait LA quelle devait faire. ensuite je la surveillait et quand je voyais aquelle cherchait je la mettait sur son journal et restait a coter d'elle jusqu'a ce quelle fasse si elle voulait partir je la remettai dessus et lui disant de faire ici. et quand enfin elle fesai je la recompenssai en lui donnant un morceau de viande hachée ou de friandise pour chien et apres elle y allait toute seule. ca a mit son temps mais ca a marcher. maintenant elle ne recois plus de friandise mais va quand meme sur son journal.

39984243.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 23:32
Bonjours, je suis tout à fait d'accord avec Mme Doucet (toiletteuse diplômée) car mon véto m'a dit la même chose. Les york sont durs à rendre propres du fait de leur caractère. Ils ont besoin de beaucoup d'attention et c'est souvent par "vengeance" que cela arrive. Ma chienne a 5 ans. Quand je travaille, elle peut rester toute la matinée ou l'après-midi sans rien faire...mais si elle a décidé de me faire "payer" mon absence, c'est la nuit alors que je suis là. Lorsque je suis en vacances, cela n'arrive jamais; Ce sont des chiens qui n'aiment pas rester seuls et sont très attachés à leur maître et notre absence les inquiète. Ma précedente chienne, lorsque je partais, ma mère la gardait, aucun problème, étant à la retraite, elle était toujours avec elle. Je revenais, elle faisait pipi et partait bouder dans son panier...histoire de me montrer son mécontentement. Sinon, c'est vrai, le journal (un peu comme une litière pour un chat) est une des solutions qui fonctionne le mieux. Pas d'eau de javel, ils y retournent deux fois plus. Sûr ce n'est pas plaisant, mais un york, c'est un chien hors du commun, hyper intelligent, sensible, affectueux et quel caractére. Moi, malgré çà, je ne peux me passer d'elle. A bientôt...

40019863.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:34
comme beaucoup de personne le disent pas evident c'est beaucoup de la vacherie j'ai deux male et maintenant une femelle ils peuvent rester des semaines sans rien faire et ca reviens et tous le monde me dis que le york est un vrai petit cochon.

40674431.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 10:54
j'ai trois yorks, 2 mâles une femelle: de la patience, pas de javel, pas de brimades, des félicitations lorsque les besoins sont faits dehors, .Tu ne peux agir que si le chien est pris sur le fait, dès lors tu le sors de suite et lui montre que les besoins doivent être effectués à l'extérieur. Et oublies ton martinet! Si tu dois le disputer tapotes lui les fesses avec un journal mais l'intonation de ta voix doit suffire.... Bon courage
Bernadette
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 13:44
je n'ai pas tout lu,mais je vais vous donner la solution que des bénévoles en comportement animalier m'ont donné. oui c'est aussi par vangence, jalousie et pour marquer son territoire, si c'est un male. c'est vrai aussi que c'est la race qui le veut !!! parait-il : vessie petite, stress, etc... alors après avoir essayé beaucoup de stratégie, barrière parout (on se serait cru dans la petite maison dans la prairie!!) je ne laisse à Mr Charly, qu'un minimum de place pour dormir la nuit, car il faut le dire qu'étant très intelligent, ces petits yorks, n'aiment pas dormir dans leurs besoins !!! oups!! et puis avec GRANDS REGRETS !!! étant très dominateur, marquant son territoire PARTOUT dans la maison, chez les gens, je l'ai fait castrer, le vétérinaire me l'ayant conseillé, il est vrai que c'est devenu depuis un peu plus vivable pour lui comme pour tout le monde. à présent charly a deux ans et me donne beaucoup d'amour mais reste aussi une petite glue alors il faut souvent le remmettre à sa place car ces ptis chiens sont très vite envahissant : léchouilles, je te saute dessu si tu dors, enfin voilà. myriam

41787085.jpg
0