Peut-on donner du steak haché à un york ? [Résolu]

Signaler
-
 Caroline -
Peut-on donner du steak haché à un york ?

3 réponses

bonjour Monique bien sûr que vous pouvez. de nombreuses personnes nourrissent leurs chiens à base de viande, et ce, quelque soit la race du chien. voir ici, pour infos : http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=32%3Achiens&id=34%3Achien_adulte&option=com_quickfaq&Itemid=100164 c'est meilleur que les croquettes, mais il faut un gros congélateur pour stocker (surtout pour les gros chiens)

j'ai tellement souffert avec JESSIE quand il fallait aller lui chercher ses selles qui faisaient un bouchon a l'anus à cause de lui avoir donner la méme alimentation que nous..!!elle hurlait la pauvre béte,je ne voulais pas revivre ça ..donnez lui que des croquettes..!!

Voici JESSIE:

Du steak haché bien sur mais pas seulement. Les croquettes spécial york sont formulées pour les besoin du york alors pourquoi pas ? N'oubliez pas non plus que le point faible du york c'est l'entartrage des dents alors le faire croquer n'est pas plus mal . Il existe chez les vétérinaires un produit liquide que l'on rajoute à l'eau de boisson pour éviter le tartre et c'est également pas mal (appétent). Joyeux moments avec votre york ce n'est pas un chien difficile ni à problèmes.

OUI MAI TRES HACHE

Suite a une une "gastro "carabinée (vomissements ,selles "gelée de groseille")mon chien est resté 5 jours a la diète et vomissant sans cesse l'eau qu'il buvait ...il s'affaiblissé de jours en jours(malgré les 3 consultations chez le veto et les piqures qu'il lui faisait) nous avons bien cru le perdre ! Avec le veterinaire nous avons revu son regime alimentaire des derniers jours .En effet le we il avait mangé du filet de boeuf a plusieurs reprises (et rien d'autre )il adorait tellement ça ! Le veto a dit que ça pouvait de ça ,le boeuf n' est pas tres bon pour ces petits chiens (il en mangait de temps en temps ,mais pas de si grandes quntités )Sa gastro a pu venir du bouef mais surtout au changement d'alimentation du we ! Il est preferable de plus lui en donner du tout (ce que je fais) et surtout ne jamais changer brutalement son alimentation .IL mange donc principalement du jambon et du riz , un peu de la viande blanche (c'est pas son fort)de temps en temps avec des haricots verts .Le soir s'il a faim ce n'est que des croquettes .! Depuis il va tres bien ...J 'ai sutout retenu qu'il fallait qu'il mange toujours les meme chose et que si on devait pour une raison ou une autre lui changer son alimentation il fallait y aller progressivement meme s'il s'agit de passer des croquettes a une autre alimentation ...ou d'une autre alimentation aux croquettes. j'espère que cette experience vous sera utile .

pour les dents, c'est trés simple 3 fois par semaine un bon brossage des dents avec un dentifrice adapté et c'est tout et en plus ils adorent ça... EMIE est toute contente quand je lui montre sa brosse à dent car elle adore le gout du dentifrice.elle monte directe à la salle de bains et nous tous mdr.

demandez a votre veto.mais vous allez le rendre difficile.j'ai toujours donner des croquettes et mes animaux sont en bonne sante meme pas obeses malgre la sterilisation . il parait que les chiens n'ont pas un sens du gout developpe ils se fichent de manger tout les jours la meme chose.ce ne sont pas des humains
A part le fait que c'est scandaleux de donner de la viande rouge a un animal quand on connait les impacts écologiques, économiques et sociaux dans le monde de la surconsommation de viande rouge (des millions de personnes meurent de faim et sont malnutries dans le monde aujourd'hui), sinon, ça va...