Mon beauceron de 6 mois refuse de monter en voiture. Des astuces ?

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 14:40
lorsque je suis allée le chercher à lélévage il a vomi, et par la suite il a été encore malade je ne peux jamais partir seule avec lui car je n'arrrive pas a le faire monter. , Maintenant à 40 kg je le tire mais rien n'y fait, je deviens dingue

54720339.jpg
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 23:17
Bonsoir, Je suis une ancienne infirmière vétérinaire. J'ai également exercée chez un technicien animalier et donc comportementaliste. Votre chiot ne connait pas ou peu la voiture. Il l'a associée à un stress. Il ne trouve aucun plaisir à monter dedans et encore moins si vous l'obligez. Il faut qu'il y trouve du plaisir. Pour cela, je vous conseille de lui mettre sa gamelle dans la voiture et de le faire manger ainsi pendant quelque temps, voiture à l'arrêt, moteur coupé. Ne l'obligez jamais à monter en tirant sur la laisse mais attirez le avec une friandise. Une fois qu'il aura associé la voiture à quelque chose de sympa (la gamelle), emmenez le faire un petit tour qui se terminera par une superbe ballade en forêt. Ainsi, il fera l'association voiture = plaisir et il ne stressera plus. On a trop souvent l'habitude de mettre le chien en voiture pour aller chez le véto (= gros stress au bout du voyage!!) ou alors pour faire 10 heures de route pour les vacances (gros stress car changement d'environnement et d'habitudes!!). Courage et patience et votre Beauceron vous le rendra 100 fois plus fort!
3
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 12:51