Mon beauceron de 6 mois refuse de monter en voiture. Des astuces ?

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 14:40
lorsque je suis allée le chercher à lélévage il a vomi, et par la suite il a été encore malade je ne peux jamais partir seule avec lui car je n'arrrive pas a le faire monter. , Maintenant à 40 kg je le tire mais rien n'y fait, je deviens dingue

54720339.jpg
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 23:17
Bonsoir, Je suis une ancienne infirmière vétérinaire. J'ai également exercée chez un technicien animalier et donc comportementaliste. Votre chiot ne connait pas ou peu la voiture. Il l'a associée à un stress. Il ne trouve aucun plaisir à monter dedans et encore moins si vous l'obligez. Il faut qu'il y trouve du plaisir. Pour cela, je vous conseille de lui mettre sa gamelle dans la voiture et de le faire manger ainsi pendant quelque temps, voiture à l'arrêt, moteur coupé. Ne l'obligez jamais à monter en tirant sur la laisse mais attirez le avec une friandise. Une fois qu'il aura associé la voiture à quelque chose de sympa (la gamelle), emmenez le faire un petit tour qui se terminera par une superbe ballade en forêt. Ainsi, il fera l'association voiture = plaisir et il ne stressera plus. On a trop souvent l'habitude de mettre le chien en voiture pour aller chez le véto (= gros stress au bout du voyage!!) ou alors pour faire 10 heures de route pour les vacances (gros stress car changement d'environnement et d'habitudes!!). Courage et patience et votre Beauceron vous le rendra 100 fois plus fort!
3
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 12:51
Je ne connais pas d'astuces j'ai une premiere chienne beauceron qui était tout le temps malade en voiture,la seconde adore. Peut-être l'attirer avec un de ses objets familiers. Si c'est du stress, les vetos ont des tranquilisants. Ma chienne se met carrément à trembler en entrant dans la gare quand je viens chercher ma fille. Et même quelque fois en ville dans des rues très bruyantes, en douceur j'arrive un peu à la calmer
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 15:08
La méthode de Sylvie Fouinat est la bonne. Il faut le familiariser avec l'intérieur de la voiture à l'arrêt chez vous (gamelle ou jeu). Ainsi, petit à petit, il prendra confiance.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 17:07
bonjour a vous ,nous avons un beauceron,lui non plus ne voulait pas monter dans la voiture surtout pour allez chez le vétérinaire l astuce, ? un petit gateau et le tour etait joué et maintenat plus besoin de petit gateau il monte tout seul il est meme ravi d aller au dressage avec sa copine

54755131.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 12:47
moi ,j'ai actuellement un beauceron de 7 ans et un dogue allemand de 6mois a un moment j'avais 2 beaucerons ,pour les habituer a la voiture ,je leur laisser la malle ouverte a leur disposition ou je jouer avec eu avec une balle ou un de leur jouer favoris qui finisse dans la malle et machinalement il aller le chercher ,on arrive au beau jour et ils adore se dorer au soleil malle ouverte ,a essayer aussi ensuite ,que la voiture sois un signe pour eux de promenade ,pareil pour la laisse et le collier de dressage ,pour ma part ,des qu'il voie le collier ou entende le bruit de la chaine il sont prés a monter dans la voiture car ses signe de promenade et de jeux ......

54774333.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 21:28
Moi j'ai 2 beaucerons. La femelle de 2 ans a tout de suite aimé la voiture depuis toute petite. Le mâle (qui vient d'avoir 6 mois n'est pas un grand fan de la voiture; mais il y rentre quand même (sans forcer je précise) comme la femelle y rentre, il l'a suit. En fait, on les emmène partout (même pour une petite course). Je pense que il y a des chiens qui aiment la voiture et d'autres moins. Je te conseille de les emmener au maximum avec toi en commençant par des petits trajets. On prend souvent la voiture pour faire des balades dans la forêt pour qu'ils se défoulent de ce fait, il assimilent voiture avec jeux.

54875708.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 21:25
j'ai eu le meme probleme avec les vomissements pendant des mois et a force de faire de tous petits trajets (2 min maxi ) elle s'est arretee de vomir et a commencer a apprecier la voiture . Pour qu'un chien apprecie la voiture au debut , il faut que voiture soit associé avec balade , jeux ensuite.... tout va rouler !!!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 19:13
le pauvre! il est malade en auto- le mettre devant avec une ceinture de sécurité spéciale et un petit médicament- tu fais semblant de partir tout en laissant la portière ouverte, il finira bien par monter!!!!!!!!! mets un demi sucre sur le siège-au début!!!!! bien entendu!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 20:35
L'appater avec de la nourriture....Et prévoir une serpillère....
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 22:22
Dans ma vie ,j'ai eu 5 BA dont 2 malades en voiture .Ne jamais leurs donnez a manger avant de prendre la voiture.Sauf erreur de ma part un chien il lui faut plus de 7 heures pour digéré.Il existe un médicament pour le mal de voiture cela tu le demande a ton véto .Je lui donnais a manger une fois par jour et manger ou pas je lui retirais sa gamelle .Ne t'inquiète pas il a vite compris .Je sais pour certaines personnes on va me prendre pour un tortionnaire mais sa marche! Juste sa ration pour la journée .
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 21:13
ma chienne beauceron que j'ai eue à un an c'était pareil et ensuite je l'emmenai à chaque fois faire un grand tour en foret ou dans les près (sur un petit parcours en voiture 5mn) . Depuis elle adore la voiture pour elle c'est devenu à mon sens synonime de "plaisir au bout puisque il y a ballade". Meme fut un temps ou elle ne voulait que prendre la voiture pour aller promener maintenant ca va mieux ouf!!! (mais faut bp de patience et d'amour...)
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 21:35
JE PENSE QUE C'EST TOUS LES BEAUCERONS CAR J'AI UNE CHEYENNE ET ELLE AUSSI LA VOITURE ELLE N'AIME PAS ELLE VOMIS ET PENDANT LES VACANCES JE SUIS OBLIGE DE LUI DONNER DES MEDICAMENTS SINON ELLE NE FAIS PAS LE VOYAGE MAIS ON LUI A AUSSI ACHETER UNE CAGE ET DU COUP ELLE MONTE PLUS FACILEMENT DANS SA CAGE CAR ELLE SE SENT PLUS RASSURE. MAIS IL N'Y A PAS VRAIMENT DE SOLUTION CAR PAR CONTRE DANS LA DEUXIEME VOITURE ELLE NE VEUT PAS Y MONTER. ET J'AI MON VOISIN QUI LUI A UN MAL ET IL A LE MEME PROBLEME
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 10:23
Madame Fouinat vous a donne de bons conseils,asseyez vous dans votre vehicule, faite venir votre chien a cote , caressez le, ammenez un jouet, vous le laisser sur la banquette arrirere,qu il aille le chercher,petit a petit, fermez les portieres , faites semblant de partir a quleques metres , dizaines de metres , centaines de metres,vous arretez , descendez tous les deux , caressez votre chien, montrez lui que vous etes contente qu il soit monte avec vous n ayez pas peur de le caressere, de jouer avec lui,ce qu il ne fait pas de gaite de coeur, il le fera pour vous faire plaisir, Motivez le!!Bon COURAGE, il faut trouver le !!AMITIEES, BISOUS !!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 16:15
il est bien jeune sa lui passera surtout si vous prenez la voiture pour aller le promener dans la nature et que vous jouer avec lui ( j ai toujours fais comme sa sa a toujours marcher)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 14:40
Bonjour, j’ai rencontré le même problème, pour le régler j’ai fait avec elle des petits trajets en voiture avant de la promener et de jouer, donc au bout d’un mois pour elle voiture voulait dire promenade et jeux, plus d’angoisse, maintenant elle à 7 ans et adore la voiture.

57342109.jpg
0