Beauceron male de 7 ans qui fugue depuis quelques mois

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 17:23
 olive - 9 mai 2012 à 01:21
Bonjour, Je cherche des informations, car notre Beauceron malle fugue depuis quelques mois, il saute au dessus de nos clôtures 1m50 sans problèmes, nous avons aussi essayer le collier PetSafe, mais la décharge est vraiment pas assez forte. Est ce que quelqu'un peux me renseigner, une castration serait peut être une alternative, mais sans certitude ou un autre système avec une décharge plus forte car il est grand et assez têtu comme la plupart des Beauceron Merci pour votre aide

55496288.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 12:23
bonjour. la castration est trop tard . vous risqueriez de perdre votre chien . celle ci s'effectue vers 3 ans . j'ai moi aussi une beauceronne. pour les cloture je pense qu'il faudrait monter a 2 metres , je pense que cela sera suffisant.
2
je vous confirme que la castration ne sert a rien, les cloture a 170 sont trop basse mon chien les escalades c'est impressionnant. il faut qu'il ne puisse pas escalader, les grilees bien rigide lui srve d'echelle, debout il est a 1 m50, il faut au moins 2 m de haut avec un retour de 20 cm vers l'interieur
Toutefois seul le collier electrique arrive a le maintenir dans un perimetre donne, mais des que je pense qu il a compris ,je lui enleve le collier et 2x sur 3 il se barre a nouveau , c'est plus fort que lui;
il me reste a augmenter la taille des clotures OU A LUI COUPER LES PATTES (RIRE°)
bon courage
olivier
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 08:48
Bonjour, moi je vous conseil la cloture sous terre ou il aura un collier autour du coup. Cela marche très très bien, je m'en suis servi pour mon chien et plus de problemes. Cordialement
1
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 10:10
Bonjour, votre Beauceron ,demande a ce que vous vous occupiez de lui, comme un gosse,il faut le motiver a rester (stimulus)le rattraper le ramener sechement en le grondant peut y faire, par contre, si il revient seul, il faudrait presque le caresser, si vous devriez le gronder ou le punir a ce moment la (au retour) c est le retour que vous puniriez, c est asse complexe ne faites pas d erreur! Essayez en le guettant, il existe des colliers a impulsions electrique,et commandede le surprendre au moment d une fugue, et de decharger, a plusieurs reprieses, cela devrait en derniere limite le dissuader de fuguer!! Amitiees, BISOUS!!!
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 13:01
je suis une grande habituée des chiens aux comportements déviants. J'en ai fait mon hobb; yVoici qq conseils parmi tant d'autres, .Plusieurs éléments peuvent intervenir Alors, d'abord, la race de chien: il a surment besoin de se dépenser. avez vous changer vos habitudes? Soit, c'est dû à son caractère: dominant? Ou bien il a besoin au contraire de plus de présence: en ce cas il va chercher de la compagnie ailleurs si il se sent seul. Est-il en contact d'une chienne en chaleur?. Ou bien, il a peur de se faire gronder quand il revient: surtout, ne le grondez pas car sinon, il fait le lien entre "je rentre et je me fais gronder". Faites qq exercices avec lui en jouant à la balle par ex et félicitez le qd il revient à vous. et qd il fugue, félicitez le même si il met 2h à rentrer. il doit se sentir bien près de vous . il ne fonctionne pas comme un humain. Et puis, je n'ai pas connu de meilleur système que le bon vieux fil électrifié autour de son territoire: je suis venu à bout des plus rebelles sans contrainte insupportable type collier electric. vous l'installez sur trois niveaux:1 à 20cm sol,1 autre à 50 cm et le 3ieme à 1m,: il ne pourra ni gratter, ni sauter. inutile de mettre des sommes folles: prenez le au mètre dans un coopérative agricole type gamm vert et achetez (ou mieux faites bricoler) un batterie. Aucun chien n'y résiste. il y met une fois son nez et n' revient pas. Vous pouvez baisser le voltage et réactiver de temps en temps. Voila, bon courage.
0
mon beauceron fugue et meme les cloture electrique ne le retienne pas plus de solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 11:20
bien venue au "club". la solution de la clôture électrique est radicale pour le chiens fugueurs. la castration ne sert à rien lorqu'ils ont pris le goût pour aller se promener peu de chose les arrêtent. le souci est que la clôture doit être continuellement branchée car il entend le circuit électrique : pas bête l'animal. cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 01:00
Bonjour, ayant un terrain très irrégulier et lorsque j'ai pris la décision de le cloturer, j'ai eu le conseil de bien tendre le fil du bas en laissant de plus en plus souple en haut du grillage afin que ça fasse ressort. Ma beauceronne qui a horreur de rester seule a du essayer de sortir (puisqu'elle saute et aboie à chaque fois que je pars sans elle) et je ne l'ai jamais retrouvé à l'extérieur alors qu'elle passe son temps dans le jardin (quand il fait beau). La hauteur de mon grillage est de 2 mètres, Je pense que vous devriez essayer puisqu'il suffit juste de détendre les tendeurs et que ça ne coute rien. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 15:42
La plupart des beaucerons sont des fugueurs ! Le plus terrible, c'est que nous avions beau le fatiguer avec des ballades interminables, des jeux, il continuait à fuguer. Dans un premier temps (petit jardin en ville), nous avons dû l'attacher avec un collier et une chaîne à veau : il cassait tout pour s'enfuir. Depuis que nous avons déménagé (grand terrain, pleine campagne, des chien(ne)s partout) nous avons entouré une partie avec le collier et la cloture électrique : mais ce n'est pas forcèment la panacée. Il lui arrive encore de réussir à s'échapper : s'il ne faisait qu'aller voir les chiennes en chaleur, ce ne serait pas trop grave, mais il fiche la trouille aux vaches et aux moutons, se bat avec d'autres chiens mâles... La vraie galère ! Pourtant en promenade avec nous il revient dès qu'on le siffle et obéit sans problème... On pense en revenir à la chaîne à veau.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 23:22
La castration ne servira à rien, un chien mâle sent une femelle en chaleur sur une distance allant à 4 kilomètres, les effets peuvent mettre plus d'un a avant de se faire sentir. Le poil sera terne. Le beauceron est un berger, il est fait pour faire de longs trajets sans se fatiguer, le plus efficace est la cloture électrique, il la prend une fois après, il s'arrete avant les fils.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 13:52
bonjour je comprend pas car moi sa fait mon 3eme beauce il y en a jamais un qu'il c'est sauver celui que j'ai il a un ans des chiens passe il ne l'ai suis pas remarqué il es toujour avec moi 24 sur 24 c'est peut etre sa aussi tou le monde ne peut pas avoir son chien avec soi si il ce sauve c'est peut etre qu'il a besoin de son maitre je sais que ce son des chien qu'il veulent etre toujour avec son maitre bonne chance avec votre compagnon cdt
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 15:58
bonjour votre chien agit comme ça car il s'ennuie il lui faut plus d'activités car ce sont des chiens qui on besoin de présence c'est chiens la vivent avec les moutons et se déplace beaucoup mon chien lui je sais quand il s'ennuie il me creuse partout surtout quand mon mari part en manoeuvre l'absence de son maître lui et insupportable donc je vais le promener le long du canal pendant 4 h et il courre comme un malade et saute dans le canal il fait d'une écluse a l'autre sur la moitié il ressort il a encore autant d'énergie je ne sais pas ou il vas la chercher c'est des chien infatigable et aprés pendant deux jours je peux lui faire de moins longue promenade et il ne creuse plus nul part car c'est des chiens fidèles a leur maître faite comme ça il ne fuguera plus moi c'est le 2 ème que j'ai d'un chien a un autre se n'est pas pareil a chacun son caractère bon courage

56094806.jpg
0