Mon chien aboie beaucoup, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 01:00
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 12:35
Bonjour, j'ai une beauceron, une femelle, mais elle aboie sur les autres chiens. elle se comporte comme si elle allait attaquer alors qu'en fait elle pile juste devant les autres chiens pour les renifler, je la sort en laisse mais ça fait peur aux gens, quelqu'un a t-il une solution?

55719514.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 18:06
Je souhaiterais juste apporter une réponse, un bémol à ce qu'a dit Elyse... Ce n'est pas parce que cette beauceronne abboie à outrance, qu'elle deviendra agressive, loin s'en faut... Ce sont des "chiens à vaches" ( sourire ), ils ont de grandes gueules, vous plaquent contre les murs pour vous "garder" mais un beauceron qui abboie beaucoup c'est souvent par joie et contentement, ou prévention et rarement par méchanceté. Quand on prend un beauceron il faut s'attendre à un chien qui ne passe pas inaperçu....lol c sur mais bon, ça a beau casser les oreilles parfois, ils sont parfaitement adorables et peu deviennent "fous" ( dans le sens méchants ) ...à moins de consanguinité des parents...

58063608.jpg
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 19:50
Bonjour, quel âge avait votre chienne lorsque vous l'avez adoptée? Peut-être a-t-elle été mal sociabilisée aux autres animaux plus jeune? Je pense que quelques cours d'éducation canine pourrait lui faire du bien, car l'exercice et la concentration que demande l'apprentissage l'aiderait à se canaliser, et surtout le fait de rencontrer d'autres chiens en étant encadrée ne peut lui être que profitable. Elle à l'air encore toute jeune, (belle comme tout avec ça!) alors c'est le moment ou jamais de lui donner l'occasion de perfectionner son "langage chien"!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 16:46
un peu de comportementalisme-
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 23:38
Les Beaucerons sont de bons chiens. Les femelles "berger" ont un instinct exacerbé de la défense du territoire et de ses maîtres. Elle agit comme cela certainement pour intimider et une fois qu'elle s'est rendue compte qu'il n'y avait aucun danger, elle renifle et se calme. Si elle aboie, c'est pour vous alerter. Si vous jugez qu'il n'y a rien d'important, rappelez-la et félicitez-la. Les chiens à robe noire ont toujours fait peur aux gens. Ne vous inquiétez pas, ne lui communiquez pas de stress lors des balades et emmenez-la en club canin. L'agility, le pistage ou l'obéissance leur vont à merveille et vous vous éclaterez avec elle. Education douce et relax feront de vous un maître comblé. J'en ai eu deux (mâle et femelle), je sais de quoi je parle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 08:55
Tout d abord , Bonjours, il faut saisir l opportunitee d un aboiement,pour le faire cesser,lui maintenir le museau fermement,et surtout sans violence ou enervement,lui dire chut ,relacher et recommencer si il y a lieu , jusqu a obtention du silence, on peut obtenir a l inverse l aboiement sur ordre en laissant au depart de laboiementfuser l ordre aboie!Aboie!Du silence vous pourrez faire venir l aboiement , c est une question d oportunitee!Pour les aboiements intempestifs,il existe egalement des colliers anti aboiements , voir animaleries et veto!! AMITIEES, BISOUS !!Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 20:21
oui à mon avis, si elle agit ainsi, c'est qu'elle n'est pas sure d'elle. comme si elle agissait en préfention avant que l'autre ne l'agresse. cotoyer d'autres chiens en club serait une bonne solution je pense. ou alors éviter tous les chiens du quartier... ? ça va pas être facile. mais si vous avez beaucoup de patience, vous pouvez, dès que vous voyez un chien au loin, attirer l'attention du vôtre sur vous avec un appat (croquette, bout de lard, balle) puis faire demi tour. et le faire chaque jour en se rapprochant de plus en plus de l'autre chien croisé (mais à vous de gérer la distance, sans vouloir aller trop vite sinon tout est à recommancer)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 01:22
Je suis entièrement d'accord avec sophie Vigneron... J'ai moi même une chienne beauceron, avec le même comportement... Je pense que c'est tout à fait normal... Je suis allée chez le vétérinaire pour une séance "comportementalisme" et tout va bien... Elle est parfois bizarre, mais normale... Elle est super gentille avec les enfants, et tout le monde. En fait, elle protège son domaine et son territoire en reniflant tout le monde qui approche Pour moi, c'est tout a fait normal... Maintenant elle à un compagnon "Newton" Essaie un collier entier aboiement, ça marche...???

57449828.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 12:35
Bonjour,

A propos d'aboiements, j'ai deux beaucerons et l'un des deux fuguais régulièrement de nuit dans la rue, en faisant aboyer tous les chiens du quartier. J'ai du me résoudre à l'attacher (il saute par dessus un mur de 1,75 m).

A partir du moment ou il a été attaché les deux chiens se sont mis à aboyer toutes les nuit. J'ai essayé de changer de place celui qui était attaché mais sans succès.

Et un amis m'a donné un conseil qui s'est avéré bon: le beauceron est un chien de garde et il a besoin de voir la grille d'entrée (cela peut être une porte ou tout autre accès principal de SON domaine).

J'ai déplacé la chaine et la niche dans un endroit ou le chien pouvait voir la grille du jardin et les aboiements ont cessé immédiatement.

Voilà, si cela peut en aider certains.

Amicalement,
XLD
0