Mon beauceron est trop protecteur, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 19:15
Bonjour à tous Je m'inquiète un peu du comportement de ma beauceronne. Quand des personnes étrangères à notre famille viennent à la maison elle est très méfiante, tourne autour d'elles et si l'une d'entre elles essaye de la caresser elle les chope et il ne faut pas qu'elles approchent trop de nous, elle se met entre deux pour faire comprendre de ne pas approcher plus. A côté de ça c'est une très bonne bête, très intelligente et très affectueuse. Elle a eu 2 ans en Novembre 2010. Comment lui faire comprendre de ne pas se méfier de nos amis et famille. Faudrait-il lui donner des calmants ou la faire stériliser (suite au conseils d'amis) J'attends vos réponses avec impatience et je vous remercie à l'avance

59909160.jpg

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 21:28
votre beauceronne doit vous obéir en toute circonstance. laissez lui la main elle prendra le bras..je sais de quoi je parle je vis depuis 30 ans au milieu de beaucerons justement. donc soyez très ferme avec elle et comme on vous l'a déjà conseillé, petites séances de remise aux ordres en club canin et envoyez la dans son coin quand vous avez des invités. quand elle aura compris où elle se situe dans la hiérarchie familiale, à ce moment là les invités pourront la caresser car c'est vous qui en déciderez et elle l'acceptera. mais ne cédez pas!
et la stérilisation empêche juste les chaleurs mais ne change pas le caractère d'un chien...
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 15:11
avez_vous reussi a lire tout le "discours" de p.Renaud ? pour ma part incomprehensible!!!!
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 21:07
j'avais le meme probléme avec mon beauceron male de trois ans. les véto m'avait conseiller la sterilisation sans grande conviction vu l'age de mon chien. sinon il y avait quelque conseil a suivre, le nourrir apres nos repas ne pas le laisser aller dans les chambre et le canapé. malheureusement je ne peu pa vous dire si c tres efficace car il a disparu peu de temp apres en espérant vous avoir aider bonne chance

59930551.jpg
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 15:39
ils sont deja protecteur mais ça va passer et surtout ne pas trop la dorlotter sinon elle deviendra collante le miendevrait etre mort depuis 2 ans vu l age mais resiste

59910738.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 15:42
t il a 13 ans

59910807.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 16:12
Isabelle , c'est faux archi faux les conseils que tu donnes , Le beauceron et l'animal le plus facile a eduquer pour qu'ils deviennt ce que la personne devienne ce qu'elle voudrait , et ton conseil , a ne surtout pas donner ? car son beauceron a eu une bonne éducation au départ si il est arrivé au stade qu'elle indique est un signe qui ne peutaffirmer ce que je dis , car a ce stade la , lui touche qui touche a la famille tant qu'il est la present au domicile ou a l"'exterieur son chien si un memebre de sa famille qui serait agréssée par un autre etre humain son chien irait jusqu'a sa propre mort pour proteger les siens
A ce stade la il faut continuer l'éducation qu'ila recu dans le meme sens c'est a dire que tous les amis , les vrais qui ont l'habitude de venir chez eux quand il y a au moins un memebre de la famille presente aux domicile deviennet a ses yuex ceux qui sont a proteger aussi , mais tout en sachant que si les memebres de la famille ne sont plus présent au domivcile ou dans la zone qui correspondt a son territoire (Cour -jardin , la elle devien t la chienne qui tant que ses maitres(au moins un membre de la famille )ne sont pas de retour elle seule devient maitre de tout son territoire et la plus personne ne pleux plus rentrer ...Dorénavant a chaque fois que vos amis veulent venir , l'education doit se poursuivre dans le meme sens qu'elle a commencé , c'est a dire quand vos amis viendront au début ant de penetrer chez vous pendant un ceratins temps elle va etre exactement qcomme elle est actuellemnt donc mefiance a l'entrée , mamais démontré lui deja au début l'accueil cahaleureux que vous portez a vos amis , celui qui ouvre la porte ne l'obligéz pas a prendre place a l'endroit désiré par elle par exemple le canapé qui pour elle est devenue son domaine qu'elle s'est approprié et qu'a chaque fois qu'elle va voir vos amis arriver et qu'a l'entré vous faites toujours le meme acceuil vous vous aprecevrez que vous vous considerez que vous n'avez plus besoinbn d'elle donc elle va vite rejoindre son espace qui pour elle represente son espace qu'elle aura determine face a ce qui est pour elle son espace qu'il est hors de question d'approcher a une certaine distance avant que l'intrus pour elle ne se fasses pas sortir de son espace qui represente le domaine entier de la maison et du reste elle devient face a ces intrus la menace qui quoi qu'il arrive elle defendra sa famille Pour l'instant elle est dans son role de dissusion face a l'intrus . Si vous voulez changer ce comportement au début a caque fois que vous recevez vos amis monter lui des l'entrée que vous ne craingnez rien comme la premiere fois , elle ira come d'habitude rejoindre son endroit cité cidessus , avertissez vos amis que par exemple comme c'est souvent le cas chez certains le canapé ils iront s'assoier apres vous , et surtout vous le maitre de la famille , asseyz vous de telle façon que vous etes entre elles et vos amis , et faites lui voir que c'est vous qui les invitez a s'assoir a leurs tours ( je sais bien que pour l'acceuil de vos amis cela represente une drole de fàçon d'agir par rapport a eux ((On me l'a souvent dit) mais c'est la meilleure solution pour que vous arriviez a vos fins .. apres quelques temps d'avoir rebnouveler cette operation , vous vous aprecevrez petit a petit qu'a partir d'une periode a cahaque fois que vous prtiquez de cette sorte au bout d'un moment elle nesera plus aux aguets pret a bondir au moindre geste tant que vos amis sont présents avec vous , dans certains cas , vous arriverez si vous employez bien cette methode , a vous apercevoir que votre chienne dormira enfin rassurée maintenant que vos amis ne sont plus ce qu 'elle croyait avant ...A cette etape , croyez moi vous aurez fait le plus gros du boulot ....la derniere étape je vous la donnerais un peu plus tard car si vous reussissez a asimiler cette méthode , pour ne pas vous donner de faux espoirs , je oprefere etre sur que vous schiez vous y prendre en pensant a ce que vous allez faire pour que devienne votre animal ... Ca en vaut la coup croyez moi et cette methode est la seule qui puissent faire de votre animal ce que vous desirez en faire , la seule durable une fois qu'elle est acquise il n'y a que quelques corections afaire de temps en temps mais minimes . Les autres ne sont que du conditionnement de l'homme pour forcer l'animal a changer d'etat , ces methodes ne durent qu'un temps et le jour ou l'animal est seul ou qu'ils reprends une partie de ses insctints , la arrive l'accident , l'animal est incotrolable ... Alors que la c'est la méthode douce , aucunes contraintes c'est l'animl qui changes lui meme son comportement face au situation nouvelles qu'il rencontre ? et cela pour un animal domestique c'est acquis ... au début de temps entemps l'instinct lui faire certaines choses qu'il ne controle plus lui meme et qui tendra le faire de temps a l'etat dernier connu , clueui quie vous avez reussi a lui enlever , alors apres les correction s sont faciles , un simple rappel a l'ordre , suffit ..
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 17:19
c'est formidable!
dîtes lui de dire bonjour aux gens en donnant sa patte-
apprenez lui!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 17:20
mes chiennes sont stérilisées-
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 11:23
Je vous remercie pour toutes ces réponses A part le problème que j'ai évoqué pour le reste elle obéit très bien, je peux m'absenter la journée complète en la laissant dans la maison, elle ne fait plus aucunes bétises, ne dévore rien, elle a du rappel, nous arrivons facilement à lui faire comprendre les choses, elle est très intelligente. Le seul problème c'est celui là, elle ne prend pas le dessus, je pense qu'elle veut nous protéger et c'est vrai qu'elle est très collante. Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle ne fait pas ça avec tout le monde, c'est plutôt bizarre ! Encore merci pour toutes vos réponses

59925627.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 17:17
bonjour , c"est une race qui est très proche de ses maitres donc collante elle vous aime et lorsque vous etes absente , ils sont malheureux. Ils faut les éduquer, prendre le temps et leur faire comprendre de se tenir un peu loin de vos invités. RENSEIGNEMENTS SUR INTERNET OU LIRE LES BOUQUINS DANS LES ANIMALERIES SALUTATIONS; moi mon beauceron il a 11 ans et toujours aussi collant, je l'aime comme il est., il fait la fete à mes amis et va se coucher. roger
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 16:58
bonjours,cela n est pas etonnant,car cela est dut a la race du chien,il faut se montrer ferme lorsqu elle agit ainsi.Surtout pas d e calmant cela la rendrait malade,si vous n y arrivé pas voyai un dresseur et cela s arrangera tres vite en tres peu de leçon (pour elle et vous)car la mienne a 8ans et maintenant tout va bien.

59944108.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 19:15
bonsoir,
j'ai eu un beauceron ( male) qui a eu exactement le meme comportement sauf qu'il n'avait qu'un maitre ( moi) prennez très au serieux cette attitude qui pourait dégénérer sans que vous ayez le temps de réagir ( c'est ce qu'il s'est produit avec ma fille : résultat: 22 points de sutures...pour lui , il faisait son travail!!!)soyez toujours présent avec votre chien et ferme sans lui laisser le temps de prendre les devant , montrez lui que vous etes en sécuritée et rassurez la ,c'est le conseil que je peux vous donner, si vous avez un doute sur ses réactions , alors je vous invite a utiliser une muselière ,mieux vaut prévenir que guerir avec ces chiens là.
c'est dans la nature du beauceron d'etre protecteur , il ne fait que ce qu'il pense etre son travail, ce sont des exelents chiens de sécurité , il sera toujours là pourvous protéger , même si vous ne le voyez pas , lui vous vois et vous protège ...c'est dans sa nature.
bon courage avec votre chienne , malgrès tout il sont hyper affectueux (ce qui explique leur attitude )
0