Caniche : contre indication médicale

Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 21:04
J'ai pris en charge un caniche après le décès de ma mère. Or, suite à sa disparition, mon fils (unique) souhaite avoir un autre chien. Or, la pédiatre pneumologue allergologue émet des réserves voire nous contre-indique l'adoption d'un autre chien. A ma connaissance, mon fils asthmatique est allergique aux pollens et graminés, je ne comprend pas cette réticence surtout que le caniche ne perd pas ses poils. J'attend votre avis ou vos conseils !!!!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 17:35
bonjour,je vous répond,car je suis moi même asthmathique,allergique et en plus une BPCO,mais cela ne m'empèche pas de vivre avec mes 2caniches,qui comme vous le dites ne perdent absolument pas leur poils!et ne donne pas de souci au niveau des personnes allergique,je pense que sans caniche votre fils sera toujour allergique et aura des poussées et des crises d'asthme!pour mon cas cela venait plutôt du lieu de résidence!et non de mes chiens,j'ai déménagée et toujours mes caniches,mais plus de crise,j'ai changée également de traitement,je vais beaucoup mieux maintenant,je ne suis pas médecin,mais je crois que votre pneumologue se trompe et ne sait peux être même pas que les caniches sont les seuls chiens a ne pas perdre leur poils!!donc pour finir je vous dirais de garder ou prendre un caniche votre fils en sera que plus heureux et son état peux même s'améliorer,vu qu'il aura un petit être a s'occuper et ne plus avoir a penser qu'a sa maladie! j'espère que cela vous aidera a prendre votre décision,cordialement
2
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 20:53
moi aussi je suis allergique aux graminés j'ai 7 chat et 3 chiennes- prenez un caniche il ne perd pas ses poils
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 11:44
moi aussi ma fille etait allergique quand elle etait petite en plus aux poils de chiens j'ai vu l'allergologue qui m'a dit si c'est un caniche pas de soucis car il ne perd pas les poils et n'a pas de sous poils j'ai eu 4 caniches et jamais de soucis avec l'allergie de ma fille,ne vous privez pas de cette joie ,ce n'est pas le caniche qui donnera des allergies mais il vous apportera tellement de joie !!!

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 21:04
moi aussi je suis allergique au graminés ,pollen etc...et pourtant j'ai mon caniche,mes 50 oiseaux,mon chat etc ...alors adopter le ça ne risque rien
0