On m'a donné un cocker de 4 ans

? - Modifié par Gillesstf le 28/05/2011 à 10:26
 améliia53 - 3 juin 2011 à 21:47
Bonjour,
Je me presente Amelia , on ma donner une cocker il y a 2 semaine (agée de 4ans) couleur rouge et blanc et je voudrais savoir si a son age je peu toujours la dresser ? En ce moment elle obeit tres bienmais des que l'on ouvre ma porte d'entrée elle se sauve :'( . J'ai peur k'un jours se soit pour de bon ... Comment faire pour arreter qu'elle se sauve? Est-ce paske ell atten ses ex-maitre ? Est-ce qu'elle les oublira?
Merci :)

6 réponses

Si tu veux qu'elle te reconnaisse comme sa maîtresse, il faut déjà te conduire comme une chef de meute. Voici quelques règle:
- C'est le chef qui mange en premier
- c'est le chef qui passe les portes en premier
- c'est le chef qui décide si on tourne à gauche ou à droite
- bref c'est le chef qui décide de tout.
En respectant ces règles tu va t'imposer comme la chef et de manière naturelle (sans la force). Pour le lit, effectivement c'est pas géniale, tous ce qui est en hauteur est réservé au chef. Ce qui va créer le lien, c'est le fait de t'occuper d'elle, jouer avec elle, aller vous promener ensemble, faire un sport canin ensemble (agility, obeissance, flyball, ...) achète lui un joli panier et met le à coté de ton lit se sera beaucoup mieux.
1
Salut,

La réaction de ta chienne est normale, pour le moment elle ne te considère pas comme sa maitresse mais plutot comme une "nounou". Si tu veux qu'elle te considère comme sa maitresse et qu'elle t'obeisse, il faut créer un lien très fort entre vous deux. Cela ne veux pas dire qu'il faut en faire un "chien gaté". Il faut lui accordé du temps (ballades, jeux, etc.) montre lui que tu prends soin d'elle, soit la seule personne à lui donné à manger.

Pour résumer, soit patiente, et occupe toi bien d'elle.
0
D'accoord jme douttai bien k'ell me considerai pas trop pour sa maitresse . Ba elle dors avc moi (je sais ses pas bien) tu pence que sa crée des lien sa??? :)
0
Ba enfete mon lit es par terre (je vien d'emmenager) donc ell y a acces .. Pi ell ne joues pas beaucoup , mais je la brosse , je lui fais le bain , je la promene et elle obeit tres bien sauf que des qu'on ouvre la orte sa y ai elle se sauve !! ces juste sa que je comprend pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par nature tous les chiens sont joueur, un chien qui ne joue pas c'est que son maître n'a jamais joué avec son chien. Essaye de trouver le jouet qui va l'intéresser, mais soit patiente, elle va mettre du temps à accepter la séparation avec son ancien maître. Continue de lui donné ton affection et ça va venir. Promène la en longe pour pouvoir la contrôler en cas de fuite.
0
merci
0