Léchage de la patte de mon beauceron

Résolu
Francoise - Modifié par Gillesstf le 30/05/2011 à 10:07
 samantha - 14 déc. 2011 à 10:27
Bonjour, à tous les amis des Beaucerons,

avez vous comme moi, des soucis, de lechages ( jusqu'à ne plus arriver a cicatriser) à la pattes de votre chien, je ne sais plus quoi faire...le véto lui même ne sait plus ....
la palie s'etend , mais n'est pas infectée.
la cause n'est ni traumatique , ni due à une blessure, à priori, plutot comportemental.
merci de vos suggetions
Cordialement
Françose

4 réponses

Martine Pincon
30 mai 2011 à 16:10
Bonjour. J'ai un Rott qui se mange la patte aussi quand il s'ennuie. J'ai trouvé quelque chose d'assez éfficace Cothivet (des huiles essentielles conseillées par le vétérinaire) Ca cicatrise et cà empêche le léchage. J'en suis très contente. Aussi , je prend soin de bien raser les poils autour de la plaie pour favoriser la cicatrisation. Bons soins Tchuss
0
apellemoi Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 12
30 mai 2011 à 21:31
votre beauceron s'ennuie apparemment. faites vous des activités "ludiques" avec lui? le beauceron est un chien très demandeur de travail. un seul jardin ne lui suffit pas.
0
Bonjour,

Effectivement, comme dit Martine, votre animal s'ennuie, il déprime, à mon avis et lisant ce que vous en décrivez, c'est un comportement dû, soit à un manque de jeux ou une grande solitude, surtout en votre absence. En tant qu'éducateur comportementaliste, je ne peux pas vous donner de conseil comme ça.
Car il faudrai déjas connaitre à quels moments il se léche et comment se passe le relationnel avec votre animal. Il serait préférable que vous prenniez rendez vous avec un comportementaliste de votre région et lui vous posera les questions et pourra définir un protocole afin de solutionner votre problème
0
apellemoi Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 12
2 juin 2011 à 09:09
je suis aussi éducateur et comportementaliste. éleveur de beauceron depuis 30 ans donc je connais bien cette race..ce chien a juste besoin d'exercices ludiques, de simples promenades ne leur suffisent pas...il leur faut un vrai apprentissage de base avec des ordres à exécuter. un club canin serait beaucoup plus efficace qu'un comportementaliste. et surtout beaucoup moins cher...
0
ce n'est pas dans un club canin que Françoise va résoudre le problème de léchage de patte de son toutou. Je suis aussi éleveur de Beauceron. Je suis aussi éducateur canin dans un club.
Moi je pars du principe que mes chiens sont mes compagnons, si ils ont quoi que se soit, je dois assumer aussi bien les frais médicaux, vétérinaires ou autres. Si l'on compte le prix d'une adhésion dans un club canin c'est au minimum 120, 00€, voir un comportementaliste c'est 150, 00€. Le choix est vite fait, car le comportementaliste va agir beaucoup plus vite que des cours d'un un club canin. Et quand on n'aime c'est animaux, on ne compte pas.
Vous qui êtes un éducateur - comportementaliste, éleveur de Beauceron, je vous trouve bien radin, j'espère que vous ne l'êtes autant quand un de vos chiens se blesse et doit aller voir un vétérinaire.
Françoise demande simplement un conseil, je me suis permit de lui répondre, c'est tout.
Maintenant ce n'est pas à moi ou à vous de juger si c'est trop cher ou moins cher. Ce quelle attend c'est c'est un bon conseil radical pour que son chien arrête son léchage de pattes et pour ne pas que ça empire encore plus. La solution la plus rapide dans l'immédiat est le comportementaliste.
Voila mon point de vue c'est tout.
Bonne journée
0
apellemoi Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 12
6 juin 2011 à 17:27
pour info: club canin + ou - 150 euros à l'année, comportementaliste : de 50 à 100 euros la séance!! qui est le moins cher??
mais tant que des pigeons se feront berner par des comportementalistes véreux y a aucune raison que ça change.
0
Bonjour à tous et merci pour vos reponses.

tout d'abord , je vous rassure, Théo est mon 3ème Beauceron, et je connais bien cette race,
2 ème : je ne fais aucune economie en ce qui concerne mes amis à 4 pattes
3 ème, je ne travaille pas et je suis tout le temps avec lui, il se leche même en ma presence je vous rassure je lui en empeche autant que ce peux

4 ème ma question etait surtout pour avoir des gens qui ont obtenus des resulats dans ce cas et non des suppositions

Théo souffre d'un probleme psychique depuis sa naissance et pour cela est suivi par un veterinaire comportementaliste à Dijon,
Ces plaies sont soignées pas mon veterinaire de village, et c'est là où j'avais un souci nous ne savions plus quel moyen employer pour une cicatrisation rapide.

Rassurez vous , la papatte va beaucoup mieux, avec un traitement de fond ( relativement honnereux ) efficace depuis le deuxième jour de prise, je ne manquerai pas de vous tenir au courant merci
0
bonjour, mon rott se leche la patte et je ne sais plus quoi faire, pouvez vous svp me donner le nom de votre traitement miracle ? merci d'avance
0