Pourquoi mon furet mord-t'il ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 14:03
Bulle et moi nous sommes rencontrés lorsqu'il avait 1semaine. Il a emménagé avec moi à deux mois après son sevrage, c'était il y a 2 mois et demi.
Je n'ai jamais accepté ses morsures en l'attrapant par la peau du cou et en le secouant légèrement (dixit le manuel du furet) mais visiblement Bulle n'a pas lu le bouquin parce que çà ne lui fait aucun effet. Quand il ne se calme pas, je le remets dans sa cage qui est grande et vaste.
Je le promène tous les jours pendant une bonne heure et il adore çà; Je lui fais des calins, il mange à sa faim et il mord toujours ! La véto râle en me disant que ce n'est pas normal. OK mais que dois-je faire ? Va t-il se calmer en grandissant ? (C'est un jeune ado qui fait sa crise peut-être, après tout il n'a que 4 mois et demi !)
Je précise qu'il ne mord jamais agressivement, il est très affectueux et fait beaucoup de léchouilles y compris aux étrangers mais il mord aussi.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 14:03
Comme tu l'as dit ton furet n'a que 4 mois, il est encore très jeune. J'ai eu le mien à l'âge de 4 mois, il mordait aussi. Je l'attrapais par la peau du coup, l'index levé devant lui et un grand "NON" ont suffit à le faire arrêter. N'écoute pas ton véto lorsqu'il te dit que ce n'est pas normal, il faut juste du temps pour qu'il comprenne. Tiens moi au courant
1