Comment se remettre de la mort de son chien ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 12:59
 ariane - 17 avril 2015 à 17:44
16 années de pur bonheur !

57876950.jpg

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 20:26
Au mettre titre que nos êtres chers et aimer toujours penser qu'il est toujours au prêt de vous et que vous le retrouverais de-toute façons au paradis, je suis un déiste convaincu

57884200.jpg
7
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 11:55
Vous convaincre que la peine et la tristesse sont uniquement pour ceux qui restent et parvenir ainsi à ne garder que le souvenir des moments heureux que vous avez vécu avec lui ...

Et pour vous aider à effacer votre peine, pourquoi ne pas prendre contact avec un refuge et vous proposer comme volontaire pour aider des animaux qui ont été abandonnés ou trouvés ? Avec ma famille, nous nous sommes inscrits comme membres sympathisants auprès d'un refuge - nous payons une cotisation annuelle symbolique et allons régulièrement promener les chiens à titre de 'bénévoles' ...

Ces animaux sont tellement heureux de pouvoir faire une promenade et de quitter leur cage ... Vous pourrez leur reporter toute l'affection que vous avez envie de leur donner et ils vous le rendront au centuple ...

Bon courage !
4
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 21:22
En deux étapes. La première est assez longue, car c'est un véritable ami qu'on perd. On souffre. On pense même :"je n'en aurai pas d'autre".On a sa photo, son collier, sa laisse... Puis le temps calme et on recherche le même de préférence.
Et on retrouve la joie, la même, avec un nouvel ami.
Je vous comprends car la fidélité, l'affection de ces êtres qui parlent sans parole valent plus que certains bipèdes.
Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 18:15
malheureusement, il n'y a pas de formule magique. Le mieux (pour moi en tout cas ça a marché) c'est d'en reprendre un autre trés rapidement et de préférence pas de la même race pour éviter les comparaisons. Bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 13:15
c est tres tres dur l amie
c est un etre humain et fidele.meme s il parle pas ont se comprend
je suis passée par là
c est avec le temps ca viens je pense, s en l oublier bien sur
faut en reprendre un si tu aimes les chiens
nous en avons repris 2 et ils sont geniaux.
courrage
bises
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 17:57
Merci pour vos réponses mais je n'ai plus d'amour à donner, j'ai tout donner à mon Jefco, je ne m'en remettrai jamais, ma vie n'est plus la même & je ne serai plus la même. Quant aux refuges il m'est impossible d'y aller, les voir ainsi me fait bp trop de mal, j'ai une sensibilité à "fleur de peau", en prendre un et les autres ???????? c'est au-dessus de mes forces.
Un grand merci à tous
0
merci pour votre reponse moi j' ai ma chienne qui est un bichns frisée qui avait 8 ans et ont ne sais toujours pas comment elle est morte il y a deux facons soit un chien un chien a saillie notre chienne et en plus le chien est plus grand que ma chienne ou soit elle a sucé du gravier avec du goudron ont ne sais pas .Mais se que sa me fait trés mal je ne mange plus et j' ai perdu 1 kilos et je ne dors plus je pense souvent a ma chienne je me sens vraiment mal et j' ai demander a mes parents si ont pouvait acheter un autre cien et il sont dit oui le mes le pir c' est que dés que je suis sure que je vai prendre un chiot après le soir j' ai plus envie dés fois j' ai trop envie de partir de cette terre aidez moi je vous en supplie
0
Moi je viens de perde mon bouffy hier il avais un problème au pancreas et moi je veux partir de se monde ça fait 4 jours que je ne dort plus comme il a été à l hôpital et ne sais plus manger enfin trop mal
0