Suite à mon déménagement, pourquoi mon chat retourne à mon ancienne maison?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
mon chat qui est stérilisé a pris le pli de retourner dans mon ancienne maison après 6 mois de déménagement! Que faire?

7 réponses

c'est normal, il y retrouve ses odeurs à lui- mettez du feliway dans la nouvelle maison et laissez le 10 jours enfermé avec une litière afin qu'il sache que maintenant il a un nouveau territoire-ensuite, vous pouvez le lâcher dans le jardin, petit à petit, en le suivant-ou avec un harnais- le chat est comme la panthère- il a un territoire qu'il aime!

Bonjour, j'ai 3 chats et j'ai déménager 2 fois..... Ils sont toujours la je l'es ai gardé enfermé dans la maison et j'ai fait une sorte de volière avec ouverture dans la maison... Ils se sont habitués et maintenant pas de problème. Mais votre première maison ne doit pas être très loin de la nouvelle ?????, slts

Il faut le garder enfermé quelques jours avec sa litière (celle qu'il avait dans l'ancienne maison). Il doit retrouver ses odeurs quelque part...

BONJOUR, IL PARAIT QUE POUR FAIRE ADOPTER AU CHAT LE NOUVEAU DOMICILE RAPIDEMENT,IL FAUT FROTTER SES PATTES SUR LES MURS(INTERIEURS).DANS TOUTES LES PIECES AUTORISEES.

Bonsoir, nous n'avons jamais sû pour quoi ils retrouvent leurs anciennes maisons, mais nous avions pris une maison secondaire, nous avons pris notre chat dans la voiture, il est arrivé dans ce nouveau lieu mais il a décidé de ce promener, comme c'était dans un camping, il ne pouvait pas reconnaître notre caravanne, pendant 24 heures nous ne l'avons pas vu, au petit matin, j'ai entendu mon chat miauler, il était sous ma voiture, il l'avait reconnue pourtant il y avait 10 voitures sur notre lignée, je pense que l'odeur ou un sixième sens leur est donné. Bonne semaine. Josiane

il recherche ses coucougnettes, c 'est normal .. mdr !

Bonjour ! chez nous dans le nord de la france nous avons coutume de graisser les pattes des chats avec du beurre pour supprimer les traces de l'ancien logement ! il suffut de lui mettre du beurre sur les coussinets des quatres pattes et, parait-il, le fait de les lècher pour se laver effacera les traces de son passé dans cette demeure. a vous de voir et d'essayer si le coeur vous en dit