Comment nourrir un bouledogue français ?

barbara - Modifié par Gillesstf le 14/06/2011 à 19:19
 mirkaetrox - 21 juin 2011 à 01:31
Bonjour,
je voulais savoir si on n'est obliger de donner des croquette spéciale bouldogue francais genre pro plan ou purina one ou royal canin. Est ce qu'on peut leur donner des croquette genre friskeas pedigree ou frolic. merci de me répondre par ce que j'aimerai bien avoir un bouldogue francais mais après c pour les croquettes merci de me réponde
A voir également:

2 réponses

Véro, j'aime vos commentaires, je crois que nous avons la même approche sur la gente canine, je me permets d'ajouter quelques complements d'informations à la question de barbara, vous pouvez certes nourrir votre chien avec des croquettes de supermarché, les consequences sont : une esperance de vie moins longue, des problèmes de santé, une obesité latente (suite à l'ajout de "truc" pour augmenter l'appetit) et j'en passe. desolée mais lorsque l'on envisage la compagnie d'un chien cela doit être un acte reflechi. de plus le bouldogue a une santé fragile.
Votre question me laisse songeuse et perplexe quant à votre budjet chien ou tout simplement votre connaissance en matiere de chien.
Pour vous eclairer l'on peut chiffrer en gros le budget : - Croquette royal canin 70 euros (mensuel pour un
chien agé de 35 Kg ).
- 30 à 40 euros de visite chez le véto sans compter les médicaments.
- Adhesion à un club pour eduquer et sociabiliser votre chien (à moins que vous ne vouliez que votre chien se batte avec toute la gente canine, morde tous les mollets qui passent, vous tourne le dos lorsque vous l'appellez...), le principal trait de caractere du bouledogue c'est son entetement comme tous les molosses c'est d'ailleurs pour cela que j'aime les molosses.
- Prevoir un budget maladie ou operation c'est à dire mettre une somme (50 euros minimum) de coté tous les mois, car je peux vous affirmer qu'une opèration coute chere .
- Pension (de qualité) si vous ne pouvez emmener votre chien en vacance : 15 euros par jour ( plus les appels telephonique pour savoir comment va votre chien !)
- j'oublie surement des choses qui sont evidentes.

De plus le chien n'est pas qu'un aspect financier, il vous suit pendant 8 à 15 ans. L'abandon etant un acte barbare, il vous faudra faire vos choix le plus possible en fonction de votre compagnon.
Quelques fois il sera source de discussions houleuses avec votre ami.
Pensez au voisinage si votre chien aboie pendant votre absence sans privilegier le collier anti aboiement.

Un chien demande une attention et un respect, vous devez savoir instaurer certaines regles afin qu'il y ait harmonie et complicité, sinon cen'est pas la peine de prendre un animal de compagnie, c'est de l'egoisme.
Un chien ne parle pas le language humain, il a le sien mais fera des efforts pour comprendre le notre, vous devrez vous aussi essayer de le comprendre lorsqu'il a mal, qu'il souffre et bien sur l'emener chez le veto ( 30 à 40 euros)
Une main de fer dans un gant de velour.

Ne pas perdre patience et corriger votre chien. Ne pas lui laisser la dominance et faire de lui un enfant roi (un chien a besoin de regles pour son equilibre, vous etes le chef de meute, ne jamais l'oublier) au risque d'engendrer des situations de non retour : abandon du chien voire pire suite à de graves morsures ou troubles de comportement dus uniquement à l'éducation que votre chien aura reçu.
Un chien demande du temps, il faut ne serait ce le sortir par tous les temps ( 20 heures par moins 10 °C, aurez vous le courage alors que vous etes installée devant la telé !) et quelques fois se relever la nuit car pourquoi un chien devrait il attendre le matin et l'humain se lever dans la nuit.
Prendre le temps de jouer avec lui, le temps de le comprendre de connaitre ses joies et ses peines, afin d'avoir ces instants de complicités tant attendus.
Prendre le temps de lui dire non s'il monte sur le lit (ce n'est pas sa place) et repeter ce non en douceur 100 fois s'il le faut, jamais se mettre en colere.
Constater avec amertume qu'il a detruit pendant votre absence votre collection de magazine preferés, mais jamais hausser le ton.
Le veiller toute une nuit car il est malade (non ce n'est pas exagere)
J'ai quelques fois l'habitude de comparer la venue d'un chien dans une maison avec la naissance d'un enfant, les regles sont les mêmes, les soucis aussi.
Vraiment l'acquisition d'un chien doit etre un acte reflechi, si vous etes encore à vous demander quelque sorte de croquette lui acheter un conseil : prefererez la peluche.
0
Bonsoir Barbara,

Il faut éviter les croquettes 1er prix et ne donner rien d'autre...
Mais pourquoi cette question ?
-1
ben les croquettes haut de gamme ça coûte cher donc c pourquoi la question...
0