Cavalier king charles

FAN2 - 16 août 2011 à 12:34
 2fan - 10 sept. 2011 à 19:55
Bonjour, ma petite chienne Vénus ( 7 ans le 29 juillet ) est traitée pour un souffle au coeur détecté en octobre 2010 , apres echo , pas de traitement , controle 6 mois plus tard , agravation , debut traitement : matin 1c de vasotrop 1,25 , midi 1/2 c de prilactone 40mg , depuis 2 jours elle a la langue violette ( elle s'enerve en fouinant dans les herbes ) mais ça passe , qui peut me dire si c'est le manque d'oxygene dans le sang , du à l'effort...? ou bien une allergie ( elle en a beaucoup...) je vais appeler le cardiologue qui la suit... merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

AI laissé un message sur les CKC et leurs problèmes de coeur à une autre partipante : voulez-vous rechercher ma réponse ?
1
est ce que les parents de ce CKC étaient dépistés maladies génétiques?
0
oui ils étaient dépistés , mais comme la maladie apparait à des âges variables ....même avec un animal sain à 3 ou 4 ans , ils peuvent donc avoir des bébés....dont la maladie apparait plus tard , c'est complexe ....l'éradication se fait cependant , doucement ...
ma petite chérie a été passer son échocardio le 8 , ouf!!! super pas d'aggravation , super le traitement ( depuis 4 mois )....l'oreillette a même légèrement dégonflée...ce fut une très très bonne nouvelle pour nous.
merci pour m'avoir répondu...
0