Votre chat a t-il peur de l'orage ?

Petipou - 17 août 2011 à 08:33
 Petipou - 4 sept. 2011 à 11:45
Bonjour,
Le mien va se cacher quand l'orage s'annonce.
Comment fait-il pour entendre le tonnerre au loin avant nous ? Et surtout ne pas le confondre avec d'autres bruits sourds comme celui des camions ou des avions ?
A voir également:

2 réponses

Salut,
Les chats entendent des ultra-song que notre oreille est incapable d'entendre , meme il doit sentir que l'orage approche... :)
0
mon chat a aussi peur de l'orage
il va se cacher au garage ou derrière un canapé
0
j'ai deux chattes : l'une s'en fiche complètement des orages, au contraire elle adore rester à la fenêtre et regarder les éclairs, alors que l'autre flippe et se cache dans mon lit, derrière le canapé ou derrière une commode... je pense que c'est parce qu'elle était une fois enfermée dehors sous un orage de grêle, depuis elle a très peur.
0
Je crois pas qu'un orage émette des ultra-sons. Au contraire, ce serait plutôt des infra-sons...
Ou alors, c'est une histoire de champ électrostatique ?
0
J'ai encore bien observé mon chat hier. Alors que l'orage était annoncé par la météo, mais pas encore là, j'ai ouvert la porte. Il a sorti la tête à l'extérieur, et tendu l'oreille un bon moment. Puis il a tourné les talons et est allé se cacher sous le lit. Vingt minutes plus tard, j'ai entendu le tonnerre...
0