Comment s'y prendre

diesel - 26 sept. 2011 à 22:04
 renelucas - 29 sept. 2011 à 01:09
Bonjour,

j'ai adopté un sharpei de 14 mois mais malheureusement, il n'aime pas les chats.
A la maison, je possède deux chats dont l'un est âgé de 13 ans et le deuxième 6 ans.

Malgré les efforts, mission impossible de cohabitation. Je lui ai mis la couverture où dorment les chats. Dès que le chien les aperçoit, il essaie de leur sauter dessus. Ils sont malheureux et traumatisés. Je ne souhaitais pas leur faire du mal et j'essaie dans la mesure de continuer à leur donner de l'amour.

Que me conseillez vous, le chien va être castré, est-ce que cela va l'aider à se calmer. C'est un chien formidable, gentil, et d'excellente compagnie.

Les chats étaient habitués à dormir avec nous et maintenant ils restent cacher au premier étage. Merci de m'aider

2 réponses

aucunpseudoaujourdui
27 sept. 2011 à 12:54
faut laisser à tout le monde un temps d'adaptation... Rome ne s'est pas fait en un jour.
0
Dans la nature le chien et un prédateur et le chat un gibier pour lui.
Donc les comportements sont normaux.
A vous de rendre la cohabitation possible progressivement sans trop forcer car sinon vous allez aller à la bagarre entre les bêtes et éventuellement avec vous.
Faites vous aider par un comportementaliste ou un éducateur canin qui pourront vous apporter les conseils nécessaires.
Il faut qu'il apprennent à vivre ensemble. C'est à dire d'abord à se connaitre et à se reconnaitre puis à se respecter. Pour cela la première condition est que vous soyez le véritable chef de meute de votre chien qui doit vous écouter et vous obéir même si son instinct naturel est de courser les chats et celui des chats de s'échapper au plus vite pour se mettre à l'abri. Si les chats n'ont pas la possibilité de fuir, çà peut faire des dégâts.
Bon courage
0