Mon caniche est hyper actif

s - 18 févr. 2012 à 14:34
 philippe cretegny - 28 févr. 2012 à 11:23
Bonjour,

Je vis seule avec un caniche, il est très possessif et surtout saute après les personnes qui rentrent chez moi et aboie pour que l'on joue avec lui.... ne supporte pas que l'on ne s'occupe pas de lui... que faire pour l'éduquer un peu ?

3 réponses

Bylethisme Messages postés 44 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 6
19 févr. 2012 à 03:31
Vous devez simplement être ferme et ne pas vous laisser attendrir punisse le de quelque chose qu'il adore. Comme un enfant ! En l'envoyant au panier, retirant l'accès de ces croquettes pour quelque heure (si il mange pas sa portion en 3min lol ) NE PAS LE PRIVE DE NOURRITURE. Lui retirer ses jouets. etc
Bon courage a vous !
Tenez nous informer
1
tu as bien de la chance d avoir ton chien encore en superbe forme
le mien etait comme ca et depuis environ 2 ans il n aboyait plus depuis1an 1/2 dormait de plus en plus et depuisplusieurs mois etait aveugle se cognait partout tombait
profite de lui un maximum avant de le voir vieillir d un seul coup jusqu au moment ou il ne pourra plus rien faire et ou tu devras prendre l initiative de le faire pârtir et je peux te dire que la tu te culpabliseras et tu auras beaucoup de chagrin alors profite de lui un maximum
ces chiens la sont tous plus ou moins super calin et super actif
ils ressentnet notre peine notre joie ils sont si adorables
embrasse le pour moi
le mien me manque de trop^
0
philippe cretegny
28 févr. 2012 à 11:23
bonjour, j'ai appris il y a bien des années qu'il fallait faire courir un chien souvent et le fatiguer et après s'être dépenser il écoute son maitre normalement
0