Le pied de mon bananier est pourri

- - Dernière réponse :  jEANLUC - 3 mai 2016 à 19:09
Bonjour,
Nous avons planté un bananier cet été qui avait fait plein de petite pousse et qui était en bonne santé nous l'avons hiverné avec de la paille et une bâche spéciale comme il le faut et nous nous sommes aperçu que sous la paille et la bâche le bananier a complètement pourri nous l'avons coupée au pied.... mais est il mort ou va t'il reprendre je ne sais pas quoi faire.
Merci pour vos infos
Carole
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
hello moi pareil (bananier tout bien protégé pour l'hiver..) il est tout pourri. Je l'ai coupé à la base et j'espère qu'il va survivre!! Il faisait bien 3 mètre l'été passé et il a plus de 5 ans!

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5395 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lol XD Tu t'appel jeanmichel Atozz t'es parents doivent pas t'aimé avec un prénom pareil xDDD
Commenter la réponse de jeanmichel
0
Merci
Bonjour ! Pour votre bananier , il faut attendre la porchaine période de végétation . Le froid de l'hiver , ainsi que l'humdité cumulée avec le froid sont la cause de la pourriture . IL faut attrendre la fin des mois de Mai à Juin , suivant la région où vous habitez , pour connaitre le sort de votre bananier ! N'oubliez pâs que c'est une plante tropicale , le froid important de cet hiver ne lui a pas été très favorable .
bonjour nos bananiers ont gelés cet hiver, mais nous avons 9 repousses. nous sommes sur avignon et nous les couvrons jamais il faut dire que nous avons eu un hiver particulièrement froid !!!!! bon courage
bonjour pour nous toujours rien aucune repousse , on va attendre fin mai et nous sommes dans une région( côte d'or) ou il ne fait pas très chaud .......... En tous les cas merci pour votre soutien
Commenter la réponse de Alain
0
Merci
Cc jean michel moi aussi on ma dit de le couper à raz du sol et d'attendre 1 mois et que peut être il repartirait .... j'espere que sa va marcher surtout pour vous le mien il était plus petit .... A voir

carole168
Commenter la réponse de carole168
-1
Merci
bonjour Alain

Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question , nous allons suivre votre conseil et attendre... nous sommes situé en Côte d'Or et il y a pas mal de bananier donc je ne perd pas espoir ..... enfin j'espère .
Encore merci
Cdt
Carole168
Commenter la réponse de carole168