Oeuf a éclore, maman poule mangée par le renard ou une martre

Résolu
fifouille - 23 avril 2012 à 09:23
 girondin - 25 avril 2012 à 08:51
Bonjour
j'avais un petit poulailler, depuis 3 ans avec des poules naines, un coq nain, 2 poules normale et un lapin nain, qui " niquait les poules et couvait des oeufs", ce petit monde a vécu heureux en bonne harmonie jusqu'a la semaine dernière, ou mardi soir mon mari a entendu un cri bizarre, juste au moment ou il allait les enfermer pour la nuit, en arrivant au poulailler, il a retrouvé le coq mort et le lapin blessé, le reste était intacte, nous avons donc bien surveillé les jours suivant et vendredi apres midi, pendant mon absence la bestiole est revenue, tuant les 2 grandes poules et fifouille notre lapin nain, au grand malheur de mon petit fils, donc il nous restait plus que la poule naine qui couvait, samedi mon mari a entrepris des travaux avec un copain, pour couvrir le poulailler, en faire une cage, quoi et pendant la pluie ils se sont mis a l'abri, peut être un quart d'heure, et pendant ce temps une bestiole est revenue chercher la poulette qui couvait, et maintenant que faire des oeufs, il m'en reste 3, ils étaient au 20 ème jour de couvaison, je les ai rentré a coté du poele, mais là 2 jours aprés toujours rien, les oeufs sont pleins, j'en avait 2 que j'ai secoué et qui faisait floc floc je les ai jeté ils étaient pourries, voila que faire avec mes 3 oeufs sur le point d'éclore, les poussins sont ils mort, je pense que les oeufs sont peut être pas a la bonne température

1 réponse

il faut mettre les oeufs sur un coussin et les recouvrir avec un édredon
2