Mon petite spitz nain de 8 mois n'est pas propre...

Justine - 8 oct. 2012 à 14:36
 Justine - 14 oct. 2012 à 00:37
Bonjour,
J'ai une petite chienne de 8 mois, nous vivons dans un appartement, la ville lui fait peur alors elle ne fais jamais pipi dehors, j'ai donc amménagé une littière qui reste toujours au même endroit, mais elle a prit l'habitude de faire ses besoins sur le grand tapis du salon, je l'a gronde et l'a met dans la littière mais rien a faire elle ne fait pas ... Mon fiancé n'est pas très patient et l'a fortement grondée (et taper sur les fesses) depuis elle est paniquée dès qu'elle finit son pipi et que je dis NON, comment faire pour qu'elle ne soit pas effrayée et pour qu'elle devienne un minimum propre... ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Avec un jeune chiot il faut toujours faire attention à son comportement car c'est une période où il est très sensible à tout ce qui se passe autour de lui et réagit en fonction de ce qu'il interprète (et pas toujours en fonction des messages que vous pensez lui envoyer).
Apparemment le message qu'il a perçu n'est pas du tout celui qui devait être transmis. Maintenant le travail va être difficile pour rattraper çà.
Il va falloir le remettre en confiance et trouver autre chose. Beaucoup de patience et de constance.
Si vous avez des doutes sur votre succès, voyez un comportementaliste qui vous expliquera ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire. Il vous expliquera aussi comment un chien peut interpréter vos divers comportements.
Bon courage.
0
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, je n'aime pas la voir effrayée comme ça, mais avec moi ça va, une semaine s'est écoulée et elle comprend bien qu'elle doit aller vers la littière mais elle n'a pas le reflexe d'aller dedans, j'aimerais tellement qu'elle comprenne, qu'entendez vous par "trouver autre chose" avez vous des idées à me proposer?
Merci bonne soirée
Justine
0