Réduire les dimensions d'une haie d'if

claude - 9 oct. 2012 à 04:00
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 11 oct. 2012 à 07:06
Bonjour,
Je voudrais reduire fortement la taille d'une haie d'if (d'un quart de sa hauteur et de sa largeur à peu près)
La meilleure période est apparement le début du printemps.
Mais puis-je également le faire cet hivers entre deux périodes de gel par exemple ? ou risquent -ils d'en souffrir et pourquoi ?
D'avance merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

bonjour,nous l'avons fait il y a trois ans ,vers le mois de septembre.Au dèbut ,nous avions peur qu'ils ne reprennent pas,car nous avions coupè moitiè de sa largeur et de sa hauteur pour qu'ils redescendrent a un mètre cinquante.Et nous avions peur que l'hiver les fatigues encore plus.Mais nous avons risquès .Finalement,ils sont encore tous là mais c'était long de voir la verdure renaitre d'un cotè après les avoir taillèes énornèment sur la largeur.
2
merci beaucoup bèbècinq
c'est bon à savoir.
j'ai apris pour ma part qu'il faut faire un "recalibrage tous les cinq ans pour garder la meme taille.
Merci encore et profittons bien de nos ifs
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 53
11 oct. 2012 à 07:06
bonjour claude,j'avais oubliè de dire que c'était une haie de thuya.Maintenant ,pour éviter d'avoir du mal ,nous coupons un peu tous les ans de sa hauteur.Pour la largeur ,nous les laissons pour l'instant se remettrent de leur coupe.
0