Se débarrasser des branches après coupe des arbres [Résolu]

- - Dernière réponse :  doliedol - 20 mars 2013 à 20:14
Bonjour, J'ai coupé des arbres dans mon jardin et maintenant j'ai beaucoup de déchets de branches. Je ne peux me débarrasser comme cela jusqu'au printemps. Est-il possible que je
laisse tout cela là, sans danger, soit que des animaux indésirables y fassent leur nid ou autre ?
Quelqu'un peut-il me le reprocher ? Quelles sont mes obligations ?
Les déchets verts sont ramassés tous les 2ème jeudis de chaque mois, j'ai déjà mis deux fagots que j'avais faits, mais à cette allure-là, j'y suis encore dans 6 mois.. Je viens de faire des travaux très importants sur ma maison et ne peux financièrement payer quelqu'un pour ce petit travail dont je vous parle.
Merci pour votre réponse.

Cordialement
Odile STOLL
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir ! L'idéal serait de louer ou d'acheter un broyeur de végétaux . Si vous disposez d'un jardin , utilisez cette matière broyée en la mélangeant avec la terre de votre jardin . Cet humus naturel remplacera largement tous les engrais organiques que vous achetez dans le commerce . La matière verte sera décomposée progressivement par les bactéries du sol et apportera progressivement les matières minérales nécéssaires à la croissance des plantes de votre jardin . Si vous avez trop , aménagez un tas dans un coin de votre jardin et laissez l'ensemble se décomposer sur 1 à 2 années , le compost obtenu sera parfait et gratuit . Je sais , cela va susciter des commentaires , mais c'est le phénomène naturel qui se passe en foret avec la décomposition des feuilles , branches , insectes et tous les etres vivants qui y vivent . Amitiés , Alain .

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4335 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Alain
0
Merci
Merci Alain... excusez-moi pour cette réponse tardive. Je ne pensais pas que ma question arriverait au Journal des Femmes et je n'ai consulté cela qu'aujourd'hui. Je vais donc m'enquérir de la location possible d'un broyeur de végétaux, c'est une bonne idée dont personne ne m'a parlé jusqu'ici. Je comptais m'occuper de cela au printemps. C'est vrai en plus que ces branchages commencent déjà à dépérir. Merci donc pour vos bons conseils.

Cordialement

Odile
Commenter la réponse de doliedol