J'ai peur qu'elle m oublie

gretamk - 17 déc. 2012 à 19:10
 gretamk - 17 déc. 2012 à 21:04
Bonjour,
Bonjour tout le monde et merci d'ne pas rire de moi
G acheté un jeune caniche croise mercredi dernier le 13/12.
Depuis 6 jours elle faut ma joie. Me suit partout , oui mais je voyage le 22 dans 4Jours . Elle ne peut pas venir avec moi. Prs je vais la déposer a mon petit frère pr 7jours. Mon Pb est le suivant j'aurais passé9jours avec elle . C'une femelle et elle en passera 7avrc mon frère.
G peur qu'a mon retour le cote fusionnel de notre relation ait disparu. Poupée vous m aider?(elle a 10semaines a ce jour)
A voir également:

1 réponse

Il Faut arrêter de faire de l'anthropomorphisme, Il faut qu'un chien reste un chien et justement éviter le côté fusionnel et l'hyper attachement qui sans être une catastrophe peuvent sévèrement compromettre les relations avec les autres animaux et les humains.
Le chien est un animal social et sociable qui sait s'adapter aux diverses situations qu'il rencontre.
Dans votre cas, votre chienne est encore en période d'imprégnation et d'acquisition de repères et références avec le monde extérieur, c'est le moment favorable pour lui connaitre les diverses situations qu'elle risque de rencontrer au cours de sa vie pour lui éviter toutes ses futures peurs.
C'est à vous de l'éduquer et surtout de rester sa maitresse pour qu'elle reste gérable en toutes circonstances et qu'elle vous obéisse. N'en faites pas une teigne incontrôlable qui ne connaitra que vous.
Dans une meute il y a une hiérarchie qui est admise et respectée par les chiens mais le chef ne s'autoproclame pas, ce sont ses comportements, ses attitudes et ses aptitudes qui font que c'est lui de chef et qu'il en a les privilèges.
Le séjour de votre chien chez votre frère ne peut que lui faire du bien si elle est bien prise en main. Au retour il faudra seulement que vous retrouviez votre place.
Bon Courage.
0
Merci pr la réponse quelque peu agressive elle ma rassure.
Pr l'instant je ne peux la mettre en contact d'autres chiens pq elle ne sera vaccinée que ce vendredi 21.
Si je m inquietais autant c'est. parce que j'ai longtemps cru qu'un chien n'avait qu'un seul maître. Et justement je ne voulais pas que. amalgames naissent ds son esprit.
Votre réponse ma bcp rassurée.
Merci bcp..
0