Mon chaton de 2mois fait pipi sur nos vêtements ! Au secours
llafilledelamort01
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
-
11 août 2013 à 21:08
llafilledelamort01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 02:24
llafilledelamort01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 02:24
A voir également:
- Pourquoi mon chat fait pipi sur mes vêtements
- Mon chaton fait pipi sur ma couette - Meilleures réponses
- Mon chat fait pipi sur les vêtements de mon copain - Meilleures réponses
- Mites vetements - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Mon chat fait pipi sur le canape - Forum Chats
- Mon chat fait pipi sur mon lit forum ✓ - Forum Chats
- Pourquoi mon chat fait pipi dans le panier du chien - Forum Chiens
- Chat qui fait pipi sur le canapé et le lit - Forum Chats
3 réponses
Marjorie Gaulier
Messages postés
5640
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
1 594
12 août 2013 à 06:53
12 août 2013 à 06:53
Coucou (quel drole de pseudo ^^),
Deux mois, c'est peut être que votre chaton a été retiré à sa mère trop tôt, et dans ce cas, il va être difficile de contrer le problème. Ceci dit, si c'est sur les vêtements de votre compagnon qu'il va faire ses petits besoins ponctuellement, c'est peut être par jalousie, pour "marquer" son territoire vis à vis de vous.
Vous pouvez déjà essayer Feliway, qui est un diffuseur d'hormones que vous trouverez en pharmacie ou chez le véto, ça peut l'aider.
Comment s'appelle le petit pîsseur ? :-D
Bon début de semaine en tout cas
Deux mois, c'est peut être que votre chaton a été retiré à sa mère trop tôt, et dans ce cas, il va être difficile de contrer le problème. Ceci dit, si c'est sur les vêtements de votre compagnon qu'il va faire ses petits besoins ponctuellement, c'est peut être par jalousie, pour "marquer" son territoire vis à vis de vous.
Vous pouvez déjà essayer Feliway, qui est un diffuseur d'hormones que vous trouverez en pharmacie ou chez le véto, ça peut l'aider.
Comment s'appelle le petit pîsseur ? :-D
Bon début de semaine en tout cas
llafilledelamort01
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
13 août 2013 à 01:22
13 août 2013 à 01:22
Bonsoir ^^
Il s'appelle Kiwi ^^ Mais On a fait un test Car il ne fesait que sur les vêtement de Mon compagnon je lui ai mis Mon foulard et le tee shirt de mon compagnon verdict il a chier sur mon foulard lol donc voila
Oui j'ai été aujourd'hui acheter Feliway diffuseur et en Spray je croise les doigt pour que sa Marche ^^ Je met le mettre Comme Photo de Profil vous Pourrez Le voir Lol
Il s'appelle Kiwi ^^ Mais On a fait un test Car il ne fesait que sur les vêtement de Mon compagnon je lui ai mis Mon foulard et le tee shirt de mon compagnon verdict il a chier sur mon foulard lol donc voila
Oui j'ai été aujourd'hui acheter Feliway diffuseur et en Spray je croise les doigt pour que sa Marche ^^ Je met le mettre Comme Photo de Profil vous Pourrez Le voir Lol
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
13 août 2013 à 10:15
13 août 2013 à 10:15
Bonjour,
Il n'a QUE 2 mois et vous l'avez déjà depuis quelques temps. Vous l'avez donc eu à quel âge?
C'est certain que son éducation n'était pas terminée. Un chat s'adopte au alentours de 3 mois. Avant ce ne sera que des problèmes (éducation, relation, agressivité à l'âge adulte, propreté...)
S'il recherche l'odeur de vous ou votre copain, c'est qu'il cherche une odeur familière qui le rassure, comme il l'aurait fait avec sa mère. Mais sa mère aurait mangé ses crottes, là est toute la différence.
Essayez de lui mettre un objet ('vêtement) qu'il aime bien à proximité de sa litière et n'en laissez pas trainer ailleurs (ça apprend à faire le ménage ;). )
Pas trop de javel non plus, c'est irritant, bien rincer ensuite, ne pas oublier que ce n'est qu'un bébé.
Et de la patience, il faut vous substituer à sa mère pendant quelques temps encore.
Bon courage et caresses à Kiwi.
Il n'a QUE 2 mois et vous l'avez déjà depuis quelques temps. Vous l'avez donc eu à quel âge?
C'est certain que son éducation n'était pas terminée. Un chat s'adopte au alentours de 3 mois. Avant ce ne sera que des problèmes (éducation, relation, agressivité à l'âge adulte, propreté...)
S'il recherche l'odeur de vous ou votre copain, c'est qu'il cherche une odeur familière qui le rassure, comme il l'aurait fait avec sa mère. Mais sa mère aurait mangé ses crottes, là est toute la différence.
Essayez de lui mettre un objet ('vêtement) qu'il aime bien à proximité de sa litière et n'en laissez pas trainer ailleurs (ça apprend à faire le ménage ;). )
Pas trop de javel non plus, c'est irritant, bien rincer ensuite, ne pas oublier que ce n'est qu'un bébé.
Et de la patience, il faut vous substituer à sa mère pendant quelques temps encore.
Bon courage et caresses à Kiwi.
llafilledelamort01
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
14 août 2013 à 00:24
14 août 2013 à 00:24
bonsoir je l'ai eu a 7 semaine cela fait 2semaine jour pour jour qu'il est avec nous .. nous lui avons mis le pull du premier contact avec mon compagnon il a fait pipi dessus logique je le lave je lui ai donc mis son short de nuit et il a fait caca dessus donc ce n'est pas une question de rangement .. pour le moment sa va car j'ai acheté feliway a conseil de mon vétérinaire on veras par la suite . merci de vos conseil
Marjorie Gaulier
Messages postés
5640
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
1 594
14 août 2013 à 02:11
14 août 2013 à 02:11
Vous reviendrez nous dire si ça s'est avéré efficace llafilledelamort01 :)
17 août 2013 à 02:24