Mon chihuahua de 8 mois n'est toujours pas propre

Amie-lili Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - Modifié par mimiii_35 le 4/01/2014 à 02:26
Amie-lili Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 9 janv. 2014 à 23:10
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider.
J'ai adopté une petite femelle chihuahua (elle vient d'un élevage), elle est arrivée chez moi il y a 4 mois, elle a maintenant 8 mois. Elle n'est toujours pas propre, pourtant j'ai l'impression de faire ce qu'il faut.
En effet, en me réveillant (vers 10h30) je la met sans le jardin pour faire ses besoins, puis je la promène dans le parc à 12h30 pendant environ 1/2 heure. Je pars au travaille à 13h30 et je rentre vers 20h45. En rentrant je la mets dans le jardin, puis je la promène dehors à 10h30-10h45 et une dernière fois à 1h30 du matin. Ce qui fait 5 sorties dont 3 vraies promenades
Dès qu'elle fait dehors je la récompense en lui disant 'oui c'est bien" avec une caresse ou une friandise. Dès qu'elle fait à l'intérieur et que je la prend sur le fait, je lui dis "NON" fermement et je la mets dehors. Quand je ne la prend pas sur le fait, je ne lui dis rien et je nettoie toujours en son absence.
Malgré tout ça elle continu à faire à l'intérieur entre chaque promenade (des fois 3 pipis en deux heures, des fois un caca, des fois elle ne fait rien) certaines fois elle a fait en mon absence ou pdt la nuit. Pourtant elle sait qu'il faut faire dehors car quand je laisse la porte ouverte elle y va directement, j'ai juste l'impression elle n'a pas apprit à se retenir.
Comment faire? là j'en ai marre, je souhaite vraiment qu'elle ne fasse plus à l'intérieur et la je ne sais plus quoi faire!

(petite précision, elle a toujours de l'eau à sa disposition et je lui donne deux repas par jour (croquettes achetées chez le vétérinaire), un repas à 12h et un repas à 21h)

J'attend vos réponses pour ceux qui ont des solutions ou des conseils. Merci

3 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
Modifié par renelucas le 4/01/2014 à 12:02
Il vous reste la solution de lui restreindre son espace vital pendant vos absences et la nuit.
En général les chiens évitent de souiller l'endroit où ils se reposent.
Si çà ne s'améliore pas, consultez d'abord un véto pour vous assurer que physiquement tout est normal et ensuite faites vous conseiller par un comportementaliste qui pourra approfondir l'analyse sur place avec vous.
Bon courage.
0
Amie-lili Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
4 janv. 2014 à 12:51
effectivement restreindre son espace pourrait être une solution mais la majorité des pipis sont fait entre les promenades qd je suis là.

En effet, les moments où il y a le moins d'accident sont la nuit et pdt mon abscence
0
Amie-lili Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
9 janv. 2014 à 23:10
Depuis ses 6 mois nous allons à l'école du chiot, la comportementaliste nous a conseillé également de réduire son espace.

Depuis 5 jours, nous lui avons fais un parc autour de son panier pour la nuit et pour notre absence au travail. En 5 jours, il y a eu 3 pipis dans son parc (1 fois la nuit et 2 fois pdt que nous étions au travail). La nuit elle doit se retenir environ 8-9 heures et la journée 7h30 heures.

Je ne sais plus quoi faire. Faut il continuer avec son parc? Pensez-vous qu'en continuant ça va lui apprendre à se retenir ou est-ce qu'elle va prendre l'habitude de faire prêt de son panier?

Si quelqu'un à des réponses...Merci d'avance.
0