Ma jack russel

CHANTAL - 25 janv. 2014 à 11:41
finetta Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 17:22
Bonjour,
j'ai une chienne jack russel de 3 ans , jusqu'à présent nous n'avions pas de problème avec elle, mais le fils de mon mari vient d'avoir une petite fille et dès que la chienne se trouve en sa présence elle se met dans un état pas possible : haletante , prise de tremblements, elle essaye par tous les moyens de sauter dans son landau.Mon mari craint qu'elle lui fasse du mal et menace de s'en débarrasser. Je n'ai ^pas d'enfant et j'ai reôrté toute mon affection sur elle. AIDEZ MOI MERCI

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
25 janv. 2014 à 12:18
Il faut que votre chienne s'habitue à cette nouvelle situation. Comportez vous avec elle comme avant, ne l'encouragez pas dans ses comportements (pour essayer de compenser).
Elle veut découvrir ce qui est nouveau. Il faut peut être lui présenter le nouveau venu sous votre surveillance.
Lorsqu'un chien stresse et s'énerve, il faut banaliser l'évènement pour lui. Si vous stressez plus que lui, rien ne s'arrangera. Après il faut le temps de l'habituation car s'est un changement important pour lui aussi.
L'observation a un grand rôle dans ces situations.
Bon courage
0
finetta Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 17:22
Merci pour votre réponse je vais essayer de l'adopter, mais pour mon mari ça va être plus compliqué
0