Urgent, mon chat m'inquiète!

Hindoush Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 14:14
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 18 févr. 2014 à 09:18
Bonjour ou bonsoir.

Voilà, ça fait quelques jours (environ 3-4jours) que j'ai remarqué que mon chat, âgé de 6ans je crois, a vachement maigrit c'st fou! D'habitude il est un peu dodu à la base donc il maigrit on l'aperçoit vite, il commençait à s'affiner, mais là il devient carrément squelettique, jamais il n'a été dans cet état! Il ne veut même presque plus manger, même le poulet qu'il raffole, il a du mal à en manger. Il ne boit que de l'eau et mange un p'tit peu de yaourt mais pas beaucoup.. Il était très faible et ses excréments sont très liquides. J'ai vu sur certains sites qu'il fallait lui donner de l'eau avec du sucre, histoire de lui redonner un peu la pêche et ça a l'air d'aller mieux niveau énergie mais il grossit pas vraiment. Il ne boit presque que de l'eau alors je me demandais si vous auriez pas une idée pour lui redonner de l'appétit. Personnellement, ma mère n'a pas trop les moyens d'aller chez le vétérinaire puis c'st vrai que les traitements sont chers etc, donc si vous avez des petits remèdes maisons, ça m'aiderai beaucoup!

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter & de l'attention que vous avez porté.

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
17 févr. 2014 à 17:58
Bonjour,

Vous avez essayé de changer de croquettes ? Quelqu'un reste à la maison chez vous ? Vous jouez beaucoup avec lui ? Vous avez changé de gamelle ? Est-ce que votre chat communique avec vous ?

Si ça s'aggrave, il faudra de toute manière aller chez le véto... Fais du babysitting pour avoir de quoi l'y emmener.
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
18 févr. 2014 à 09:18
Bonjour
Si vous ne l'emmenez pas chez le vétérinaire, ne comptez pas sur un miracle pour le guérir. Si on soignait avec seulement de l'eau sucrée, ce serait super.
Un chat qui maigrit rapidement, ne mange plus, fait ses selles liquides, doit être examiné rapidement. A 6 ans un chat est en pleine vigueur donc s'il est malade c'est forcément grave. >Un amaigrissement rapide évoque souvent un cancer...ou n'importe quoi. Entre autre du diabète, surtout s'il boit beaucoup, alors le sucre, pas terrible...Il ne doit pas être vacciné, ni stérilisé?
Faites au moins une consultation, et le vétérinaire vous dira quoi faire. Vous pourrez décider de ne pas le soigner mais au moins vous le ferez en connaissance de cause.
(Il faut savoir que lorsqu'on prend un animal, un jour ou l'autre il peut avoir besoin de soins, de vaccins... )
Bonne chance.
0