Urgent, mon chat m'inquiète!

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 17 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
-
Messages postés
3442
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
-
Bonjour ou bonsoir.

Voilà, ça fait quelques jours (environ 3-4jours) que j'ai remarqué que mon chat, âgé de 6ans je crois, a vachement maigrit c'st fou! D'habitude il est un peu dodu à la base donc il maigrit on l'aperçoit vite, il commençait à s'affiner, mais là il devient carrément squelettique, jamais il n'a été dans cet état! Il ne veut même presque plus manger, même le poulet qu'il raffole, il a du mal à en manger. Il ne boit que de l'eau et mange un p'tit peu de yaourt mais pas beaucoup.. Il était très faible et ses excréments sont très liquides. J'ai vu sur certains sites qu'il fallait lui donner de l'eau avec du sucre, histoire de lui redonner un peu la pêche et ça a l'air d'aller mieux niveau énergie mais il grossit pas vraiment. Il ne boit presque que de l'eau alors je me demandais si vous auriez pas une idée pour lui redonner de l'appétit. Personnellement, ma mère n'a pas trop les moyens d'aller chez le vétérinaire puis c'st vrai que les traitements sont chers etc, donc si vous avez des petits remèdes maisons, ça m'aiderai beaucoup!

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter & de l'attention que vous avez porté.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
5695
Date d'inscription
lundi 16 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
21
Bonjour,

Vous avez essayé de changer de croquettes ? Quelqu'un reste à la maison chez vous ? Vous jouez beaucoup avec lui ? Vous avez changé de gamelle ? Est-ce que votre chat communique avec vous ?

Si ça s'aggrave, il faudra de toute manière aller chez le véto... Fais du babysitting pour avoir de quoi l'y emmener.
Messages postés
3442
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
1 180
Bonjour
Si vous ne l'emmenez pas chez le vétérinaire, ne comptez pas sur un miracle pour le guérir. Si on soignait avec seulement de l'eau sucrée, ce serait super.
Un chat qui maigrit rapidement, ne mange plus, fait ses selles liquides, doit être examiné rapidement. A 6 ans un chat est en pleine vigueur donc s'il est malade c'est forcément grave. >Un amaigrissement rapide évoque souvent un cancer...ou n'importe quoi. Entre autre du diabète, surtout s'il boit beaucoup, alors le sucre, pas terrible...Il ne doit pas être vacciné, ni stérilisé?
Faites au moins une consultation, et le vétérinaire vous dira quoi faire. Vous pourrez décider de ne pas le soigner mais au moins vous le ferez en connaissance de cause.
(Il faut savoir que lorsqu'on prend un animal, un jour ou l'autre il peut avoir besoin de soins, de vaccins... )
Bonne chance.