Adopter une petite Cavalier King Charles?

Elodie - 6 mars 2014 à 12:01
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 8 mars 2014 à 16:31
Bonjour à tous!

Je vous écris car cela fait plusieurs mois que je pense à avoir un chien mais je ne veux surtout pas le rendre malheureux et être sûre d'être consciente de ce que cela représente.

Ma situation: J'habite dans un appartement de 70m² au sud de Toulouse avec mon compagnon avec qui je suis depuis 4ans.
J'ai 22 ans, étudiante en bac+3 (il me reste 2.5 ans d'étude). Je souhaite après mon diplôme changer pour une petite maison avec jardin en dehors de la ville.
Mon ami à 23ans, il est sportif donc la semaine il est beaucoup à la maison (il s'entraîne entre 2h et 5h par jour) et les weekend il part en compétition pendant la saison. Il peut arriver qu'il parte une semaine entière.
De mon côté, les weekend je les passe à mon appart ou parfois chez mes parents à la campagne.

J'ai opté pour le Cavalier King Charles car je le trouve magnifique, il a un caractère en or et surtout il est d'intérieur et s'adapte facilement.

Je rentre manger tous les midi, je suis très casanière et j'ai le budget nécessaire.

Je sais que prendre un chien est une étape importante, qu'il faut adopter son mode de vie en fonction.

Je suis jeune et j'aimerai votre opinion et votre expérience, pour être sûre que cette boule de poil soit heureuse. Quelles ont été les plus grosses concessions qu'il vous a fallu faire?

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
8 mars 2014 à 16:31
A votre place, compte tenu de votre situation et de votre emploi du temps, j'essaierais de prendre quelques cours d'éducation canine avec un organisme sérieux.
Cela vous permettrait d'apprendre ce qu'est un chien, d'où il vient, comment il fonctionne, ses besoins et ce que l'on peut en faire à part d'avoir le seul plaisir d'en avoir un.
Lorsqu'on décide d'avoir un chien c'est pour 10 à 15 ans avec au début tous les inconvénients qui vont avec (propreté, éducation, gestion des activités et du temps, vétérinaire, etc...) avant de le formater à son goût et de vivre avec lui une vie harmonieuse.
Croyez moi, si vous vous décidez à vous lancer dans une telle formation, ce sera un acquis pour toute votre vie et vous verrez les choses d'un autre oeil.
Vous êtes encore à un âge ou vous pouvez faire les choses dans le bon sens.
Bon courage.
0