Mon chaton mort et griffe

alex - Modifié par alex le 27/05/2014 à 22:50
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 28 mai 2014 à 16:38
Bonjour, mon petit chat a 1 mois et demi et il passe son temps a mordre et a griffer et n'accepte aucun contact manuel sauf quand il s'apprête à dormir. j'ai bien conscience qu'il est petit , qu'il veut surement jouer et que c'est à moi de faire son éducation (sa maman l'ayant abandonné à 4 semaines) mais malgres le fait qu'il ai des jouer à gogo avec lesquel on l'épuise , à manger à volonter (selon ordre du véto) rien y fait... quelqu'un aurait des conseilles pour m'aidé à éduqué ce petit monstre ? j'ai essayé les pichnettes mais ces petites griffes ne me laissent pas assez approcher ...

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
28 mai 2014 à 16:38
Bonjour,

Il doit sentir votre peur de ses griffes et donc en profiter. Soit vous faites fi de la douleur, soit vous lui coupez les griffes (avec l'aide d'un ami) (et en faisant attention à pas couper trop court). Ca repoussera, mais en attendant, pour pourrez lui incluquer des trucs sans avoir peur d'avoir mal.

Si vous le grondez avec une voix gentille, ça ne fonctionnera pas. Utilisez un ton, une attitude, des gestes (doigt tendu dans sa direction) et une énergie négative pour qu'il comprenne.
0