Démengeaison, perte de poils, troubles digestifs...inquiète :(

laetit832 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 5 oct. 2014 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2014 à 11:38
Bonjour, je me permet de poster ici car je suis très inquiète pour mon chihuahua de 3 ans.
Je fais des aller -retours chez le véto mais je reste sans réponse..
mardi je vais en voir un autre, mais en attendant peut etre que certains auront vécu la même chose et pourront me guider sur son état..
Tout à commencer par des grattages quotidiens...jours et nuit, sa n'arretait pas..
je précise que mon chien est lavé une fois par mois, vermifugé, traité tous les mois contre les puces et les tiques, et brossé une fois par semaine.
J 'appel mon véto qui me conseil de lui donner du DERMATT, alors oui sa la soulagé mais une fois la plaquette terminé sa recommence!
donc grattage et la, il commence a se manger les pattes, avant et arrière, jusqu'au sang!
donc véto et la il me donne un spray a appliqué et me dis quil fais une allergie alimentaire, donc mise sous croquette hyppoallergene ROYAL CANIN", plus aucun os, rien ormis ces croquettes...
les jours passent, et la aucun changement, mon chien a regulièrement des maux de ventre ( gargouillis) , il ne pense qu'a brouter de l'herbe pour se soulager..
je lui donne du spasfon, sa le soulage mais ne le soigne pas!
depuis vendredi je remarque quil a perdu bcp de poils autour de cou et des oreilles, il a perdu sa belle crinière de chihuahua a poils longs....et il a des taches marrons sur le torse (comme des taches de naissances)
donc je m'inquiète...
car malgré tout nos efforts on reste impuissant!
il passe sont temps a se gratter, a se mordiller les pattes, il ne mange plus autant qu'avant, et il se déplume....
je songe a une hyppothyroidie , mais je ne suis pas medecin....si quelqu'un a vecu des choses similaires, j'aimerais bcp avoir leurs conseils...
ormis celui d'aller chez le véto car c'est ce que je vais faire..
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2014 à 16:20
Bonjour,

Pourquoi le laver une fois par mois ?... Un chien, moins on le lave, mieux il se porte... Tu peux le brosser régulièrement, mais le shampoing c'est 2-3x par année pas plus...

Quels types de shampoings utilisez-vous ?

Sinon tu peux nous faire un topo sur les activités de la journée, ce qu'il fait, combien de temps il est seul et ce qu'il mange stp.

Merci :)
0
Bonsoir. .et bien je le lave 1 fois par mois car c'est mon vétérinaire qui me l'a recommandé. Il m'a prescrit DOUXO CALM c'est un shampoing exprès pour les démangeaisons. . Sinon mon chien n'est jamais seul je ne travail plus et je l emmène partout avec moi. On a un jardin mais il n'y va pas beaucoup et quand il y est je le surveille car je ne veux pas qu'il mange n importe quoi. Je le sors 3 fois par jours mais il préfère passer son temps sur le canapé ;) merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2014 à 11:38
Il a été testé pour les différentes allergies ?
Et contre les puces ?... Car si puce il y a eu, tu dois traiter/désinfecter toute la maison ensuite, sinon ça finit toujours par revenir...
;)
0
Et côté alimentation il ne mange que ces croquettes royal canin hyppoallergeniq. Rien d autre. Pas même une miette de pain...
0