Mon chat fait pipi devant la baie vitrée

vic4622500 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 23:49
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 21 oct. 2014 à 22:14
bonjour,
voila je suis seule étudiante et j'ai un chat qui a deux ans, c'est un chat que j'ai trouvée quand il etait un chaton et je pense non sevré. c'est un mal qui est castré. mais voila plus de deux moi que je suis dans mon nouvel appartement et tout les jours il fait pipi en plein milieu du passage de la baie vitrée. j'ai tout essayé (de lui mettre le nez dedans, de mettre ca gamelle a cet endroit, de mettre du vinaigre, de mettre un tapis imprégné de vinaigre, de changer ca litière tout les jours) mais absolument rien y fait. et meme si je nettoie tout les jours le plancher commence meme a gondoler, et je commence a perdre espoir !!!!!
y aurait-il une solution sérieuse et qui fonctionne vraiment ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 378
21 oct. 2014 à 22:14
Bonsoir,
Vous avez déménagé, il est perturbé, tout simplement. C'est pas en lui mettant le nez dedans que ça changera quoi que ce soit, pauvre bête!
S'il fait devant la fenêtre il a sûrement envie de sortir. C'est une maison? Un appartement? S'il fait toujours au même endroit essayez de lui mettre sa litière là.
Quand on prend des animaux, il faut s'attendre à ce genre de problème un jour où l'autre. Qui n'a pas ses angoisses? Même les chats en ont, ne pas oublier qu'ils sont très sensibles.
Vous avez demandé l'avis d'un vétérinaire, voir s'il n'a pas une infection urinaire. C'est très courant chez les mâles castrés (lithiase urinaire, maladie rénale...).

PS: en tant qu'étudiante, un effort en orthographe ne serait pas superflu, ça finit par écorcher les yeux.
2