A voir également:
- Mon chien fait caca sur le tapis
- Mon chien fait ses besoins sur le tapis - Meilleures réponses
- Nettoyer tapis caca chien - Meilleures réponses
- Nettoyer tapis - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Tapis diatomite danger - Guide
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Meilleur marque de tapis de salon - Accueil - Autres meubles et accessoires du salon
- Pourquoi mon chien mange le caca du chat - Forum Chiens
1 réponse
Marin2281
Messages postés
1821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2023
1 284
22 janv. 2015 à 15:24
22 janv. 2015 à 15:24
Ce n'est pas certain que le message que vous pensez lui transmettre soit bien compris par lui.
La seule solution est de le prendre par la peau du cou au moment où il est flagrant délit et de la mettre dehors.
Il faut qu'il y ait une relation directe de cause à effet.
Ce n'est pas de la maltraitance, c'est de l'éducation. Au bout d'un moment il comprendra.
L'important c'est aussi de le sortir dans la demi heure qui suit ses repas et après ses périodes de repos ou de sommeil.
Bon courage.
La seule solution est de le prendre par la peau du cou au moment où il est flagrant délit et de la mettre dehors.
Il faut qu'il y ait une relation directe de cause à effet.
Ce n'est pas de la maltraitance, c'est de l'éducation. Au bout d'un moment il comprendra.
L'important c'est aussi de le sortir dans la demi heure qui suit ses repas et après ses périodes de repos ou de sommeil.
Bon courage.
Modifié par Strumpfette le 23/01/2015 à 15:41
Jamais ! Prendre par la peau du cou en langage canin = la prochaine fois je te tue...
C'est le meilleur moyen pour accentuer le problème.
Non tu l'attrapes comme pour le porter, le soulever du sol va bloquer les sphincters... et tu le mets dehors. Une fois dehors, tu le félicites ++++ (quitte à paraître ridicule) et tu peux même lui donner un petit bout de knacki ou fromage etc...
Quand tu le vois pas, tu dis rien.
:)
23 janv. 2015 à 16:42
26 janv. 2015 à 09:47