Fait caca sur le tapis

opiumopium - 22 janv. 2015 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2015 à 09:47
Bonjour,
Mon chien yorkshire 1 an et demi fait tous les jours caca sur mon tapis du salon et pourtant il sort le matin midi soir et je le fache à chaque fois et je lui fait comprendre que s est dehors je le laisse à l extérieur longtemps mais il ne comprend toujours pas quoi faire avez vous des réponses à me donner merci
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
22 janv. 2015 à 15:24
Ce n'est pas certain que le message que vous pensez lui transmettre soit bien compris par lui.
La seule solution est de le prendre par la peau du cou au moment où il est flagrant délit et de la mettre dehors.
Il faut qu'il y ait une relation directe de cause à effet.

Ce n'est pas de la maltraitance, c'est de l'éducation. Au bout d'un moment il comprendra.
L'important c'est aussi de le sortir dans la demi heure qui suit ses repas et après ses périodes de repos ou de sommeil.

Bon courage.
0
La seule solution est de le prendre par la peau du cou
Jamais ! Prendre par la peau du cou en langage canin = la prochaine fois je te tue...
C'est le meilleur moyen pour accentuer le problème.
Non tu l'attrapes comme pour le porter, le soulever du sol va bloquer les sphincters... et tu le mets dehors. Une fois dehors, tu le félicites ++++ (quitte à paraître ridicule) et tu peux même lui donner un petit bout de knacki ou fromage etc...
Quand tu le vois pas, tu dis rien.
:)
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
23 janv. 2015 à 16:42
J'ai écrit de le prendre par l peau du coup, mais pas de le secouer !!!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2015 à 09:47
oui j'avais bien lu...
0