Propretté

renaulr - 18 mai 2015 à 07:30
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 18 mai 2015 à 07:57
Bonjour,
mon bichon a 4 mois il fait dans la maison pipip caca je le sort reculiérement il a la porte ouverte toute la journée et surtout la nuit il fait cette nuit 2 fois ccaca et pipi j'avait un bichon maltais comme lui il est décede il a était propre toute suite quelque je dois faire merçi

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
Modifié par renelucas le 18/05/2015 à 07:58
Sortir régulièrement n'est pas suffisant. Il faut que ce soit efficace.
Dans le 1/4 d'heure qui suit les repas et surtout après les périodes de repos.
Il faut aussi motiver et récompenser.
Il faut lui faire comprendre que c'est dehors que çà se passe.
Pour la nuit vous pouvez toujours essayer la cage. Après sa dernière sortie le soir vous le mettez en cage et vous le sortez dès le réveil le lendemain matin jusqu'à ce qu'il fasse son pipi matinal et éventuellement son caca.
Après son repas du matin, dehors (accompagné) jusqu'à son caca et félicitation avant de rentrer.
Votre chiot n'ayant que 4 mois, ce n'est pas encore inquiétant et il peut y avoir des loupés, mais il ne faut pas que çà devienne une habitude sinon il va falloir limiter son espace vital à l'intérieur.

Bon courage
0