Propreté
sirella59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
-
3 juin 2015 à 11:59
sirella59 - 3 juin 2015 à 18:16
sirella59 - 3 juin 2015 à 18:16
A voir également:
- Cavalier king charles propreté
- Cavalier king charles bebe - Guide
- Cavalier king charles santé fragile ✓ - Forum Chiens
- Fin de vie cavalier king charles ✓ - Forum Chiens
- Cavalier king charles grand gabarit ✓ - Forum Chiens
- Poids cavalier king charles - Forum Chiens
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 12:25
3 juin 2015 à 12:25
Bonjour
pk 2 mois ? il n'est pas sevré encore... et surtout il n'a pas appris l'inhibition de la morsure (sociabilisation de la mère se fait dans le courant du 3e mois)... pourra-t-il vivre ou évoluer avec des chiens adultes ?
il y a pas de choix, il faut le sortir la nuit... en tout cas les premières semaines, le temps qu'il comprenne...
quand mon chien était bb, je mettais le réveil toutes les 2h pour qu'il puisse sortir aussi la nuit et félicitations +++ évidemment avec friandise pour qu'il comprenne que c'est génial de faire pipi dehors... pt à pt tu espaces le temps de sortie de nuit... en 3 semaines c'était réglé...
il est recommandé de prendre congé 1-2 semaines quand on adopte un chiot aussi petit...
tu réagis comment quand il fait dedans ?
(quand tu le vois, et quand seulement tu constates)
:)
pk 2 mois ? il n'est pas sevré encore... et surtout il n'a pas appris l'inhibition de la morsure (sociabilisation de la mère se fait dans le courant du 3e mois)... pourra-t-il vivre ou évoluer avec des chiens adultes ?
il y a pas de choix, il faut le sortir la nuit... en tout cas les premières semaines, le temps qu'il comprenne...
quand mon chien était bb, je mettais le réveil toutes les 2h pour qu'il puisse sortir aussi la nuit et félicitations +++ évidemment avec friandise pour qu'il comprenne que c'est génial de faire pipi dehors... pt à pt tu espaces le temps de sortie de nuit... en 3 semaines c'était réglé...
il est recommandé de prendre congé 1-2 semaines quand on adopte un chiot aussi petit...
tu réagis comment quand il fait dedans ?
(quand tu le vois, et quand seulement tu constates)
Marin2281
Messages postés
1821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2023
1 284
3 juin 2015 à 13:45
3 juin 2015 à 13:45
Le papier journal ne sert à rien.
La manière dont vous vous prenez est conforme à ce qu'il faut faire, mais il faut laisser au chien le temps de s'habituer à sa nouvelle vie et aux nouvelles contraintes.
Il faut de la patience et de la constance. Le chien comprend ce qui est répétitif mais a du mal si tout change en permanence.
On appelle çà du conditionnement et çà a toujours marché.
La seule chose dont il faut se préoccuper c'est que ce soit bien le message que l'on veut transmettre qui soit compris par le chien et pour cela il faut une cause à effet immédiate. C'est une des raisons pour laquelle de l'engueuler après ne sert à rien.
Bon courage
La manière dont vous vous prenez est conforme à ce qu'il faut faire, mais il faut laisser au chien le temps de s'habituer à sa nouvelle vie et aux nouvelles contraintes.
Il faut de la patience et de la constance. Le chien comprend ce qui est répétitif mais a du mal si tout change en permanence.
On appelle çà du conditionnement et çà a toujours marché.
La seule chose dont il faut se préoccuper c'est que ce soit bien le message que l'on veut transmettre qui soit compris par le chien et pour cela il faut une cause à effet immédiate. C'est une des raisons pour laquelle de l'engueuler après ne sert à rien.
Bon courage
pesonnellement je pense comme vous que le papier ne ferait pas grand chose. Effectivement, ce petit chiot ....il lui faut du temps et nous de la patience, je pense avoir bien démarré sur son éducation, allons laissons lui du temps et je reviendrais donner des nouvelles, merci a vous pour votre réponse
3 juin 2015 à 13:29
Pour mon travail, je ne travaille pas a la journée, trois heures/jour seulement en cantine scolaire donc le chiot n'est pas seul sachant que j'ai ma fille qui est présente pendant l'heure du midi. Quand il fait à l'intérieur, si je le prend sur le fait, je lui dis NON, le porte et le met dehors ou sinon je l'appelle et me suis. Par contre si c'est déja fait, j'attend qu'il soit hors de ma vue et je nettoie.
3 juin 2015 à 18:05
tu fais ce qu'il faut... pour la nuit, puisque tu as déjà repérer les heures, pk ne pas le sortir aussi durant la nuit ? il a 2 mois c'est normal qu'il n'arrive pas à se retenir...
le problème de le laisser faire dedans pendant la nuit, c'est qu'à force il risque d'en garder l'habitude...
3 juin 2015 à 18:16
Je vais donc continuer dans ma lancée pour son apprentissage, aujourd'hui tout s'est bien passé, après la nuit c'est vrai que c'est autre chose , pas de bruit dans la maison, seul dans sa caisse mais en n'aucun cas il ne pleure. On joue beaucoup avec lui, pas de ballade en laisse pour le moment car on ne peut pas trop le ballader vu son jeune age pour ses articulations . Maintenant les vaccins la semaine prochaine.
Merci pour votre réponse