Perte moustaches

Kakita-gaia - Modifié par Kakita-gaia le 31/07/2015 à 08:22
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 juil. 2015 à 09:57
Bonjour,
Je viens encore une fois vers vous pour avoir votre avis.
depuis trois jours je trouve une moustaches par jour de mon chat! Alors que j'en avais jamais trouvé jusqu'à maintenant!
Alors je sais que ça tombe et repousse comme les poils, mais trois en trois jours alors que en 1 an je n'en ai jamais trouvé.... c'est une minette de 1 an qui vit en appartement sauf quelques weekend chez mes parents ou elle sort. Elle a ses vaccins et tout et tout.
et bien sur je pars en vacances demain donc je v pas pouvoir suivre.... vous pensez que c normal?
Merci et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
31 juil. 2015 à 09:57
Bonjour,
la perte de moustaches (vibrisses) est normale, elles se renouvellent régulièrement. Vérifier si elles repoussent, tu dois en voir des petites, plus fines.
Vérifier si les ongles (griffes) ne tombent pas aussi et s'ils sont bien rigides. Dans ce cas il faut voir un vétérinaire car il y a un problème de fond (nourriture pas adaptée, manque de vitamines, affaiblissement par maladie...) à découvrir. Demande à tes parents de surveiller en ton absence, mais rien d'alarmant.
Bonnes vacances.
0