Mes chattes ne s'entendent plus entre elles

kkk - 17 oct. 2015 à 01:10
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 oct. 2015 à 10:05
Bonjour, depuis quelques temps mes 2 chattes qui vivent ensemble depuis 9 ans, la plus vieille lilou d'un ans ne supporte plus sa copine lililoveli, elle l'a crache constamment et ne dors plus avec nous même si je tout les jours je l'amène dans le lit avec nous, du coup lililoveli se mettent a pissé partout, et bizarrement je les retrouvent a dormir l'une dans l'autre par moment, elles ont toujours été propre, jamais un écart....Merci

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
17 oct. 2015 à 10:05
Bonjour,
Votre explication n'est pas très claire mais on va faire avec...
1ere chose à faire, voir un vétérinaire.
Quand il y a un changement sans rien d'apparent, c'est qu'un des 2 chats à un problème et ça le rend agressif car il souffre. A 9 ans les soucis peuvent commencer, à savoir problèmes urinaires, lithiase bien souvent, dents entartrées deviennent douloureuses, arthrose... le fait d'uriner partout est une façon de déstresser, leur odeur les rassure, et agit comme un anti-douleur, c'est un des signes qui devraient alerter les maitres.
Un petit bilan ne fera pas de mal.
Bonne chance.
0