Comment habituer mon chat a un chien

Ophélie - 21 oct. 2015 à 22:40
 Ophélie - 23 oct. 2015 à 14:31
Bonjour, mon chaton veut attaquer le chien de ma mère comment les habituer?
Je viens rarement chez ma mère mais là je passe les vacances chez ma mère mais mon chaton n'aime pas du tout le chien de ma mère comment faire aidez moi s'il vous plaît
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
22 oct. 2015 à 10:45
Bonjour,
Vous dites "chaton", il a quel âge? Il n'a pas été sociabilisé avec d'autres animaux? Ça fait pourtant partie de l'éducation de base.
Maintenant il est dans une maison inconnue, avec des gens inconnus, un chien qui lui fait peur, il y a de quoi être stressé. Le chat étant particulièrement sensible à tout changement, il va falloir y aller tout en douceur. Ça peut prendre du temps.
D'abord ne pas les forcer à être ensemble. Les séparer en mettant le chat dans sa cage de transport, laisser le chien venir le sentir.
Lâcher le chat quand le chien est absent, en promenade par exemple, et le remettre en cage à son retour. Le chat va gronder, il faut le laisser faire pour qu'il évacue sa rage, sinon il va stresser encore plus.
Petit à petit, ouvrir la cage et laisser le chat agir, il doit sortir de lui même. Surveillez les réactions des 2 côtés, laissez la cage ouverte, il pourra s'y réfugier en cas de peur. Si le chien n'a rien contre les chats, le problème va se régler tout seul.

A tous ceux qui liront ce post:
Il faut habituer les animaux, n'importe lesquels, à se connaitre dès le début, vers 1 mois1/2 - 2 mois, étant habitués tout jeunes ça se passe très bien. Il faut que les jeunes chiots voient des chats et vice-versa de façon à ne pas être pris au dépourvu comme c'est votre cas.
Bonne chance.
0
Mon chaton à 3 mois et je l'ai met ensemble mais je garde mon chien avec moi sinon elle veut l'attaquer elle n'aime pas du tout les chiens j'ai l'impression .. Et quand elle étais petite elle étais avec des gens d'après les gens chez qui elle étais
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Ophélie
22 oct. 2015 à 16:58
Ce n'est pas qu'elle n'aime pas les chiens; elle ne les connait pas et tout ce qu'on ne connait pas fait peur, et un chien fait peur à un tout petit chaton, et quand on a peur on est agressif.
Vous dites "elle était avec des gens", bien sûr, mais pas habituée aux autres animaux dont les chiens.
Essayez de faire comme je vous le conseille plus haut. Tenir le chien n'est pas une solution, vous allez rendre le chien agressif également, car il ne va pas comprendre pourquoi le le bloquez. Au contraire, le chien étant chez lui, il doit être libre d'agir à sa guise. C'est au chat de s'adapter. Il est tout jeune, il a encore beaucoup de choses à apprendre, dont la cohabitation avec humains et animaux. Et l'apprentissage n'est pas une chose qui se fait sur un coup de baguette magique.
Si vous voulez vous en sortir commencez par mettre le chat dans sa cage. De plus vous êtes en vacances, donc vous avez du temps de libre, c'est l'idéal pour commencer les leçons!
Revenez me dire dans quelques jours comment ça se passe.
Bon courage.
0
Merci beaucoup du conseil je vous dit sa dans quelque jours
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Ophélie
23 oct. 2015 à 10:29
OK! C'est une technique qui fonctionne bien pour peu que vous preniez le temps.
Par la suite essayez de la garder en contact avec d'autres animaux pour qu'elle ne perde pas l'habitude.
0
Oui
0