Mon chaton ne veut pas faire caca et pipi dans sa litière !

-
Bonjour,
Je viens d'adopter un chaton de 3 mois sevré et en très bonne santé . C'est une femelle , le 3 eme jour lorsqu'elle était avec nous elle a fait caca dans sa caisse de transports on lui a parlé et on lui a montré sa litière apparemment ce qui n'était pas suffisant !
Aujourd'hui nous venons découvrir qu'elle avait encore fait caca n'importe où ( sous l'armoire avec les chaussures) et nous nous sommes fachées ! D'ici demain je ne sais que faire pour lui APPRENDRE à faire ses besoins dans sa litière !

Urgent supprimé. Hors-Charte. La modération.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3175
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
889
2
Merci
Avec les animaux rien ne se fait dans l'urgence, c'est la patience avant tout. Il faut savoir que si l'on n'a pas de patience, il ne faut pas se tourner vers eux.
Si elle n'a pas été éduquée à la base, par sa mère et par les maitres avant de vous la donner, tout n'est pas gagné. C'est uniquement le répétitif qui pourra lui faire comprendre, la mettre dans sa caisse après chaque repas... etc, comme dit plus haut.
Je n'ai pas de recette miracle, désolée.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5515 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

peut-etre que rien ne se fait dans l'urgence mais cela a marché elle a enfin fait caca dans sa caisse par contre elle s'est remise aujourd'hui à faire pipi prtout et après on l'a mise dans sa caisse ou elle a refait pipi .
Merci tout de meme de vos précieux conseils j'en ferai bon usage !
Sylviane17
Messages postés
3175
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
889 > lulu -
C'est super!
il y aura sans doute encore quelques oublis, mais il faudra la remettre systématiquement dans sa caisse à chaque fois.
Petite caresse quand elle a bien fait, elle sera contente...
Continuez comme ça!
Commenter la réponse de Sylviane17
Messages postés
3175
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
889
0
Merci
Bonjour,
ce n'est sûrement pas en vous fâchant que vous faciliterez les choses. Vous ne ferez rien d'autre que la stresser un peu plus.
Elle a 3 mois, vient d'arriver dans un nouvel endroit, séparée de sa mère et ses frères et soeurs, il faut donc lui laisser le temps de découvrir son environnement et lui montrer gentiment où se trouve sa caisse en l'accompagnant de paroles réconfortantes et de caresses qui vont l'encourager.
Éviter les caisses fermées, les chats n'aiment pas trop se sentir enfermés.
Si elle ne va pas d'elle même à la caisse, il faut l'y mettre après chaque repas, en douceur, si vous la brusquez vous allez l'apeurer et elle se sauvera en courant et rejettera sa caisse. Et ce n'est pas demain, comme vous dites, que tout rentrera dans l'ordre, il faut laisser le temps au temps...
Comme tout apprentissage, il doit se faire dans la confiance réciproque. J'espère que vous êtes là pendant la journée pour lui montrer tous les gestes qui devront être automatiques par la suite.
Bonne chance.
Sylviane je comprends ce que tu dis mais mon chat aime les endroits frermées et on lui a déjà montré ou etais sa caisse , tu n'aurais une petite astuce pour accélérer les choses ?
Car en attendant qu'elle comprenne elle fait caca PARTOUT
Commenter la réponse de Sylviane17